1. #1
    Avatar de LouFa
    38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Nous avons lancé avec mon conjoint un renouvellement pour le permis mobilite francophone (pour lui et moi permis ouvert) debut Septembre avec l'aide d'un consultant en immigration. Il nous a aidé aussi pour notre de demande RP.

    Je suis enceinte et suis la seule a m'occuper de la paperasse. Je suis passée par un consultant car ça faisait trop de travail et avec le manque de sommeil j'avais peur de faire des erreurs.

    Bref ! Même si c'est le consultant qui a fait le demande via un portail spécifique, est il possible que j'appelle IRCC avec le numéro de ma demande qui commence par W pour savoir ou cela en est ?

    Car je dois bientôt partir en congé maternité et en statut implicite le NAS une fois "expiré" ne me permet pas de toucher de prestations. Je peux travailler sans problème, mais Service Canada m'a dit que la lettre de confirmation d'envoi de la demande sur laquelle il est écrit "vous êtes autorisé à travaillé jusqu'à telle date, ou jusqu'à ce qu'une décision soit rendue par IRCC" ne me permet pas d'étendre mon NAS jusqu'à la date en question. Ca a été accepté pour la carte maladie mais pas pour le NAS.

    Du coup je ne peux rien toucher en prestation maternité tant que je ne fourni pas un nouveau permis de travail qui réactive mon NAS.

    Sur le site de IRCC ils mettent 90 jours de traitement pour une prorogation de permis de travail. Ca va faire 2 mois déjà qu'on a envoyé donc on est dans les "délais" mais pensez-vous que ça peut être plus long ? Car comme beaucoup je ne peux pas rester sur une longue période sans paiement (loyer, facture etc ...)

    Est ce que je peux appeler moi même ? Ou uniquement le conseiller peut se renseigner sur le dossier envoyé ?

    Est il normal que Service Canada refuse la lettre de confirmation d'envoi avec confirmation du statut implicite etc ... alors que d'autres services l'acceptent (alberta health care pour la carte maladie)

    Avez vous soumis une demande de renouvellement récemment ? Si oui combien de temps de traitement cela a-t-il pris ? Car je dois m'arrêter fin novembre ... je peux rester quelques semaines sans paye mais pas 2 ou 3 mois.

    Merci des infos.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,
    Message de LouFa
    Sur le site de IRCC ils mettent 90 jours de traitement pour une prorogation de permis de travail. Ca va faire 2 mois déjà qu'on a envoyé donc on est dans les "délais" mais pensez-vous que ça peut être plus long ?
    Les délais affichés sur le site de IRCC sont à titre indicatifs et ne sont pas “garantis”. Alors oui, ça peut prendre plus de 90 jours tout comme ça peut prendre 90 jours tout juste.

    Divers facteurs ont un impact sur les opérations de IRCC (la pandémie, la crise des Afghans) alors c’est un peu imprévisible.
    Message de LouFa
    Est ce que je peux appeler moi même ? Ou uniquement le conseiller peut se renseigner sur le dossier envoyé ?
    Tu peux téléphoner toi-même, mais les agents de IRCC ne sont pas en mesure d’accélérer ton dossier, ils n’ont pas ce pouvoir.
    Message de LouFa
    Est il normal que Service Canada refuse la lettre de confirmation d'envoi avec confirmation du statut implicite etc ... alors que d'autres services l'acceptent (alberta health care pour la carte maladie)
    C’est normal, puisque chaque ministère a ses propres politiques. Service Canada est une organisation fédérale, tandis que Alberta Healthcare est une organisation provinciale. Ils ont des politiques différentes et sont indépendants l’un de l’autre.