1. #1
    Avatar de JessicaJ4
    Jessica 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello!

    Mon PVT se termine dans quelques mois et je suis en train de finaliser ma demande de visa via la Mobilité Francophone (j'ai un employeur qui m'a fait une offre d'emploi, etc).
    Dans le formulaire imm5710 ("demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur"), il y a une toute petite question qui me pose problème:
    Dans la section "entrée au Canada" (page 3), on demande la "date et lieu de votre première entrée au Canada".
    J'ai 35 ans, et la 1ère fois que j'ai mis les pieds au Canada était lors d'un voyage scolaire en 5e (soit en 1998/1999), mais impossible de me souvenir de la date de ce voyage (normal..!).

    Pensez-vous que si je met "1999-01-01", ça passera?
    Sinon, que dois-je faire?

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de JessicaJ4
    Dans la section "entrée au Canada" (page 3), on demande la "date et lieu de votre première entrée au Canada".
    C’est la date d’entrée au Canada avec le PVT.

  3. #3
    Avatar de JessicaJ4
    Jessica 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,
    C’est la date d’entrée au Canada avec le PVT.
    Ok, merci pour la confirmation. Impossible de trouver une réponse claire nulle part (ça parle à chaque fois de "toute première" entrée).

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de JessicaJ4
    Ok, merci pour la confirmation. Impossible de trouver une réponse claire nulle part (ça parle à chaque fois de "toute première" entrée).
    Tu demandes une prolongation de séjour. C'est d'office la date à laquelle tu es entrée pour prolonger ledit séjour qu'ils ont besoin de connaître