1. #1
    Avatar de JessicaJ4
    37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello!

    Je suis en train de finaliser ma demande de visa via Mobilité Francophone pour rester en Ontario (suite à mon PVT).
    Je sais qu'après 6 mois à temps pleins dans la société qui va m'embaucher, je serai éligible pour OHIP, mais quelles sont mes obligations (ou les obligations de mon employeur) avant ça en ce qui concerne une assurance santé?

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Je présume que tu parles de l’assurance complémentaire offerte par ton employeur. Il n’a pas d’obligation en ce sens, il faudrait que tu vérifies avec le fournisseur (l’assurance) si tu es admissible, même si tu n’es pas couverte par le OHIP.

    Bien que non obligatoire, je te conseille d’acheter une assurance voyage pour les soins de santé et le rapatriement.

  3. #3
    Avatar de JessicaJ4
    37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je présume que tu parles de l’assurance complémentaire offerte par ton employeur. Il n’a pas d’obligation en ce sens, il faudrait que tu vérifies avec le fournisseur (l’assurance) si tu es admissible, même si tu n’es pas couverte par le OHIP.

    Bien que non obligatoire, je te conseille d’acheter une assurance voyage pour les soins de santé et le rapatriement.
    J'avais pris l'assurance Globe PVT pour mon PVT. Tu me conseilles donc de prendre une assurance similaire?

    Je me demandais surtout quel type d'assurance il serait bon que je prenne jusqu'à ce qu'OHIP commence..

    En ce qui concerne le rapatriement, je n'ai plus de carte vitale, donc s'il m'arrive quoi que ce soit ici, et que je suis rapatriée en France, j'imagine que seule mon assurance Globe PVT me couvrira là-bas?

  4. #4

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de JessicaJ4
    J'avais pris l'assurance Globe PVT pour mon PVT. Tu me conseilles donc de prendre une assurance similaire?
    Oui, c'est exact!

    Je me demandais surtout quel type d'assurance il serait bon que je prenne jusqu'à ce qu'OHIP commence..
    Je dirais similaire à ce que tu avais pour le PVT. Par exemple, sans assurance tu devras payer les consultations médicales en Ontario. Pour le rapatriement, c'est habituellement inclus dans l'assurance Globe il faut regarder les modalités du contrat.