1. #1
    Avatar de EliseA5
    Elise 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande de mobilité francophone depuis le Canada debut janvier et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je travaille en tant que superviseur dans une épicerie (cat B).
    J'ai reçu après l'avoir envoyé un message me disant que j'ai le droit de travailler jusqu'au 6 mai ou jusqu'à ce que IRCC prenne une décision selon la 1ere eventualité.
    Du coup ca commence à sentir le roussi parce qu'il n'y a toujours pas de décision prise.
    Du coup je me demandais ai-je toujours le droit de travailler s'il n'y a pas encore de décisions prises ?
    Ca me stresse pas mal et IRCC n'a pas encore repondu à ma question.
    Merci d'avance
    Elise

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Le statut conservé (autrefois appelé “implicite”, ce terme a été supprimé par IRCC) permet au détenteur d’un permis de travail de rester et de travailler au Canada jusqu’à une décision de l’immigration quant à la demande de permis. Tu n’as donc pas à t’inquiéter, tu es autorisée à exercer tes fonctions à l’épicerie, tant que tu ne quittes pas le Canada!

    Nous sommes le 22 avril, il reste encore 2 bonnes semaines pour que IRCC traite ta demande…patience!