Discussion: Assurance santé

  1. #1
    Avatar de SebetSandyL
    SebetSandy

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! J espère que vous allez bien. J aj une question je suis en attente de mon visa de mobilité francophone. Pour arriver prochainement sur Toronto avec mon mari et note enfant de 18 mois. Mon employeur me fournira la complémentaire santé après ma période de probation de 6 mois . D après ce que j ai pu comprendre en tant que résidence temporaire je serais éligible à OHIP. Mais ma question est lors du passage à la douane si je vais devoir fournir un document ou déjà m inscrire auprès de OHIP ? Merci pour votre aide. Cordialement Sandra

  2. #2

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour,

    La douane ne s’occupe pas de l’assurance santé, ce n’est pas l’autorité compétente pour la couverture médicale. Il faut contacter l’OHIP.

  3. #3
    Avatar de SebetSandyL
    SebetSandy

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    d accord merci pour ces détails En fait ma question était de savoir si j était dans l’obligation pour mon visa de mobilité francophone de présenter à la douane comme pour les personnes en PVT l assurance . ☺️🙏

  4. #4

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de SebetSandyL
    d accord merci pour ces détails En fait ma question était de savoir si j était dans l’obligation pour mon visa de mobilité francophone de présenter à la douane comme pour les personnes en PVT l assurance . ☺️🙏
    Non, l'assurance est obligatoire seulement pour les permis EIC (PVT/ JP/ Stage Coop).


  5. #5
    Avatar de SebetSandyL
    SebetSandy

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Non, l'assurance est obligatoire seulement pour les permis EIC (PVT/ JP/ Stage Coop).
    Merci beaucoup pour ta réponse