- 17/09/22, 15:33 #1Bonjour à tous,
J'ai eu un permis mobilité francophone de 3 ans qui a expiré en Juillet 2022. Parce que j'avais été étudiante j'ai aussi appliqué et reçu par la suite un post graduate work permit pour 3 ans qui expire en Janvier 2023 (j'avais donc 2 permis valides en meme temps). Mon mari étant désormais étudiant je croyais que je peux appliquer à un open work permit basé sur son permis d'études mais ils ont changé cela l'année dernière et désormais seulement l'époux du premier applicant (ie celui qui a eu un permis d'études le premier au Canada) est éligible. Du coup j'ai obtenu un refus pour ce permis après 6 mois d'attente (ils m'ont donné une réponse standard sans expliquer spécifiquement mais j'ai trouvé l'info du pourquoi du refus sur un forum, ils ont changé cela en Septembre 2021 et j'ai appliqué en Mars 2022).
Lorsque j'ai appliqué pour mon permis mobilité la dernière fois j'avais mon permis d'étudiant, je suis sortie pour une journée aux Etats Unis et suis re-rentrée au Canada et ai obtenu ce permis à la frontière.
Vu que ce permis est désormais expiré, j'imagine que je dois appliquer pour un nouveau permis ? Et si c'est le cas, en ayant désormais un post graduate work permit, puis je faire le tour du poteau ? Si J'applique en ligne, est ce que je serai en statut implicite si mon post graduate permit expire avant la réponse ou non vu que ce ne sont pas les mêmes types de permis ?? ou je dois arrêter de travailler dès que mon permis expire ?
Finalement, sur le site de l'immigration ils parlent de renouvellement et de prolongation comme 2 choses différentes. Cela veut il dire que dans mon cas ce serait un renouvellement (même si le permis est déjà expiré ?) Quelle est la difference entre ces 2 termes et serais je dans une de ces situations ??
Voici ce qu'ils disent sur le site: