Discussion: Délai après demande

  1. #1
    Avatar de Fbridol63
    Félix 30 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Ayant reçu mes papiers pour faire ma demande et attaquer le boulot le 11 Octobre je n’est toujours pas eu de réponse de la part de l’immigration auriez-vous eu le même problème que moi mon futur patron est inquiet quand à ma venu car c’est pour la saison d’hiver en tant que responsable de location et de l’atelier de ski, je n’arrive pas à trouver où sont les délais sur la mobilité francophone ou alors qu’elle contact je pourrai appeler histoire de pouvoir essayer de faire avancer la chose

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Ton employeur à bien déposer son offre d’emploi dans le portail? Tu as soumis ta demande de permis de travail quelle date?

    Le délai de traitement est de 11 semaines:


    Nom : 3A72CE5C-A1FE-401B-8C3E-DAA4D2FA61E5.png
Affichages : 281
Taille : 572,9 Ko

  3. #3
    Avatar de Choopii
    Aurélie 35 ans

    Location
    Sens
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Pourriez vous faire un retour sur le délai de traitement de votre demande finalement?
    Je viens d’envoyer ma demande de mobilité francophone et j’aimerais savoir si les délais sont toujours de 11 semaines
    Merci de votre retour

  4. #4
    Avatar de Priya
    Papri 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Choopii
    Bonjour
    Pourriez vous faire un retour sur le délai de traitement de votre demande finalement?
    Je viens d’envoyer ma demande de mobilité francophone et j’aimerais savoir si les délais sont toujours de 11 semaines
    Merci de votre retour
    Maintenant, il affiche 10 semaines.

    Vous pouvez le vérifier sur ce lien

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca


    J'ai reçu une offre d'emploi d'une entreprise de l'Ontario. Ils ont déposé mon permis de travail via Mobilité francophone le 29 mars et reçu la lettre pour les données biométriques le 30 mars. J'ai données les biométriques le 3 avril.

    J'aimerais savoir combien de temps ils prennent pour la procédure de mobilité française?

    Quelle est votre expérience ?

    Quand le permis de travail a-t-il été reçu, après que vous en ayez fait la demande ?

    Merci à tous !

  5. #5

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de Priya
    Maintenant, il affiche 10 semaines.

    Vous pouvez le vérifier sur ce lien

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca


    J'ai reçu une offre d'emploi d'une entreprise de l'Ontario. Ils ont déposé mon permis de travail via Mobilité francophone le 29 mars et reçu la lettre pour les données biométriques le 30 mars. J'ai données les biométriques le 3 avril.

    J'aimerais savoir combien de temps ils prennent pour la procédure de mobilité française?

    Quelle est votre expérience ?

    Quand le permis de travail a-t-il été reçu, après que vous en ayez fait la demande ?

    Merci à tous !
    Les délais sont affichés sur le site. Les données biométriques ne comptent pas dans le délai.

    Aussi, tu ne recevras pas de permis de travail mais plutôt une lettre d’introduction.

  6. #6
    Avatar de Priya
    Papri 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Les délais sont affichés sur le site. Les données biométriques ne comptent pas dans le délai.

    Aussi, tu ne recevras pas de permis de travail mais plutôt une lettre d’introduction.
    Merci pour votre réponse. Connaissez-vous les délais de traitement des demandes de mobilité francophone maintenant s'il vous plait ?

    Merci de votre retour.

  7. #7

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de Priya
    Merci pour votre réponse. Connaissez-vous les délais de traitement des demandes de mobilité francophone maintenant s'il vous plait ?

    Merci de votre retour.
    La Mobilité francophone est seulement le nom de la dispense de EIMT. C'est un permis de travail que tu demandes, pas une Mobilité francophone qui est juste une dispense.

  8. #8
    Avatar de Priya
    Papri 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    La Mobilité francophone est seulement le nom de la dispense de EIMT. C'est un permis de travail que tu demandes, pas une Mobilité francophone qui est juste une dispense.
    D'accord, je comprends maintenant.

    J'ai lu que le gouvernement canadien donne la priorité aux francophones alors, je voulais savoir si le temps de traitement s'est amélioré ces derniers temps. Par conséquent, je posais des questions sur les délais récents des candidats pour leurs demandes de permis de travail.

    Êtes-vous au courant des délais de traitement récents pour les candidats francophones?

    Merci pour votre réponse.

  9. #9

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de Priya
    D'accord, je comprends maintenant.

    J'ai lu que le gouvernement canadien donne la priorité aux francophones alors, je voulais savoir si le temps de traitement s'est amélioré ces derniers temps. Par conséquent, je posais des questions sur les délais récents des candidats pour leurs demandes de permis de travail.

    Êtes-vous au courant des délais de traitement récents pour les candidats francophones?

    Merci pour votre réponse.
    Bonjour,

    Je n'ai pas entendu parler de priorité accordée aux candidats francophones aux permis de travail.

  10. #10
    Avatar de Priya
    Papri 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je n'ai pas entendu parler de priorité accordée aux candidats francophones aux permis de travail.
    J'ai appelé IRCC hier soir et ils m'ont dit que cela dépendait de notre travail. Si le travail est hautement qualifié FEER 0,1,2, cela peut prendre aussi peu que 2 semaines, sinon c'est plusieurs mois. Et puis parfois c'est beaucoup plus rapide ou plus long que prévu, il y a toujours des surprises et des imprévus, comme la grève des fonctionnaires qui accentue les retards.

  11. #11
    Avatar de Choopii
    Aurélie 35 ans

    Location
    Sens
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Priya
    J'ai appelé IRCC hier soir et ils m'ont dit que cela dépendait de notre travail. Si le travail est hautement qualifié FEER 0,1,2, cela peut prendre aussi peu que 2 semaines, sinon c'est plusieurs mois. Et puis parfois c'est beaucoup plus rapide ou plus long que prévu, il y a toujours des surprises et des imprévus, comme la grève des fonctionnaires qui accentue les retards.
    Bonjour

    voici les informations concernant ma demande de permis de travail dans le cadre de la mobilité francophone :

    - demande en ligne envoyée le 17 Mars
    - lettre de correspondance reçue le 26 Avril (soit 6 semaines)

    (je n’ai pas eu besoin de refaire les données biométriques car les miennes etaient encore valides)

    Le site annonçait 11 semaines de délai de traitement quand j’ai envoyé ma demande, je n’ai pas un emploi classé prioritaire.


  12. #12
    Avatar de Priya
    Papri 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Choopii
    Bonjour

    voici les informations concernant ma demande de permis de travail dans le cadre de la mobilité francophone :

    - demande en ligne envoyée le 17 Mars
    - lettre de correspondance reçue le 26 Avril (soit 6 semaines)

    (je n’ai pas eu besoin de refaire les données biométriques car les miennes etaient encore valides)

    Le site annonçait 11 semaines de délai de traitement quand j’ai envoyé ma demande, je n’ai pas un emploi classé prioritaire.
    Merci pour votre réponse. Cela fait déjà 4 semaines que j'ai déposé ma candidature. Donc, j'espère que j'obtiendrai mon visa bientôt.