- 17/12/22, 11:49 #1Bonjour, je me présente : je suis Manuela et je suis arrivée au Canada en février 2021 avec mon mari sous Entrée Express. Nous avons un permis de travail de 2ans. Ce mois de novembre nous avons été acceptés comme candidats à la résidence permanente par l’intermédiaire d’un avocat (comme vous pouvez imaginer à une somme exorbitante🤦🏼♀️). À présent nous avons besoin de prolonger nos permis de travail et décider de procéder de nous-mêmes. J’ai donc ouvert un nouveau profil avec clé sur le portail. Je sais que je dois soumettre le formulaire IMM5710, mais le problème est que après avoir rempli mon profil et répondu aux questions la seule possibilité qui m’est offerte est de soumettre une demande d’entrée express. À aucun moment je ne trouve un volet qui me permette de sélectionner une demande de prolongation de permis.
Quelqu’un peut m’expliquer où fais-je erreur ?
Merci de votre aide
ps: je suis la principale demandeuse, je dois donc également faire la demande pour mon mari, n’est pas ?
- 20/12/22, 00:32 #2bonjour Manu19,
Sur ton compte IRCC, tout en bas tu cliques sur "Présenter une demande pour venir au canada" et ensuite tu dois sélectionner ça:
- déterminez votre admissibilité et présentez en ligne une demande de :
- Visa de visiteur / permis d'études et/ou permis de travail
Puis à la question : Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
tu réponds : travailler
Puis : Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
- temporairement plus de 6 mois
Concernant ton mari, dans ta demande, il y aura une question relative au conjoint de fait et aux enfants, tu devras indiquer à ce moment la que ton mari t'accompagne dans ta demande et cela créera ajoutera automatiquement une demande de permis ouvert pour ton mari.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.