Discussion: Demande d'information
- 20/04/23, 03:36 #1Bonjour, je suis venu au canada via la mobilité francophone, j'ai eu un permis de travail de 3 ans à ontario , mon employeur veut me faire une formation à new jersey USA, et il m'a donne une lettre explicative mentionnant que l'entreprise va être responsable de tous les frais de cette formation qui va durer 3 jours y compris 1 jour avant et 1 jour après c'est à dire 5 jours , maintenant j'ai la lettre et mon passeport ou il y a un visa de 3 ans catégorie multiples, et mon permis de travail de 3 ans , ma question qu'est ce que je dois faire ? Et qu'elle visa je dois demander ? Et comment faire ? Et est ce que j'aurai le droit d'obtenir ce visa et retourner au canad ? Ou bien je vais avoir un problème ?
Bien cordialement
- 20/04/23, 21:09 #2Bonjour,
Il est permis de faire une formation pour le travail aux États-Unis, il n’y a pas besoin de visa. Tu devras par contre demander une ESTA (quoique je ne connais pas ta citoyenneté):
Electronic System for Travel Authorization (ESTA) | Homeland Security
Il est aussi autorisé de faire des aller retour au Canada.
-
- 21/04/23, 00:20 #3
-
- 21/04/23, 14:19 #4
-
- 21/04/23, 17:31 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.