Discussion: Demande d'information

MOHAMMED 44 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis venu au canada via la mobilité francophone, j'ai eu un permis de travail de 3 ans à ontario , mon employeur veut me faire une formation à new jersey USA, et il m'a donne une lettre explicative mentionnant que l'entreprise va être responsable de tous les frais de cette formation qui va durer 3 jours y compris 1 jour avant et 1 jour après c'est à dire 5 jours , maintenant j'ai la lettre et mon passeport ou il y a un visa de 3 ans catégorie multiples, et mon permis de travail de 3 ans , ma question qu'est ce que je dois faire ? Et qu'elle visa je dois demander ? Et comment faire ? Et est ce que j'aurai le droit d'obtenir ce visa et retourner au canad ? Ou bien je vais avoir un problème ?
    Bien cordialement

Likes reçus
    3 758
    Bonjour,

Il est permis de faire une formation pour le travail aux États-Unis, il n’y a pas besoin de visa. Tu devras par contre demander une ESTA (quoique je ne connais pas ta citoyenneté):

Electronic System for Travel Authorization (ESTA) | Homeland Security

Il est aussi autorisé de faire des aller retour au Canada.

MOHAMMED 44 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

Il est permis de faire une formation pour le travail aux États-Unis, il n’y a pas besoin de visa. Tu devras par contre demander une ESTA (quoique je ne connais pas ta citoyenneté):

Electronic System for Travel Authorization (ESTA) | Homeland Security

Il est aussi autorisé de faire des aller retour au Canada.
    Je vous remercie pour votre réponse, ESTA pour l'unité européenne moi je suis marocain

Likes reçus
    3 758
    Message de Fakhreddine2101
    Je vous remercie pour votre réponse, ESTA pour l'unité européenne moi je suis marocain
    Alors il faudra demander un visa américain (B1/B2):

Visitor Visa

MOHAMMED 44 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Alors il faudra demander un visa américain (B1/B2):

Visitor Visa
    Je vous remercie, j'ai suivi le lien que vous m'avez donné , et j'ai rempli le formulaire et reçu la confirmation.

Merci infiniment pour votre soutien et information utile