1. #1
    Avatar de Choopii
    Aurélie 35 ans

    Location
    Sens
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je suis employée à temps plein avec un permis de travail fermé. Je voudrais travailler à côté pour un 2e employeur, est ce qu’il est autorisé de faire une demande pour un 2e permis de travail fermé avec ce 2e employeur? Ou cela annulerait mon 1er permis de travail?
    Sinon quelles sont les autres options pour cumuler un 2e emploi?
    Merci de vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour Aurelie,

    Il n’y a pas de limites dans le nombre de permis de travail, tu peux obtenir un 2e permis de travail et cela n’annule pas celui que tu as actuellement.

  3. #3
    Avatar de Choopii
    Aurélie 35 ans

    Location
    Sens
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour Aurelie,

    Il n’y a pas de limites dans le nombre de permis de travail, tu peux obtenir un 2e permis de travail et cela n’annule pas celui que tu as actuellement.
    Ok merci beaucoup pour votre réponse


  4. #4
    Avatar de Choopii
    Aurélie 35 ans

    Location
    Sens
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour Aurelie,

    Il n’y a pas de limites dans le nombre de permis de travail, tu peux obtenir un 2e permis de travail et cela n’annule pas celui que tu as actuellement.
    Bonjour
    suite à votre reponse je suis en train de faire une demande pour une 2e mobilité francophone (je suis deja en MF avec un 1er employeur)

    Etant deja au Canada on m’a
    conseillé de faire la demande directement à un point d’entrée pour éviter les
    délais d’attente avec une demande en ligne.
    Comment faut il proceder pour la demande à un point d’entrée? J’ai lu et relu l’article à ce sujet (merci bcp pour toutes les informations!!!) j’ai bien compris les documents necessaires à apporter (j’ai tout: l’offre d’emploi, le
    numero de l’employeur, la preuve qu’ils ont payé les 230$, mon cv, mon test TEF, mes diplomes, lettres de ref, passeport, photo etc) mais je ne suis pas certaine de savoir si je dois quand meme faire une demande de MF en ligne et aller à la frontiere avec les documents justificatifs ET mon numero de demande en ligne ou alors si je peux aller directement a la frontiere sans avoir fait de numero de demande et presenter mon “cas” a un agent + payer les frais directement sur place?

    Merci d’avance pour vos réponses
    Aurelie

  5. #5

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de Choopii
    Bonjour
    suite à votre reponse je suis en train de faire une demande pour une 2e mobilité francophonehttps://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/presenter-demande.html

    Etant deja au Canada on m’a
    conseillé de faire la demande directement à un point d’entrée pour éviter les
    délais d’attente avec une demande en ligne.
    Comment faut il proceder pour la demande à un point d’entrée? J’ai lu et relu l’article à ce sujet (merci bcp pour toutes les informations!!!) j’ai bien compris les documents necessaires à apporter (j’ai tout: l’offre d’emploi, le
    numero de l’employeur, la preuve qu’ils ont payé les 230$, mon cv, mon test TEF, mes diplomes, lettres de ref, passeport, photo etc) mais je ne suis pas certaine de savoir si je dois quand meme faire une demande de MF en ligne et aller à la frontiere avec les documents justificatifs ET mon numero de demande en ligne ou alors si je peux aller directement a la frontiere sans avoir fait de numero de demande et presenter mon “cas” a un agent + payer les frais directement sur place?
    Bonjour,

    Voici la procédure pour les demandes de permis de travail (non EIC) à partir du Canada:


    https://www.canada.ca/fr/immigration...r/demande.html

    https://www.canada.ca/fr/immigration...ancophone.html

    Les demandes se font en ligne et non à la frontière. Tu recevras ton permis par la poste.
    Dernière modification par larousse ; 31/05/23 à 13:27.