Bonjour à tous !

j'expose mon problème.

Mon employeur et moi avons fait une demande pour un permis de travail fermé sous la catégorie mobilité francophone et la réponse affirmatif est arrivé très vite.

Trop vite !

En effet, je dois renouveler mon passeport (le document n'est plus valide) cette semaine et mon employeur vient juste de m'envoyer le numéro d'offre d'emploi que je dois téléverser à ma demande de permis de travail fermé mais j'aurai mon nouveau passeport que dans 3 semaines(si on compte cette semaine. En vrai c'est deux semaines pour le recevoir)....

Ma question est donc:

est-ce qu'il y a un délai de validité du numéro d'offre d'emploi fourni par mon employeur ? En soit, si j'attend durant 3 semaines pour recevoir mon nouveau passeport avant de faire ma demande de permis de travail fermé, est-ce que ce numéro restera valide ?

Si non, dois-je alors déjà ouvrir une demande de permis de travail auprès de IRCC ? et combien de temps cette demande peut rester active le temps de récupérer tout les documents pour la valider auprès de IRCC ?

Merci d'avance pour ceux qui partagerons leur expérience ou me donneront une réponse claire

Dido