1. #1
    Avatar de MathildeC52
    Mathilde

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Je me demandais quel etait les demarches à suivre pour faire une demande de Mobilité francophone en etant deja sur place ?
    Je suis sur vancouver avec un visa touriste mais sans donnée biométrique .
    Est ce que je dois faire une demande en ligne et ensuite tout imprimer pour aller faire un tour du poteau avec tout mes documents pour faire accelerer le processus ou est ce que si je passe par le tour du poteau je n’ai pas besoin de demande en ligne ?
    Mais si pas de demande en ligne est ce que j’ai le droit de faire des données biométriques ?

    Desolee je suis un peu perdue

    Mathilde

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 828
    Likes reçus
    920
    Bonjour Mathilde,

    C'est soit tu fais une demande en ligne, soit tu fais ta demande à la frontière. Si tu commences ta démarche en ligne tu ne peux pas la continuer/la finaliser à la frontière car tu auras déjà une demande en cours de traitement.

    Les données biométriques sont obligatoires pour toutes les personnes qui demandent un permis/visas peu importe la façon dont tu fais ta demande. D'après IRCC Lieu et moment de la collecte des données biométriques - Canada.ca ils semblent bien possible de faire le prélèvement des données biométriques dans tous les points d'entrée même terrestres.