Discussion: Mobilité francophone
- 09/09/24, 23:58 #1Bonjour,
je me demande si quelqu'un a déjà été engagé via la mobilité francophone. J'ai bien lu l'article consacré au sujet sur pvtistes.net mais mon employeur me dit que lorsqu'il a tenté de créer le compte et l'offre d'emploi, il lui a été demandé de confirmer que : 1) il m'engageait depuis la France 2) il m'engageait car aucun canadien ou résident permanent n'a été trouvé pour le poste. Deux éléments qu'il ne pouvait pas confirmer.
Je suis déjà en France et déjà employée par cet employeur mais mon PVT touchant à sa fin, j'aimerais qu'ils m'engagent via la mobilité francophone pour avoir le permis de travailler et rester au Canada. Je suis à la recherche d'informations officielles ou des partages d'expérience pour pouvoir éclairer mon employeur.
Merci pour votre aide,
Coralie
- 15/09/24, 20:28 #2Salut
Ce n'est pas vrais .
Ce que tu as mentionné c'est avec la EIMT!
Mon employeur m'a preparé l'offre dans le portail des employeurs et il n'y a tien qui disait ça!
C'est aussi facile que d'ouvrir un compte Gmail.
Surtout les demandes faires apres Juon 2023,c'est encore plus simplifié,ca veut dire qu'il y a un grand besoin de francophonie hors du Quebec
Donc non,l'iffre d'emploi sera traité comme ci qu'un Canadien se fait recruté et tu peux etre engagé en etant en France ou au Canada (maximum Fevrier 2025 pour demander un permis depuis le Canada )
- 29/09/24, 10:50 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.