- 15/09/24, 15:20 #1Bonjour
Je viens de demander un permis de travail (Mobilité francophone) en ligne depuis le Canada.
j'ai le statut de visiteur au Canada avec un visa qui expire en Avril 2026 (statut de visiteur expire Janvier 2025)
Cependant avant d'envoyer la demande en ligne,j'ai eu l'idée de verifier mes empreintes que j'ai soumis en 2016.à ma surprise!, je vois qu'elles ont expiré en 2022!!!
Je sais qu'en 2022 j'avais annulé une demande d'asile et je suis rentrée en Algerie.Cependant 18 mois plus gard j'ai appelé Immigration Canada en demandant si le visa est toujours visiteur est valide (2016-2026)
L'agent m'a bien confirmé que mon visa est bien valide et qu'elle a bien vu que j'avais annulé l'asile avant !
Retour au Canada pour la premiere fois apres l'asule annulé et le meme visa visiteur!
L'agent frontalier m'acceuille sans probleme,et me met un cachet bleu (validité 6 mois depuis l'entrée)
30jours apres je retourne en Algérie.
3 mois plus tard je reviens au Canada,encore une fois un agent frontalier me laisse passé sans probleme en mentionnant que j'ai annulé mon asile vant et tout.
Je vais aux Etats unis pour 3 semaines et rentre une 3eme fois au Canadapar route bon la l'agent m'a interrogé...etc a la fin elle me laisse entré sans mettre de cachet,jai dit pourquoi? Elle m'a dit c'est une nouvelle procedure,la meme que le cachet bleu.
La j'obtien une offre d'emploi en Ontario,et je demande le permis de travail sans EIMT.
Ca fait 4 jours que j'ai demandé le permis de travail mais je n'ai pas reçu la lettre pour les empreintes (j'ai répondu "non" à la question sur les empreintes)
A
Aussi,puisque mes empreintes ont expiré en 2022,comment ca se fait que 3 fois depuis leur expiration j'entre au Canada 3 fois sans probleme?!
Merci à tous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.