Discussion: aidez moi svp
- 22/10/24, 04:37 #1Bonjour, aidez moi svp , je suis au canada depuis octobre 2022 en tant que mécanicien d'équipements lourd, j'étais avant mécanicien industriel pendant 9 ans , je suis venu sous la mobilité francophone, j'ai essayé l'entrée express mais j'ai pas obtenu un bon score, j'ai payé pour la désignation des provinces Ontario et j'ai reçu un refus car mon métier nécessite un certificat réglementé d'Ontario, maintenant il me reste juste une année pour l'expiration de mon permis de travail, j'ai demandé à mon employeur de me changer le permis de travail et faire le métier de Aide mécanicien pour refaire une demande de désignation et ce métier ne nécessite pas un certificat, l'employeur a refusé, et sûrement avec ce refus il va pas renouveler le permis même après l'expiration. Est ce que je vais quitter canada après la fin de mon permis ? Dois faire quelque chose ? Sachant que ma femme et mon enfant sont ici avec Moi, maintenant j'ai perdu 2 ans sans papiers et je travail dans mon poste juste pour manger et payer les factures, est ce que j'ai pas autre solutions pour faire mes papiers ?
- 23/10/24, 03:06 #2Bonjour,
À la fin de la validité de ton permis actuel si tu souhaites rester au Canada, il te faudra un autre permis oui, sinon tu devras quitter le Canada. Il te reste un an, un an c'est long, ça te laisse le temps de trouver un autre employeur qui pourrait t'embaucher et te faire un autre permis de travail.
- 23/10/24, 03:29 #3Je vous remercie pour votre réponse, juste une question, si je trouve un autre travail à Québec par exemple est ce que je peux avoir quitter mon employeur actuel ? Sachant que je suis venu sous la mobilité francophone je pense que cela me donne le droit de changer le travail si je trouve un autre , ou bien je me trompe ?
- 23/10/24, 03:35 #4
- 23/10/24, 03:56 #5Oui je vous comprends, je veux dire si je trouve un employeur qui veut me recruter je dois attendre dès qu'il me fait un permis de travail pour lui et je peux démissionner de mon travail actuel sans problème ?
- 23/10/24, 04:10 #6
- 23/10/24, 04:21 #7Je vous remercie infiniment et je m'excuse si j'ai pris de votre temps
Bien cordialement
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.