Discussion: Changement d'employeur
- 26/11/24, 05:21 #1Svp , je travaille en Ontario depuis 2 ans ( permis fermé) je suis venu sous le programme de la mobilité francophone, j'ai obtenu une autre offre d'emploi avec un bon salaire en Ontario même, le nouveau employeur m'a envoyé le contrat, mais il ne sait pas comment faire pour demander un permis de travail pour moi , est ce que je peux faire la procédure moi même ? Par quoi je dois commencer svp
C'est la 3 ème fois que je reçois une offre mais l'employeur ne connais pas la procédure
Veillez m'orienter svp
- 27/11/24, 02:47 #2Bonjour,
Pour faire un permis fermé sous Mobilité Francophone ? Si oui, oui c'est à toi de faire les démarches. Mais si tu as déjà un permis sous Mobilité francophone c'est que tu as déjà eu à faire la demande non ? Tu peux faire de la même manière que la première fois.
Tu trouveras également des informations dans ce dossier Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
- 27/11/24, 05:54 #3Je vous remercie infiniment, la première fois c'est un bureau qui m'a fait ça, mais maintenant le nouveau employeur m'a informé qu'il va s'inscrire dans le portail du gouvernement et il va recevoir un code et il va payer les frais de la mobilité francophone et c'est à moi d'appliquer et continuer la procédure.
Alors pour ça je me demande de quoi je dois commencer après l'obtention du code que l'employeur m'a informé, et aussi est ce que c'est facile ou bien pour ne pas commettre une erreur il est préférable que j'engage un consultant ?
Bien cordialement
- 27/11/24, 16:13 #4Aussi si vous permettez de me corriger que j'ai lu qu'après juin 2023 le score demandé d'un test de français est de niveau 5 et plus pas comme avant il était 7 et plus ?
- 28/11/24, 02:43 #5En général les personnes arrivent à faire la demande par eux même ce n'est pas trop compliqué Sur le lien que j'ai posté plus haut Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec) on donne toutes les informations.
- 28/11/24, 03:30 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.