Discussion: MF refusé, perte de statut
- 26/12/24, 00:36 #1Bonjour à tous,
ma MF a été refusé due à une erreur de l’employeur dans l’offre d’emploi ( choix du mauvais code d’exemption EIMT), j’ai donc perdu mon statut implicite et mon PVT est déjà fini. Mon employeur est ok pour refaire la demande mais due au fait que je ne peux pas travailler durant la période du traitement du dossier, que je dois quitter le territoire due à la perte de statut et le temps de delais (5 à 10 semaines), mon employeur hésite😭 savez-vous si il est possible de faire la demande au post frontière si je fais un aller retour US par exemple? Si oui, y a t’il un risque que celle-ci soit refusé due au premier refus et la perte de statut?
merci pour votre aide
- 26/12/24, 02:54 #2Bonjour,
Extrêmement dommage pour l’erreur du code d’exemption…c’était pourtant facile de double-vérifier avant l’envoi.
Tu peux rétablir ton statut en resoumettant une demande de permis de travail, avec un nouveau numéro d’offre d’emploi. Je ne connais pas la démarche technique, mais il faut sélectionner que c’est pour un rétablissement de statut.
Ensuite, attendre la réponse et oui, pas le droit de travailler en attendant…
savez-vous si il est possible de faire la demande au post frontière si je fais un aller retour US par exemple? Si oui, y a t’il un risque que celle-ci soit refusé due au premier refus et la perte de statut?
Cela dit, si tu reviens par avion des États-Unis (aéroport), tu devrais pouvoir faire la demande directement auprès de l’ASFC.
Je te suggère de parler à un conseiller réglementé en immigration car en ce moment, il y a beaucoup de changements et tu dois être certain.e de ta stratégie pour éviter un refus de revenir sur le territoire. Toute stratégie implique des frais pour toi et un risque de refus. Alors, fais toi accompagner dans ta démarche.
- 26/12/24, 06:04 #3
-
- 26/12/24, 16:36 #4Complètement faux ce qu'il t'a dit...
Comme j'ai dit, consulte un conseiller réglementé EN IMMIGRATION, pas un conseiller juridique. Tu dois absolument choisir une personne qui a une expertise en immigration!
Je t'ai mis un lien vers le répertoire où tu peux trouver un conseiller réglementé en immigration dans mon message précédent.
- 26/12/24, 16:44 #5
-
- 26/12/24, 18:14 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.