Discussion: mobilité francophone

32 ans

Likes reçus
    0
    [ Mobilité Francophone+ conjoint de fait]

Bonjour,
    mon conjoint et moi même sommes au Canada avec un PVT chacun qui expire le même jour (septembre 2025)

L'employeur de mon conjoint a fait l'offre d'emploi pour qu'il obtienne une MF.

J'ai commencé les démarches sur le site de IRCC donc on as bien la liste avec les documents demandées, sauf que pour le conjoint de fait, on me demande également de remplir le IMM5710 , et à la première question par rapport au permis je ne sais pas quoi mettre...

J'ai ceci de proposée :

- Permis de travail pour le même employeur
    - Permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    - Rétablissement du statut de travailleur
    - Permis de séjour temporaire initial ou prorogation

Dans les frais à payées ils ont bien mit 2 permis dont un permis ouvert. Mais je ne sais vraiment pas quoi cocher pour cette question.... Merci !!

Enola

Likes reçus
    1 597
    Hello,

Je dirais que ce qui correspond le mieux serait la deux : " permis de travail initial ou pour un nouvel employeur". Pour ce formulaire, ce n'est pas toujours simple d'avoir une réponde qui correspond clairement à sa situation.

32 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Je dirais que ce qui correspond le mieux serait la deux : " permis de travail initial ou pour un nouvel employeur". Pour ce formulaire, ce n'est pas toujours simple d'avoir une réponde qui correspond clairement à sa situation.
    J'ai discuté avec un consultant hier , il m'as dit que j'avais le choix entre les 2 premiers et que ça ne changeait rien 😊