1. #1
    Avatar de WillBigFish
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Lors du forum emploi Destination Canada à Paris en Novembre dernier, un fait important avait été évoqué : Depuis mi-2012, la possibilité d'être dispensé d'AMT lorsqu'on est Français et qu'on prétend à un poste de travailleur qualifié en dehors du Quebec.
    Ils avaient précisé que les délais de traitement étaient de 3 semaines et qu'il fallait envoyer la demande (Nom, Prénom, Date de Naissance et Offre d'Emploi) à cette adresse: [email protected]

    Hors je ne trouve mention de cet avantage nul part sur le site de l'ambassade et de l'immigration Canadienne. La seule mention que j'arrive à trouver sur le net est sur ce blog.

    Je pars pour Vancouver avec un PVT la semaine prochaine et savoir si je peux être dispensé d'AMT pour le permis de travail temporaire simplifierai grandement les démarches pour trouver un travail et prolonger mon séjour.

    Est ce que vous auriez plus d'informations à ce sujet ?

    Merci d'avance !

    UPDATE: J'ai retrouvé d'autres sources
    - Exemption d'AMT pour les détenteurs du CSQ et les francophones
    - Destination Canada 2012 - Forum emploi

    Pour conclure, il semblerait que l''exemption d'AMT est valable uniquement dans le cas d'un recrutement via un programme affilié au gouvernement fédéral comme Destination Canada.


  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Il semble possible de demander un permis de travail ouvert lorsque le permis de travail actuel arrive à échéance et une demande de RP est en cours :
    Avis – Nouveau permis de travail ouvert « transitoire » à l’intention de certains demandeurs de la catégorie fédérale de l’immigration économique