1. #1
    Avatar de sylvainV
    Sylvain 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai fait ma demande pour une invitation pour un visa stage coop (Le 20 juillet). Je n'ai toujours pas reçu d'invitations. Je ne comprends pas, pourtant sur le site du cic, c'est marqué que la probabilité de recevoir une invitation est excellente. Je commence à sérieusement paniqué et à regretter de vouloir faire un stage au Canada. En plus, si j'ai bien compris, l'obtention de cette invitation n'est que la première étape, après faut attendre je ne sais pas combien de temps pour obtenir le visa... J'aurai dû commencé mon stage fin juillet et je me retrouve encore ici à attendre... De plus, j'ai l'impression que l'ambassade du canada ne fait rien pour nous aider, on ne peut joindre personne au téléphone pour nous expliqué la situation de notre dossier. Heureusement que pvtistes.net existe car franchement, j'ai l'impression d'être tout seul là.

    Merci de m'aider.
    Sylvain.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour Sylvain,
    Dans tous les cas, si ton stage commençait fin juillet, tu n'aurais pas dû soumettre ta demande le 20 juillet. Tu es sûr d'avoir bien fait une demande pour la catégorie Stage coop et non une autre catégorie ? Dans la demande que tu as soumise, qu'est-ce qui est marqué ne face de Stage coop.

  3. #3
    Avatar de sylvainV
    Sylvain 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Sylvain,
    Dans tous les cas, si ton stage commençait fin juillet, tu n'aurais pas dû soumettre ta demande le 20 juillet. Tu es sûr d'avoir bien fait une demande pour la catégorie Stage coop et non une autre catégorie ? Dans la demande que tu as soumise, qu'est-ce qui est marqué ne face de Stage coop.
    Bonjour Marie,

    Merci de votre réponse. J'avais commencé ma demande début juillet, mais je m'étais trompé car j'avais fait directement ma demande de permis de travail sans passer par une inscription dans un bassin pour avoir une invitation. C'est pour ça que j'ai pu refaire ma demande le 20 juillet en passant par le bon processus.
    J'ai bien fait une demande pour la catégorie stage coop. Il est marqué "admissible" à coté de "Stage Coop International"
    Et il est marqué "Pas d'invitation à ce stade-ci" à coté de "
    Ai-je reçu une invitation à présenter une demande?"

    Demain ça fera 3 semaines que j'attends une invitation...
    Merci.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de sylvainV
    Bonjour Marie,

    Merci de votre réponse. J'avais commencé ma demande début juillet, mais je m'étais trompé car j'avais fait directement ma demande de permis de travail sans passer par une inscription dans un bassin pour avoir une invitation. C'est pour ça que j'ai pu refaire ma demande le 20 juillet en passant par le bon processus.
    J'ai bien fait une demande pour la catégorie stage coop. Il est marqué "admissible" à coté de "Stage Coop International"
    Et il est marqué "Pas d'invitation à ce stade-ci" à coté de "
    Il faut alors espérer qu'ils fassent une nouvelle ronde rapidement.

  5. #5
    Avatar de sylvainV
    Sylvain 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il faut alors espérer qu'ils fassent une nouvelle ronde rapidement.
    Très bien. Bon je croise les doigts alors.

    Merci.

  6. #6
    Avatar de Yonnelia
    Yonnelia 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Hello,
    As tu reçus ton invitation finalement ?