Bonjour à toutes et à tous !
Je me permets de poster ici car je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour rentrer au Canada. J'ai demandé dans le bassin Stage Coop, donc il s'agit d'un permis de travail, je pense que c'est tout à fait normal. Mon stage a lieu en avril, j'ai donc le temps de préparer mon départ. J'ai plusieurs questions donc je regroupe en un seul message pour plus de facilité :
1) J'ai cru comprendre que l'
AVE était directement reliée à mon passeport et ses références sont indiquées dans ma lettre d'introduction, mais ai-je besoin de faire une demande d'
AVE sur le site ArriveCAN ? J'ai eu des retours concernant certains agents d'exploitation à l'aéroport qui refusaient de se contenter uniquement de la lettre d'introduction (comme c'est censé être le cas) et empêcher les personnes d'embarquer avant de faire une demande sur ArriveCAN. Que dois-je faire d'après vous ?
2) Ma tutrice de stage m'a toujours conseillé de ne jamais acheter mon billet d'avion avant de recevoir ma lettre de introduction. C'est le bon moment maintenant ?
Merci pour vos réponses ! Et si vous pensez à d'autres points que je n'aurais pas mentionnés, n'hésitez pas