1. #1
    Avatar de ZoL7
    Zoé

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai transmis mon reçu de paiement des données biométriques le 23 avril, le jour où j'ai reçu un papier m'indiquant qu'il fallait que je fasse la procédure pour avoir les données biométriques. Mais depuis je n'ai eu aucune nouvelle... Je n'ai toujours pas reçu la lettre d'instruction alors qu'ils indiquent que j'aurais du la recevoir dans les 24-48h.
    J'ai déjà un rendez-vous de prit pour le 11 mai et cela devient très urgent car mon contrat commence le 1er juin sur le territoire canadien.
    J'ai essayé de les contacté de nombreuses fois pas mail, mais aucune réponse.
    Est-ce que vous auriez des solutions ? Ou est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

    Merci,
    Zoé

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Oui, c’est parfois c’est long pour la lettre d’instruction. Il faut patienter, malheureusement!

  3. #3
    Avatar de Charlaz
    charles 24 ans

    Location
    Neuilly-sur-Seine, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, c’est parfois c’est long pour la lettre d’instruction. Il faut patienter, malheureusement!
    Le problème c'est que "long" c'est relatif et la ligne est très fine entre long et très long avec l'IRCC. Je suis exactement dans le même cas, j'ai envoyer le reçu le 20 avril. J'ai également le rdv le 11 mai, aurais-tu un ordre de grandeur pour les délais stp ? Merci pour ta réponse et bon courage

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Charlaz
    Le problème c'est que "long" c'est relatif et la ligne est très fine entre long et très long avec l'IRCC. Je suis exactement dans le même cas, j'ai envoyer le reçu le 20 avril. J'ai également le rdv le 11 mai, aurais-tu un ordre de grandeur pour les délais stp ? Merci pour ta réponse et bon courage
    C’est très variable, mais en ce moment, ça va jusqu’à 1 mois pour certaines personnes…Il n’y a pas que les candidats EIC qui doivent faire leurs données biométriques, c’est tous les travailleurs étrangers, les étudiants, les demandeurs d’asile (bcp d’Ukrainiens en ce moment) partout à travers le monde.

    Mais les délais peuvent être longs et le mieux est de communiquer avec IRCC via le formulaire web en donnant le plus de détails:

    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

  5. #5
    Avatar de MelinaMcqt
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive 2 ans après
    J'ai la même question, j'ai reçu la lettre où l'on me demandait de payer les données biométriques, chose que j'ai faite.
    Puis aucune nouvelles depuis 2 mois.

    Est-ce normal vous pensez ?

    bonne journée à vous

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de MelinaMcqt
    Bonjour,

    J'arrive 2 ans après
    J'ai la même question, j'ai reçu la lettre où l'on me demandait de payer les données biométriques, chose que j'ai faite.
    Puis aucune nouvelles depuis 2 mois.

    Est-ce normal vous pensez ?

    bonne journée à vous
    Bonjour Melina,

    Tu as bien transmis le preuve de paiement à IRCC ?

  7. #7
    Avatar de MelinaMcqt
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Melina,

    Tu as bien transmis le preuve de paiement à IRCC ?
    Bonjour Enola,

    Oui y a bien marqué "document téléversé" et il est en vert.


    Mais depuis le 21 février, ça parait long non?

    Bonne journée à toi

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de MelinaMcqt
    Bonjour Enola,

    Oui y a bien marqué "document téléversé" et il est en vert.


    Mais depuis le 21 février, ça parait long non?

    Bonne journée à toi
    Envoie de nouveau la preuve de paiement via le formulaire web de contact IRCC et explique leur la situation.

  9. #9
    Avatar de MelinaMcqt
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Envoie de nouveau la preuve de paiement via le formulaire web de contact IRCC et explique leur la situation.
    Merci pour ton aide ! Je viens de le faire du coup