1. #1
    Avatar de JulesAllemand
    jules 20 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai effectué un stage au Canada cette été et je retourne l'année prochaine ( fin février ) la bas pour en faire un second, je précise, dans la même boite pour le même post.
    Mon soucis est le suivant, Mon permis de travail se termine le 24 mai 2024 et mon stage se termine le 24 août 2024. Je sais qu'il est possible de faire une demande de prolongation mais les seuls infos que j'ai trouvé m'indique de faire la demande par courrier et l'envoyer par la poste sauf que je suis en France. Faire tout ça va rendre le process déjà long interminable et surtout onéreux. L'idéal serait que je le prolonge sur place pendant mon stage mais j'ai peur de ne pas pouvoir passer la douane avec un permis de travail qui ne couvre pas la totalité de mon stage.

    Est-ce que vous sauriez si dans le cas où je ne l'ai pas prolongé avant mon arrivée au Canada, j'aurais des soucis à la frontière. Ou alors si quelqu'un a déjà fait prolongé son permis de travail stage coop depuis la France pourrait m'indiquer si possible la marche à suivre ou des liens où je trouverai la démarche.

    Cordialement
    Jules

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Bonjour Jules,

    Tu trouveras toutes les explications sur comment faire la prolongation ici Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Tu peux faire la prolongation une fois que tu seras retourné au Canada. Si ton permis de travail est toujours valide, tu n'auras pas de problème en passant l'immigration.

  3. #3
    Avatar de JulesAllemand
    jules 20 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super merci pour la réponse rapide. cela me rassure.

    Juste une dernière chose, que je n'avais pas précisé. Dans mon ignorance infini, j'ai fais une 2eme demande de permis de stage coop dont j'ai appris l'impossibilité de faire ça, par un refus de permis. Maintenant je demande si ce refus pourrait avoir invalidé mon permis de stage coop en cours ou il n'a pas impacté mon permis de stage coop ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Message de JulesAllemand
    Super merci pour la réponse rapide. cela me rassure.

    Juste une dernière chose, que je n'avais pas précisé. Dans mon ignorance infini, j'ai fais une 2eme demande de permis de stage coop dont j'ai appris l'impossibilité de faire ça, par un refus de permis. Maintenant je demande si ce refus pourrait avoir invalidé mon permis de stage coop en cours ou il n'a pas impacté mon permis de stage coop ?
    Non, normalement non. Ton permis stage Coop restera valide jusqu'à sa date de fin.