Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je viens de recevoir à ce jour une invitation à présenter une demande pour le permis Stage Coop. Ma convention de stage n'étant pas totalement finalisée (devant l'être dans quelques jours tout au plus), j'ai refusé cette invitation pensant que d'autres me seraient reproposées par la suite. Hors, dans cette invitation, absolument rien ne me précisait qu'il s'agissait de la dernière ronde d'invitations pour 2024 et je reçois un message directement après m'informant que mon profil avait expiré et que le bassin avait fermé.
    Mon stage devant débuter en mars 2025, je crains d'être trop juste sur les délais pour obtenir mon visa avant mon départ.

J 'ai donc deux questions à vous poser :
    - Est-il possible par l'onglet "Contactez-nous" du site de l'immigration d'expliquer mon cas et leur demander si ils peuvent me re-soumettre exceptionnellement cette invitation ? Ou cette action est-elle définitivement irréversible ?
    - Connaissez-vous quelles sont mes chances (en % environ) d'obtenir une invitation de demande Stage Coop en janvier 2025 ? Sachant qu'à partir de février les délais seront trop courts pour être à temps avant mon départ.

Je vous avoue être désespéré, je m'en veux et si j'avais su j'aurais accepté cette invitation en me pressant pour remplir les pièces demandées dans les temps.

Merci d'avance pour vos réponses...

Likes reçus
    3 756
    Hola,
    Message de Lucas81300
    Bonjour,

Je viens de recevoir à ce jour une invitation à présenter une demande pour le permis Stage Coop. Ma convention de stage n'étant pas totalement finalisée (devant l'être dans quelques jours tout au plus), j'ai refusé cette invitation pensant que d'autres me seraient reproposées par la suite. Hors, dans cette invitation, absolument rien ne me précisait qu'il s'agissait de la dernière ronde d'invitations pour 2024 et je reçois un message directement après m'informant que mon profil avait expiré et que le bassin avait fermé.
    Grosse erreur en effet, tu aurais pu attendre 7-8 jours pour accepter l’invitation et ensuite tu aurais eu le délai de 20 jours pour soumettre ton dossier.

Malheureusement, la saison 2024 est clôturée (ça a été annoncé sur ce site + réseaux sociaux), il faudra attendre l’ouverture en 2025 (date non annoncée).
    Est-il possible par l'onglet "Contactez-nous" du site de l'immigration d'expliquer mon cas et leur demander si ils peuvent me re-soumettre exceptionnellement cette invitation ? Ou cette action est-elle définitivement irréversible ?
    Tu peux toujours tenter (tu ne perds rien à le faire), mais n’y compte pas trop.
    Connaissez-vous quelles sont mes chances (en % environ) d'obtenir une invitation de demande Stage Coop en janvier 2025 ? Sachant qu'à partir de février les délais seront trop courts pour être à temps avant mon départ.
    Impossible de prédire, tout dépend du nombre de candidatures dans cette catégorie vs le nombre de places tirées.

Par contre, la catégorie Stage Coop est la moins sollicitée, donc tes chances à mon avis sont bonnes, mais je ne peux rien quantifier.

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Hola,Grosse erreur en effet, tu aurais pu attendre 7-8 jours pour accepter l’invitation et ensuite tu aurais eu le délai de 20 jours pour soumettre ton dossier.

Malheureusement, la saison 2024 est clôturée (ça a été annoncé sur ce site + réseaux sociaux), il faudra attendre l’ouverture en 2025 (date non annoncée).
    Tu peux toujours tenter (tu ne perds rien à le faire), mais n’y compte pas trop.

Impossible de prédire, tout dépend du nombre de candidatures dans cette catégorie vs le nombre de places tirées.

Par contre, la catégorie Stage Coop est la moins sollicitée, donc tes chances à mon avis sont bonnes, mais je ne peux rien quantifier.
    Bonjour Larousse,

Merci pour ta réponse. Oui en effet, énorme erreur, je me renseignais régulièrement sur le nombre de places encore disponibles pour le permis (plus de 1 000) et je pensais donc que les rondes d'invitations continueraient tant que le quota n'était pas atteint, mais ils ne semblent pas en tenir compte.
    J'ai fait ma demande auprès du service de contact, sachant que j'ai lu en plus sur le site officiel qu'ils étaient disposés à renvoyer un très petit nombre d'invitations si nécessaire après la dernière ronde d'invitations pour se rapprocher du quota à atteindre.
    Et si c'est pour 2025, je prie pour être tiré au sort dans les premiers pour ne pas être trop pressé par le temps.