Bonjour,

Je suis en pleines démarches administratives pour préparer mon départ en stage au Québec pour le mois de mars prochain.

Je me pose une question concernant les assurances : mon université m'a fourni deux attestations d'assurance accident du travail et une autre d'assistance rapatriement notamment en cas d'hospitalisation lourde ou de décès. Ces attestations fournies ne sont pas nominatives, c'est-à-dire que mon nom n'y figure pas directement et la seule mention des bénéficiaires desdites attestations sont les suivantes : "Les bénévoles, animateurs, et toute personne participant aux activités de l’Université" pour l'attestation d'accident du travail et "Les personnels et les étudiants de l’Université Toulouse 2 Jean-Jaurès, bénéficient des garantiesd'assistance mise en œuvre par Inter MAIF Assistance à l’étranger dans le cadre de leurs déplacementsprofessionnels et stages professionnels" pour l'attestation assistance rapatriement.

Ma question est donc : ce type d'attestation suffit-il (en ne parlant pas de l'assurance couvrant les soins de santé courants que je sais aussi obligatoire et je suis en train de souscrire auprès de la RAMQ) si j'imprime en plus une attestation de scolarité prouvant que je suis bien un étudiant de l'université pour passer la douane ou dois-je demander des attestations nominatives nécessairement ?