Discussion: Date de stage
- 21/01/25, 12:53 #1Bonjour,
J'ai obtenu un stage pour le 17 février, je pensais que j'obtiendrais une invitation dès la première semaine le 13 janvier et malheureusement, je n'en ait toujours pas reçu . Est-ce que les rondes d'invitations ont-elles toujours lieu le lundi (ce qui signifierait que je n'ai toujours pas été invité pour cette semaine)?
Je suis inscrit dans le bassin depuis le 16 décembre avec la mention "admissible" devant la catégorie Stage Coop international.
Est-ce que cela va poser problème si je reçois une invitation à présenter ma demande le 17 février ou après (sachant que mon stage commence le 17 février sur ma convention de stage)? Ou est-ce que je peux conserver cette convention de stage et je commencerai dès que j'obtiens mon autorisation?
Merci pour votre réponse.
- 21/01/25, 16:07 #2Bonjour,
En général, les rondes sont chaque semaine, le lundi. Mais des fois la ronde peut être un autre jour. Je ne sais pas si une ronde a eu lieu hier, je n'ai pas vu de retours pour le moment.
Le problème de la date c'est plutôt pour ta période de stage. Ton permis sera valable le temps de la durée de ton stage, si tu commences ton stage en retard, tu feras donc un stage plus court que prévu. Si tu dois faire un stage d'une durée précise, le mieux est de refaire une nouvelle convention avec de nouvelles dates pour être sûr de faire le temps que tu souhaites.
- 21/01/25, 23:36 #3D’accord je pense que je vais décaler mes dates de stage. A quand me conseillerez-vous de décaler le début de mon stage ?
Les nombreuses personnes que je connais qui ont fait une demande de permis de travail stage coop ont obtenu leur lettre d’introduction entre 5 jours et 15 jours après le dépôt de leurs données biométriques et je pensais que je serai tiré la première semaine mais pas de bol je ne suis toujours pas tiré…
D’après votre expérience est-ce que je peux espère être tiré prochainement ou alors il se peut que j’attende encore longtemps ?
merci pour votre réponse
- 22/01/25, 10:42 #4Difficile à dire, je ne voudrais pas t'induire en erreur...Normalement, en effet, on est tiré au sort assez rapidement pour un stage coop donc j'aurais envie de dire que ça devrait arriver vraiment bientôt, surtout qu'il n'y a que 129 personnes dans le bassin et sur la première ronde ils ont tiré beaucoup de gens. Il y a de fortes chances que tu sois tiré à la prochaine ronde je pense.
Tu peux décaler ton début de stage d'un mois pour te laisser vraiment le temps et être sûr d'être dans les temps. Après, si tu es tiré au sort la semaine prochaine, ça peut aller très vite et tu pourrais avoir ta LI à temps pour le 17. À toi de voir si tu préfères la jouer safe ou non.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.