Discussion: Stage: cas particulier...
- 15/01/07, 17:14 #1Voilà je me renseigne pour une amie et je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum...
Quel type de visa ou demande faut-il faire faire pour quelqu'un qui veut réaliser un stage non rémuneré, qui n'est plus étudiant et qui veut que la durée du permis corresponde à la durée du stage pour pouvoir profiter des autres programmes par la suite (genre pvt)?
Merci d'avance!
- 15/01/07, 17:35 #2un visa de travail peut-être, en rémunérant le stage par un dollar symbolique par mois ?
- 15/01/07, 18:23 #3Tu peux voir avec l'agence France Québec ou l'OFQJ, ils proposent des stages sans utiliser le PVT mais je pense que ça rentre dans la catégorie emploi perf. A moins d'obtenir une convention de stage via un organisme régional ou l'anpe, dans ce cas ton amie peut postuler à des offres de stages.
- 16/01/07, 19:14 #4Interessant tout ça! Mais vous pensez que pour un emploi de perfectionnement, le dollar symbolique ca marcherait? Vous avez déjà entendu parler d'un cas similaire?
- 18/01/07, 19:06 #5L'OFQJ rémunère dans les 600€ par mois maxi et pendant 3 mois maxi, aprés faut voir avec l'entreprise. L'emploi perf est considéré comme un emploi normal donc rémunéré normalement. ça serait bête de dire non à un salaire. L'assos France Québec propose aussi des stages non rémunérés. Et en passant par des entreprises françaises c'est pareil, le stage n'est pas rémunéré. Pour mon stage de 2 mois à Maison de la France Montréal je n'ai touché que 2 journées de travail (parce que c'était le WE). Les organismes type ONG ne payent aussi que le dollar symbolique.
Voilà! bonnne recherche
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.