Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Et bien voilà, c'est réglé

  2. #122
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Félicitation Ambre

  3. #123
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Malheureusement antony c'est pas encore gagné car dans les lettres d'introdution des pvtistes emisent à compter du 4 janvier il ya marqué départ entre le 01/01/2010 et 31/12/2010.
    J'ai ouvert le sujet la dessus, lettre d'introduction pvt 2010 tu peux suivre la discussion et Marie est en train de voir avec l'ambassade

    on se donne du courage
    Dernière modification par tytialakmer ; 06/01/10 à 09:46.

  4. #124
    Avatar de Iunanamata
    Karine 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    moi je suis en train de constituer mon dossier pour partir en PVT 2010, en solo avec ma tite puce qui aura environ un an dans les dates où j'espère partir (été 2010).

    Dans vos messages j'ai vu que:

    1- Je peux noter mon petit ami et père de ma fille comme conjont de fait même si on ne peut pas prouver qu'on vit ensemble (notre fille a six mois). De toutes façons, il ne fait pas partie du voyage pour l'instant, mais il essaiera peut être de nous y rejoindre dans l'année, donc on ne veut pas le griller d'avance.

    2- Je dois joindre des photos d'identité de lui signées par lui même si il ne vient pas??? (Là ça serait très problématique vu qu'il est pour le momentet jusqu'en mars au Brésil, son pays à lui).

    3- Je peux joindre dès maintenantles copies du passeport et de l'acte civil de naissance de ma fille, mais je n'ai toujours pas le livret de famille, théoriquement déjà envoyé 2 fois à ma ville de naissance par l'ambassade de France à Bogota (je bosse là-bas) mais jamais arrivé... no comment...
    Ma fille n'est pas encore déclarée par son père, donc croyez-vous qu'ils me demanderont ensuite de leur envoyer la copie du livret de famille pour vérifier que je ne la kidnappe pas???

    4- Partant seule avec ma tite princesse, je me demande si les autres mamans célibataires ont des tuyaux à partager pour la garde de leur(s) pitchoune(s) quand elles travailleront.

    Voilà c'est tout pour l'instant... merci par avance pour vos réponses.

  5. #125
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Bonjour Karine

    Alors, ca fait pas mal d'informations tout ça !
    Je me pose une simple question qui pourrait peut être résoudre pas mal de petits soucis : tu me dis si j'ai faux.
    Si ton mari n'a pas encore pu reconnaitre la petite, pourquoi l'inscrire ?
    Aprés tout, si il n'est pas pour l'instant le père déclaré et que vous ne pouvez pas prouver une vie commune, ne t'embette pas à le noter.

    Concernant les les bons plans garderies et tout ça, nous avons un dossier https://pvtistes.net/forum/les-dossi...n-famille.html
    Tu y trouveras une mine d'informations très utile.
    A bientôt

  6. #126
    Avatar de Iunanamata
    Karine 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci Hyunkel. En effet, j'avais aussi pensé à cette éventualité de ne pas le mentionner. Mais dans ce cas, risque-t-il d'être pénalisé si plus tard le Canada me plaisait suffisamment pour que j'y demande la RP, et envisager un rapprochement familial?

    Je crois avoir consulté le dossier que tu m'indiques dès ma première visite ici (mais je vais quand même y retourner), et ce que j'y ai vu c'est la liste des modes de garde existants... pour une petite d'un an, je me souviens qu'il n'y avait que la solution privée style nounou à la maison, et quand on ne connait personne au début et qu'on est pas forcément chez soi c'est pas forcément évident. Donc ma question avait pour but de savoir ce que les autres mamans en solo envisagent de faire de ce côté, quel mode de garde elles pensent choisir, si elles ont déjà des contacts, etc...

    Merci encore.
    (Une autre question m'est passée par la tête hier soir, mais j'ai oublié là... je repasserai).

  7. #127
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    bonjour Karine,

    tout abord bienvenue sur le site

    je suis une maman seule qui part avec sa fille.
    concernant ta puce, en page 8, tu verras le post envoyé par le service des visas suite à ma demande de pvt.

    pour info le livret de famille dont tu n'as toujours pas reçu et la copie d'acte de naissance te sera demandé uniquement par le service de l'immigration lorsque la 1er étape sera franchie. par conséquence ce n'est pas la peine de le joindre au dossier de pvt

    cdt

  8. #128
    Avatar de Iunanamata
    Karine 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour Ambre, merci à toi. C'est justement après avoir vu ton post à la page 8 que me sont venues les questions de livret de famille et acte de naissance. Mais si c'est pour la deuxième étape seulement, c'est bon, je peux déjà envoyer mon dossier, demain ou après demain.

    J'avais une autre question qui vient de me revenir: sur ses photos d'identité, ma fille a la bouche ouverte (il y a deux mois). Croyez-vous qu'ils me refusent des photos de bébé juste pour ça.

  9. #129
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    J'en doute, dans le cas contraire, ils te contacteront.

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Iunanamata
    Bonjour Ambre, merci à toi. C'est justement après avoir vu ton post à la page 8 que me sont venues les questions de livret de famille et acte de naissance. Mais si c'est pour la deuxième étape seulement, c'est bon, je peux déjà envoyer mon dossier, demain ou après demain.

    J'avais une autre question qui vient de me revenir: sur ses photos d'identité, ma fille a la bouche ouverte (il y a deux mois). Croyez-vous qu'ils me refusent des photos de bébé juste pour ça.
    Dans l'absolu, ce serait mieux d'en refaire faire et essayer de faire en sorte que la ptiote n'ouvre pas la bouche.
    S'ils trouvent que la photo n'est pas conforme, ils pourraient refuser ton dossier, te le renvoyer et tu devrais en faire un nouveau (et donc grosse perte de temps dans la mesure où les places descendent...)
    Est-ce que ta fille est vraiment toute petite (au point qu'elle ne peux pas vraiment éviter d'ouvrir la bouche par exemple)?

  11. #131
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Concernant les photos, n importe quel photographe "officiel" t'en fera des niquel. pour ma part on en a fait à ma fille quand elle n'avait que 3 semaines, et elle étaient impeccables. La bouche ouverte, il y a un facteur risque. une autre façon de le savoir, c'est en mairie. Quand on a déposé le dossier pour son passeport, elle a vérifié les photos pour s'assurer qu'elles étaient conforme. toutes les mairies de font pas cela mais c'est vrai qu'avec le nombre de dossiers qu'ils voient passer chaque jour, ils ont l'œil plus affuté que nous .

  12. #132
    Avatar de Iunanamata
    Karine 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ben elle vient de prendre 6 mois... Je pense que je peux arriver à ce qu'elle n'ouvre pas la bouche, mais c'est pas garantit car la miss est très cabote et sourit dès qu'elle voit un appareil photo (grand sourire = bouche grande ouverte...).

    Croyez-vous que des photos maisons prises avec appareil numérique, bien dimensionnées et imprimées sur papier photo ça passe???

  13. #133
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je pense que c'est beaucoup plus risqué pour le coup....
    Ca doit être possible, mais il faut que le fond soit neutre...
    Tu as lu le document PDF qui se trouve en lien dans la trousse de demande de PVT, ça te donnera des infos.

  14. #134
    Avatar de Iunanamata
    Karine 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    oui je l'ai lu, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis posée la question. Je crois que je vais retourner chez le photographe, ça fera une raison de moins de s'inquiéter et des photos un poil plus récentes.
    Merci pour vous avis avisés

  15. #135
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    tout à fait d'accord, vu l'enjeux, autant s'épargner su stress supplémentaire

  16. #136
    Avatar de Iunanamata
    Karine 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ok, je dois encore attendre demain pour refaire les photos de ma puce car lundi = fermé...

    Demain je vais aussi à la banque de ma maman pour l'attestation de fonds, car c'est elle qui se "porte garante" de ce côté là...

    Par contre, vu que le PVT 2010 ne prend pas en compte nos enfants, dans ce cas je dois jsutifier de 2100 euros pour trois mois (ce qui me correspond à moi toute seule) ou je dois quand même justifier de 3000 euros (moi + ma fille pour trois mois)????

    De toutes façons en lisant les témoinages des pvtistes avec enfants, je me rends bien compte qu'il faudra beaucoup plus que 3000 misérables euros... (quand même c'est pas rien pourtant hein!)

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Tu dois justifier de 2100 euros pour l'envoi de ta demande.
    En revanche, c'est à l'arrivée au Canada que tu devras justifier d'une somme assez conséquente pour ta fille.
    Attention cependant: les années précédentes, ils demandaient 3x700 euros pour les enfants . Cette année, ça n'est plus précisé. Il faudrait donc peut-être plus...

  18. #138
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Bonjour Karine,

    il faut juste une preuve de fond pour toi. pour ta puce, c'est à la frontière canadienne que tu devrais prouver que tu as suffisament de fond pour subvenir à ton petit ange.
    en ce qui me concerne mon banquier avait fait une attestaion avec tout les fonds que j'ai à la hsbc.

    n'hesite pas

  19. #139

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    on va arriver avec un bébé de 4 mois environ et l'ambassade m'a juste dit que le bébé devait avoir un passeport.

    Vos messages me font douter, on doit avoir environ combien alors? parce justifier qu'on peut subvenir à ses besoins pendant 1 an ca va pas être possible...on veut travailler là bas (peut être pas forcément en même temps) donc bon.

  20. #140
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Tout à fait, le bébé doit avoir un passeport.
    Pour la garantit bancaire à l'arrivée, aucune idée. Pour tout te dire j'attends les retours sur ce post (ou en mp) pour en dire un peu plus.

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...