Salut Caroline
Pas besoin de faire de demande de visa de touriste (la France et le Canada => Les Français n'ont pas besoin d'un visa pour venir au Canada (et notamment visiter) en vertue d'un accord d'exemption de visa entre les 2 pays).
Je suppose que vous aviez mentionnée dans votre dossier que votre fille allait partir avec vous non?
Normalement, il n'y aura pas de soucis. A votre arrivée, le douanier vous demandera essentiellement quels sont les modes de garde envisagés pour votre fille, où est-ce que vous allez vivre pour les premiers jours, est-ce que vous disposez de ressources suffisantes pour vous et votre fille...
Je t'invite à lire l'encadré de la Foire aux questions de l'ambassade sur les séjours avec les enfants (dans ton cas de moins de 6 ans) qui se trouve sur cette page:
https://www.international.gc.ca/cana...-fr.asp#conenf
Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon enfant peut venir avec moi ? Quel sera son statut au Canada ?
Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.
Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :
- Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
- Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres.
- Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si vous souhaitez que votre enfant séjourne au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période.
Si votre enfant a moins de 6 ans, il sera considéré comme visiteur. Il pourra fréquenter la maternelle, conformément aux dispositions de la province/du territoire de votre séjour. Il n’aura pas le statut d’étudiant. L’agent de l’Immigration au port d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir à ses besoins pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière.
Mais je suppose que tu l'avais déjà lu.
Si tu remplis toutes les conditions et que vous avez assez de ressources pour votre fille, ils devraient vous donner une autorisation de séjour pour elle de 12 mois.