1. #41
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Oui je sais mais le conseiller ne veut rien savoir je sais pas quoi faire?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de chagrebine
    Oui je sais mais le conseiller ne veut rien savoir je sais pas quoi faire?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Au temps pour moi Audrey, je n'avais pas bien vu le lieu. La date est marqué, mais il n'y a pas le lieu d'où a été faite l'attestation de fonds, et ça, c'est selon moi un élément qui manque par rapport à ce qui est demandé par l'ambassade. Tu vas donc devoir y retourner (mais t'inquiètes, on est pour l'instant début octobre, les PVT ne sont pas sortis) pour au moins demander le même papier avec un "Fait à Villejuif le DATE DU JOUR".


    Ensuite, pour obtenir une attestation de l'ambassade (mais je te recommande alors d'attendre l'ouverture des PVT 2014 :
    Tu peux tester auprès du chef, expliquer que d'autres membres l'ont déjà obtenu sans soucis à la Caisse d'Epargne (et je peux t'assurer que c'est vrai).

    Re-essayes juste le jour de l'ouverture de retenter ta chance en lui faisant de nouveau part des enjeux, lui dire que ça ne l'engage à rien, que tu ne comptes pas retirer tout l'argent dans la minute dans la mesure où ce projet te tient à coeurs, que des milliers de pvtistes voient chaque années leur attestation être signée. Mais pour celle-ci, attends si possible l'ouverture des PVT et pointes toi avec la trousse du PVT 2014 en imprimant les demandes de l'ambassade (pour lui montrer que ça ne sort pas de nulle part, que le truc est sur un site officiel).
    Parfois, ça marche d'un coups, bizarrement.

  3. #43
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Ok je vais essayer de forcer la chose merci pour tout


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai contactée le centre financier de la banque postale. Elle me demandait de lui envoyer ma demande avec le modèle de texte par courrier. Je lui fait comprendre que c'est urgent, donc je peux lui envoyer par fax en mentionnant l'urgence. J'ai fait une lettre toute gentille.

    Je suis stressée comme pas permis... je crois que cette attestation va finir par avoir ma peau. Mais je doit avouer que pour le coup si elle s'y tient j'aurais une attestation nickel... je vous tiens au courant de la suite et du temps de traitement.

    Bonne journée.


  5. #45
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Bonjour, En complément de ma demande auprès du centre financier je suis allée dans une Poste près de chez moi. Il ne pouvais pas me la signer, mais m'ont dit de revenir demain voir le directeur qui me la remplira. On verra...

  6. #46
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Aujourd'hui je suis allée dans la banque postale près de chez moi. Le directeur n'a pas voulu me la signer... Ensuite je suis allée à une autre banque postale (celle qui gère mon compte) demander à faire remplir l'attestation. Toujours pareil, refus... et les guichetiers ne voulaient pas me faire rencontrer un supérieur.

    Mon ami excédé que leurs agissements compromettes mon projet a appelé et eue une conseillère au téléphone. J'ai pue obtenir cet après midi un rendez-vous avec une conseillère. Elle m'a signée l'attestation de fonds. J'ai repris celle de l'année dernière. J'ai mis 2014 et modifié le montant pour qu'il corresponde à la somme avec un enfant. J'ose espérer que à l'ouverture des quotas les données ne changerons et que mon attestation sera bien acceptée...

    Peut être qu'entre temps je recevrais l'attestation demandée au Centre Financier en urgence...

    La voici (pour vérification) :
    attestation-anonyme.jpg

  7. #47
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Suite et fin de mon aventure. Aujourd'hui j'ai reçue l'attestation de fonds version centre financier de la banque postale demandée le 08/10/13 "en urgence" par fax. J'avais eue une personne du service risques au préalable qui m'avait donnée son nom et fax. Je suis bien contente finalement j'en ai 2 maintenant lol

    Voici mon attestation (pour vérification) :
    attestation-ano-centre-financier.jpg

  8. #48
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour mon mari a reçu ça de sa banque est ce suffisant ou pas merci par avanceimageuploadedbypvtistes.net1381472790.101539.jpg


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #49
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de chagrebine
    Bonjour mon mari a reçu ça de sa banque est ce suffisant ou pas merci par avanceCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1381472790.101539.jpg
Affichages : 1481
Taille : 158,9 Ko
ID : 20318


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si tu pars avec un enfant et que dans l'absolu rien ne change cela devrait être correct. Je laisse des plus expérimentés te compléter ma réponse.

    Tu pars avec quel statut toi même ?

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app
    Dernière modification par Aneella ; 11/10/13 à 11:21.

  10. #50
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    On fait tout les 2 une demande de pvt incluant chacun nos 2 enfants c'est pour ça que la somme est de 4000€, donc son attestation pourrait passer pour l'ambassade ??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #51
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de chagrebine
    On fait tout les 2 une demande de pvt incluant chacun nos 2 enfants c'est pour ça que la somme est de 4000€, donc son attestation pourrait passer pour l'ambassade ??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si tous les éléments obligatoires sont bien présents et que les choses ne changes pas pour cette année cela devrait suffire. Après seul l'ambassade reste juge.


    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  12. #52
    Avatar de aaliyah86
    elvira 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    VOICI LA QUESTION etes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler?

    que dois je repondre a cette question dans mon cic ? vue que je viens avec mon fils et que je compte travailler moi j ai mis oui??

  13. #53
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je vous sollicite pour un update .. quel est le montant requis par personne lorsque l'on part avec un enfant ( départ en PVT + permis ouvert conjoint de fait) :

    Montant requis par adulte
    Montant requis par enfant ( 1 enfant de 24 mois)

    Merci d'avance

    Nadia

Page 3 sur 3 1 2 3