Discussion: Quartier Jean Talon

  1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Je ne suis pas d'accord.
    J'ai habité deux ans à 300 mètres du marché Jean Talon et c'est pas délabré. Les maisons sont certes moins riches que dans le coin Laurier, mais à vivre au quotidien c'est génial. C'est des petites rues, il y a une ambiance village, c'est à la fois calme et animé. Ce qui n'enlève rien au charme du quartier Laurier d'ailleurs.

  2. #22

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    je comprends tout à fait que des gens puissent s'y sentir bien, et tant mieux pour eux d'ailleurs
    et objectivement, c'est clair qu'avant le plateau n'était pas aussi coté que maintenant et qu'on doit aussi y trouver des endroits pas top, comme partout...
    Je voulais juste mentionner que perso (et donc cela n'engage que moi), je ne m'y sens pas à l'aise alors qu'à Laurier, si.
    Dans un cas comme dans l'autre, on essaye toujours de trouver les éléments qui nous confortent dans notre ressenti
    Bref, y'a rien de mieux que d'aller faire un tour pour se faire sa propre idée

  3. #23
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    pareil que muriel c'est vraiment un super quartier, j'ai jamais vu ou eu le moindre probleme, les gens sont super cool, ca fait un peu famille comme coin, c'est pas aussi classe et cher que vers mont royal mais c'est aussi ce que j'aime, tout le monde peut y vivre

    bref moi je le recommande vraiment
    Et moi a l'inverse, tout le coin du mont royal, meme si c'est cool et qd je vais chez des potes j'aime bien, je pourrais pas y vivre ca fait trop communauté francaise je trouve

  4. #24
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    bah ouais c est ce qu on disait ... les gouts et les couleurs ...

    Par contre qu est ce que tu entends par communauté francaise ?

    Parce que moi en arrivant a Montreal je me suis trouvé confronté a une poignée de francais en RP demeurant sur le plateau qui avaient un espece de mepris pour les francais qui arrivaient tout juste et qui repartaient au bout d une année.
    Ils parlaient tous avec un accent quebecois hyper forcés en employant des expressions quebecoises a tout bout de champ, j pense meme qu ils se sentaient tous plus quebecois que les quebecois, c en etait pathetique ...

    Mais bon j suis totalement hors sujet la ... tiens j vais creer un post de suite d ailleurs

  5. #25

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    wouah wouah wouah
    moi qui penser que montreal c'étais le top en lisant ce forum j'deprime
    mais nan jdéconne bon moi je cherche un endroit sympa ,pas cher,ensoleillé ou les gens sont gentils ou mon futur boulot serais a dix mètres ou je gagnerais bien ma vie et pour un début ça devrais allé (je sais je devrais êtres plus éxigeant !!) a j'allais oublié le cout du loyer ...... aux environs de 500 dollars (hum sérieux) et vers le marché Jean Talon

    tchous ....

  6. #26
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    un endroit sympa ok y en a beaucoup a montreal, par contre si tu recherches un endroit ensoleillé ou ton taf sera a dix metres de chez toi je te conseille plutot de partir a la Guadeloupe ...

  7. #27
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Je pense qu'il y a des appartements délabrés partout parce que perso lorsque j'ai visités des appartements dans le quartier j'ai été super déçue. Les appartements étaient très délabrés et n'avaient rien à voir avec les facades donc parfois il faut dépasser la permière impression.
    Et concernant les facades j'ai vu des immeubles sur le plateau dans un tel état! à la limité de l'insalubrité donc je pense qu'il y a de tout et partout
    Dans un même quartier il peut y avoir de rues moins belles que d'autres

  8. #28

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hello,

    nous aussi on habite juste à coté du marché Jean-Talon et on adore la vie dans ce quartier! A la fois calme et animé, on adore! On ne s'est jamais senti en insécurité!
    Nous aussi on a pas mal visité au début et on a vu de tout dans tous les quartiers! Des fenêtres aux chassis pourris, des baignoires où j'aurais même pas voulu mettre mes pieds, des pieces sans aucune fenetres, des plafonds humides!

    Bref, je vous recommande ce quartier, il est vraiment super!!!

  9. #29

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    la Guadeloupe .......... mouais j'ai fais un séjour a la réunion logé chez l'habitant :nazeje sais c'est pas pareil) mais je préfère les grands espace , et de plus habitant la cote d'azur le soleil et la chaleur ça me connais par contre (pour moi ) il y a une différence entre chaud et ensoleillé (ce que tu a du comprendre ) .....et a montreal quand il ne pleut ou ne neige pas rassure moi il y a un soleil , nan?

    pour revenir au sujet un ou une pvtiste pourrais me faire des photos du quartier ,pour me donnais une idée (en fait c'est surtout pour le marché , une de mes passions c'est la cuisine et avec des produits frais c'est quand mêmes nettement mieux et moins chère ...)
    tchous ....................
    Dernière modification par fredericm ; 09/08/08 à 11:04.

  10. #30
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    J'ai vécu 1 an juste a cote de jean talon exactement avenue Casgrain. Mon copain aime aussi beaucoup la cuisine donc le marché fut vraiment très apprécié pour mon plus grand bonheur. Pour répondre a ta question, le marché l'hiver est moins fourni que l'été mais on peut trouver de tout et pas trop cher. On y allais presque tous les jours.
    Au delà du fait que c'est a côté du marché, c'est vraiment un coin sympathique et qui ne craint pas du tout. Mais comparer a Laurier qui est plus un endroit chic, oui c'est sur c'est moins la classe. En tout cas j'ai grandement apprécié notre appartement et les facilités que l'on avait. Seul truc dur ce fut d'avoir Hamel a moins de 150 mètres de chez moi. j avoue que j ai jamais autant manger de fromages de ma vie...

  11. #31
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Déjà que sur le "papier" ce quartier avait retenu mon attention (aussi pour le marché !!), vos témoignages confortent davantage mes envies. Mais, comme on le dit, le mieux ça sera de voir sur place ! On verra quand on y sera (encore quelques mois !) !

  12. #32
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Message de fredericm
    la Guadeloupe .......... mouais j'ai fais un séjour a la réunion logé chez l'habitant :nazeje sais c'est pas pareil) mais je préfère les grands espace , et de plus habitant la cote d'azur le soleil et la chaleur ça me connais par contre (pour moi ) il y a une différence entre chaud et ensoleillé (ce que tu a du comprendre ) .....et a montreal quand il ne pleut ou ne neige pas rassure moi il y a un soleil , nan?

    pour revenir au sujet un ou une pvtiste pourrais me faire des photos du quartier ,pour me donnais une idée (en fait c'est surtout pour le marché , une de mes passions c'est la cuisine et avec des produits frais c'est quand mêmes nettement mieux et moins chère ...)
    tchous ....................
    Heuuu bah la ca fait 15 jours qu il y a des orages et des innondations aux alentours de Montreal, on a bien eut 3 semaines de grosses chaleurs avant ca, mais depuis un mois j peux pas dire que ce soit ensoleillé.

    J aime beaucoup Montreal et le Quebec en général mais j avoue que le climat d été pour l instant (j suis arrivé le 14/06) ne m eclate pas vraiment ... j ose meme pas imaginer l hiver lolololol

    Et moi je veux bien te faire des photos et promis je serai le plus objectif possible

  13. #33
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Pour les photos du marché tu peux aller sur ce site pour avoir une petite idée.
    C'est le site des marché publics de Montréal donc en plus du Marche Jean Talon tu auras aussi des informations sur les marchés Atwater, Maisonneuve ou encore Lachine.
    Ce site aussi te donera une ptite idée
    Dernière modification par lilti972 ; 09/08/08 à 17:04.

  14. #34
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    j ai toujours trouvé que ce genre de site te presente une image idyllique des lieux et ne reflete pas vraiment la réalité

  15. #35

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Moi qui me renseignais pour savoir dans quel quartier chercher en priorité, le premier quartier me plait vraiment... rien ne remplace une vraie visite mais je suis déjà conquise...

  16. #36

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je confirme tres bon petit quartie je suis a rue Boyer donc juste a cote et en effet tres sympas vivant et calme a la fois jai pas encore teste le parc Jarry mais je compte bien y faire un tour prochainement! bon je sais que le topic est relativement vieux mais bon je viens d' arriver!

Page 2 sur 2 1 2