1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    En me promenant avec Georges il y a deux semaines, il m'a fait decouvrir une boulangerie Francaise. Et ce week-end avec mes amis de Ottawa, j'y suis retournee et nous sommes tous d'accord pour dire que c'est excellent.
    Alors a tous ceux que les bonnes veinnoiseries et le bon pain manquent je vous file l'adresse.
    365 Place D'Youivville Montreal, c'est pres de la rue St Paul et du metro Squard Victoria.

    Bye Sophie

    PS: Le pain au chocolat aux amandes et pistaches est a tombe par terre...
    Si vous avez besion d'etre convaincu je vais mettre les photos du fameux pain au chocolat sur mon blog aujourd'hui ou demain dans la rubrique St Patrick http:chez-fofy.spaces.live.com
    Dernière modification par Sateen ; 19/03/07 à 18:15. Motif: Reparation lien

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ça serait cool si tu pouvais insérer l'adresse dans le guide des Bons plans. Merci!

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Jviens de "réparer" ton lien car l'adresse était mal écrite mais...
    l'accès à ton blog ne serait-il pas limité à tes contacts msn ?

    ..parce qu'impossible pr moi d'y accéder
    Pourtant j'aurais bien aimé le voir ce fameux pain au chocolat aux amandes et pistaches !!!!!

  4. #4

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hello,
    Moi aussi impossible d'acceder a ton blog ... pourtant j'aurais aime le voir ce pain aux pistaches .. hummmm j'en ai l'eau a la bouche !!

  5. #5

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Desolee, mais je ne sais pas ca ne marche jamais quand je donne mon adresse de blog.
    Si vous avez des astuces ou des petits conseils sur ca je ne suis pas contre
    Bye
    Sophie

  6. #6

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Et c'est re-moi, j'ai reglee le probleme.
    Merci Christelle tu avais raison mon blog n'etait accessible qu'a mes contacts MSN.
    Maintenant vous pouvez aller le voir. N'hesitez a merttre des commentaires.
    Bye
    Sophie

  7. #7

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ouhla il a pas l'air calorique du tout ton gateau
    cela dit il a pas l'air mauvais, même si il ressemble quand même pas trop trop au pain au chocolat classique...

  8. #8
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Ca a l'air super bon, je trouve que ca ressemble plus a un croissant aux amandes fourré a la pistache...mais clair Cynthia, tu manges ca tu manges de la soupe le reste de la journée!
    Ca me fait penser a un fou rire de Boujenah une fois a la télé sur les cigares aux amandes...celui qui a deja gouté a cette patisserie orientale o combien calorique comprendra!^^

  9. #9
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Mes 2 pains au chocolat de ce matin étaient bien bons mais il me tarde de pouvoir goûter ceux là.... 4 mois à attendre encore, 4 mois... Pour un fan de pains au chocolats et autres patisseries comme moi ça va être dur

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de nvaton
    Mes 2 pains au chocolat de ce matin étaient bien bons mais il me tarde de pouvoir goûter ceux là.... 4 mois à attendre encore, 4 mois... Pour un fan de pains au chocolats et autres patisseries comme moi ça va être dur
    Crois-moi ça va être beaucoup plus dur de passer 12 mois sans avoir les varis bons pains au chocolat de France! Il faut savoir qu'ils n'ont pas les mêmes normes pour le chocolat que nous ce qui fait qu'il a plus le goût de sucre que de chocolat... Sans compter que toutes les patisseries de ce genre sont beaucoup plus chères.

  11. #11
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Il me reste plus qu'à remplir mes bagages de pains au chocolat. 46Kg ça devrait me permettre de tenir quelques temps

  12. #12

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ouais profite bien tant que tu es sur Paris...tu auras peut être plus de chance à Montréal que nous à Vancouver parce qu'ici les patisseries c'est franchement pas leur fort...
    à moins d'avoir une passion pour les cupcakes roses fluos, là y'a de quoi faire...

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    En mettant quelques dollars tu trouves de très bonne patisserie que ce soit chez Première Moisson, Pain Doré, Juliette et chocolat, etc.

  14. #14
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Bon il me reste donc plus quà prendre des cours de patisserie et de me faire embaucher dans une boulangerie une fois sur place et leur faire découvrir ce que sont de vrais bons croissants, petits pains et autres viennoiseries

  15. #15
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    Message de sophide
    Salut tout le monde,
    PS: Le pain au chocolat aux amandes et pistaches est a tombe par terre...
    si tu savais comment c est fait je suis pas sur que tu dirais ca

  16. #16
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    Message de nvaton
    Bon il me reste donc plus quà prendre des cours de patisserie et de me faire embaucher dans une boulangerie une fois sur place et leur faire découvrir ce que sont de vrais bons croissants, petits pains et autres viennoiseries
    laise tomber ici ils ont plusieurs année de retard la dessus et c pas gagné pour les faire acheter autre chose que leur merde ( je sais de quoi je parle car je suis patissier )

  17. #17
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de loig
    si tu savais comment c est fait je suis pas sur que tu dirais ca
    Tu en as trop dit ou pas assez Loig...
    Allez allez lache le morceau!

  18. #18
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    ba faut savoir que les croissant aux amandes ou pains au chocolat au amande ils sont cuit depuis au moins 1 a 2 semaines en fait c pour passer les restes donc on les fait au amande

  19. #19

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Petite question d'un gourmand des fougasses spécialités du Sud de la France sa peut se trouvé? A Paris j'ai abandonné mes recherches...poutant je suis sur qu'ils y en avaient mais bon...je passe pas mon temps que dans les boulangerie non plus

  20. #20
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    Message de manulafronde
    Petite question d'un gourmand des fougasses spécialités du Sud de la France sa peut se trouvé? A Paris j'ai abandonné mes recherches...poutant je suis sur qu'ils y en avaient mais bon...je passe pas mon temps que dans les boulangerie non plus
    a paris tu peux en trouver sur les marchés
    ici je suis pas sur mais va voir dans un magasin premiere moisson

Page 1 sur 2 1 2