Discussion: cinema ce soir

  1. #1

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Ce soir il y a "Ne le dis à personne" de Canet au théâtre Outremont....à 19h30 (5$ régulier et 4$ pour les étudiants)
    J'y serai...

  2. #2

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Oui j'aimerais bien mais plutot demain soir, es-tu dispo ?

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Il est bien ce film, je l'ai vu il 'y a pas longtemps en dvd, j'aime bien guillaume canet!
    A VOIR...

  4. #4

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Les séances de ciné au théâtre Outremont sont seulement le lundi soir à 19h30, mais si tu vas sur le site, tu as la programmation
    www.theatreoutremont.ca
    on peut toujours se prévoir de boire un verre en semaine...

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Je fais aussi la promo de ce film parce qu'il est pas mal et le livre de harlan coben est encore mieux

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ah cool j'ai prévu de lire le livre pendant mes longues heures d'attentes à l'aéroport puis dans l'avion !!

    Message de imhotep
    Je fais aussi la promo de ce film parce qu'il est pas mal et le livre de harlan coben est encore mieux

  7. #7

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de lutine
    Ce soir il y a "Ne le dis à personne" de Canet au théâtre Outremont....à 19h30 (5$ régulier et 4$ pour les étudiants)
    J'y serai...
    Quand tu dis "étudiants" est ce que ça marche pour les étudiants français qui ont une carte étudiante internationale ? (ISIC) Car déjà que ça marche pas pour avoir les tarifs réduits des transports, alors si ça sert pas pour le ciné, ou les restos... je vois pas l'intérêt ...
    Merci

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Juste une question qui a "vaguement" un rapport avec le cinéma :
    Est-ce qu'il y a des bons (petits ou grands) cinés à Montréal, où on peut regarder un film (en VO) tranquillement, sans vivre une séance "à l'américaine" (= bavardages+popcorns+nachos)

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Le Beaubien et l'Ex-centris.

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de murielj
    Le Beaubien et l'Ex-centris.
    Merci beaucoup

  11. #11

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Juste une question qui a "vaguement" un rapport avec le cinéma :
    Est-ce qu'il y a des bons (petits ou grands) cinés à Montréal, où on peut regarder un film (en VO) tranquillement, sans vivre une séance "à l'américaine" (= bavardages+popcorns+nachos)
    Personnellement je n'ai jamais eu de scéances scandaleuses sur ce point... même au AMC ou au Paramount (renommé banque scotia je crois depuis).
    Aprés tout dépend du film, mais même pour grindhouse, propice à gueulages, c'était assez soft, enfin ça riait quoi...

    C'est depuis que je suis revenu en France que j'ai des casses bonbons dans les salles obscures

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Les rares fois où j'ai été à un autre ciné que le Beaubien où l'excentris, y'avait toujours un relou pour bouffer du popcorn ou des bonbons. Et il se trouve qu'en plus, c'ets en général les deux seuls à proposer de la VOst

  13. #13

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Y'a le cinéma du Parc aussi. En plus c'est pas trés cher.
    Y'avait aussi le "Parisien" je crois, mais il me semble qu'il a fermé.

    Effectivement AMC et Paramount sont dans la partie ouest de la ville et proposent les films en anglais sans sous titres, c'est un coup à prendre pour les non-anglophones.

  14. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Leniko
    Personnellement je n'ai jamais eu de scéances scandaleuses sur ce point... même au AMC ou au Paramount (renommé banque scotia je crois depuis).
    Aprés tout dépend du film, mais même pour grindhouse, propice à gueulages, c'était assez soft, enfin ça riait quoi...

    C'est depuis que je suis revenu en France que j'ai des casses bonbons dans les salles obscures
    Je ne connais pas le ciné au Québec (aux Etats Unis, si!) mais mon amie m'en a parlé, et apparemment il arrive assez souvent (dans le ciné qu'elle fréquente, je ne sais pas lequel) que ça se déroule comme je l'ai décris!
    En France, je vais pourtant dans un Ciné Cité, et je n'ai jamais rencontré de problèmes, même pendant des nanards! Et vu que le ciné est plus qu'une passion, c'est pour ça que j'appréhende... En plus, je suis fana de ciné américain...

    Message de murielj
    Et il se trouve qu'en plus, c'ets en général les deux seuls à proposer de la VOst
    Oui mais j'ai vu que la plupart du temps, ce sont des films québécois et français (francophones, quoi)
    Y-a t'il un ciné qui propose des films anglophones/espagnols (enfin peut importe) en VO ou en VO non sous titré? (histoire de pouvoir avoir un large panel...)
    Il y a déjà le Paramount, apparemment, bon c'est déjà ça de pris!

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de isa
    Oui mais j'ai vu que la plupart du temps, ce sont des films québécois et français (francophones, quoi)
    Non, pas seulement. C'est juste qu'ils ont une programmation qui évite les superproductions américaines, mais ils passent aussi des films non francophones.

  16. #16

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Y-a t'il un ciné qui propose des films anglophones/espagnols (enfin peut importe) en VO ou en VO non sous titré? (histoire de pouvoir avoir un large panel...)
    Il y a déjà le Paramount, apparemment, bon c'est déjà ça de pris!
    De toute façon ton bonheur sera ici : https://www.cinemamontreal.com/lang.html
    Si tu choisis de voir le site en anglais, il te mettra les noms en anglais et en priorité les films en anglais.
    Aprés faut aussi penser en terme de tarifs... au Cinema du Parc c'était 7$ alors qu'au AMC c'est 13...