Résultats du sondage : Rimouski? Vous connaissez?

Votants
40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    20 50,00%
  • Non

    20 50,00%
  1. #21

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Nous sommes assez tentés par Rimouski, à voir donc !

  2. #22
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Je viens d'y passer 3 jours. C'est super joli d'un point de vue beauté naturelle, le fleuve-mer, l'arrière pays, le parc du Bic à 30 km (mon parc SEPAQ préféré à date). La ville... c'est petit, quand on arrive de Montréal on s'ennuie vraiment le soir en cherchant quoi faire. Les restos pour manger il y en a pas des masses et quand on regarde le guide touristique de la ville on peut y trouver dans la dizaine de resto mentionné : Mc Do, A & W, Normandin, Mikes. Bon il doit y avoir des auberges plus classe et non noté dans le guide...

    J'y retournerais sûrement encore d'autres fois, plus longtemps mais j'y vivrais pas je crois.

    Pour le trajet c'est à un peu moins de 6 heures de Montréal (sans compter les arrêts)

  3. #23
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Rimouski n'est pas une belle ville, c'est un fait! Il n'y a effectivement pas beaucoup de bons restos, ni de bars. Par contre, en automne-hiver, il y a une sacré ambiance! Le problème c'est que c'est chez les gens que ça se passe

    L'idéal est de se tenir à la Brûlerie, un café très populaire qui a une grande terrasse et ne pas se gêner pour parler aux gens! Rimouski double sa population avec les étudiants! Beaucoup viennent du bas-du-fleuve ou de Gaspésie, des régions peuplés de gens très sociables

  4. #24
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    J'y suis passée pendant mon road trip québécois également!

  5. #25
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Je fais remonter ce post car j'aimerais avoir des témoignages de pvtistes/jpistes/rpistes qui vivent ou ont vécu à Rimouski. Merci d'avance pour vos réponses!

  6. #26

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    Salut belle élodie ou elobel ,

    Quel bon vent d'été t'amènes ? Quel genre de témoignage veux tu sur rimouski, j'y ai habité 6 mois, j'ai adoré, et j'ai un très bon pied à terre là-bas! Ville pleins d'étudiants sympas, convivialité assuré malgré le manque d'activité certains mais proportionnellement au nombre d'habitants et à la superficie, c'est plutôt très convenable,et le soir en fds ca bouge quand même.
    De belles promenades à faire le long du fleuve, et surtout en effet pas loin du Parc du Bic, et la meilleure poutine de tout le québec !

  7. #27

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon amie et moi envisageons de nous installer au Québec en 2012.
    Le projet est né d'une proposition de thèse qui m'a été faite.

    Du coup nous allons nous installer en Mars 2012 dans la ville de Rimouski.

    Si certains de vous connaissent, où y sont actuellement, ou si vous envisagez d'être dans le coin en 2012, si vous envisagez une coloc au moins pour commencer, peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer, et n'hésité pas à nous contacter pour nous raconter vos impressions sur cette ville.

    Merci

    Kloby et Gullie

  8. isa

  9. #28
    Avatar de angel73
    angelique 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut!

    moi je suis passée a rimouski, là ou le fleuve commence a s'élargir!!
    c'est sympas, assez grand, le climat est différent de celui de Montréal.je parle de l'été!il peut y faire chaud mais t'as l'impression d'être en bretagne. mais c'est mignon!!!
    je n'y suis resté que peu de temps donc pas eu l'occasion de visiter grand chose.
    Les gens y sont super cool!comme partout au Quebec!!!
    voilà pour les infos.
    bye

  10. #29
    Avatar de audrey1334
    audrey 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Salut, mon copain et moi envisageons rimouski également. On arriverai en juin. On peut rester en contact meme si on ne cherche pas vraiment de colocation vu que nous emmenont notre chien un peu imposant. Lol bon voyage à vous en tous cas

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  11. #30
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    y'a un super bar de danseuses nues, l'Éden.. j te conseille!!!

  12. #31
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    J'ai passe six mois à Rimouski, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Une ville très agréable à vivre..


  13. #32
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Je viens étudier à l'UQAR à la rentrée d'automne 2014. Je ne serais pas contre faire la connaissance d'expatriés habitant Rimouski et sa région.

Page 2 sur 2 1 2