1. #1
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Voilà, j'arrive début septembre à Montréal et je voudrais faire du théâtre là bas. Est ce que quelqu'un parmi vous en fait ou en a fait? Si oui, pourriez vous m'indiquer des "clubs" de théâtre?

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Coucou,
    es-tu déjà sur Montréal?
    J'arrive le 16 septembre, et, comme toi, je voudrais faire du théâtre!
    Niveau écoles, je n'ai repéré sur le net que "l'atelier mil visages" et aussi une école de mime... Je suis un peu perdue! As-tu avancé dans tes recherches?
    Bises,
    Caro

  3. #3
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    J'ai pas trop avancé dans mes recherches mais je suis arrivée sur montréal dimanche dernier, on pourra mutualiser nos infos si tu veux. On se retient au courant. Aurélie

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Ne mutualiser pas trop entre vous. D'autres sont intéressés

    (J'ai trouvé des cours de théâtre a ma FAC, 230$ l'année...hum)

  5. #5
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Moi je n'ai rien trouvé du tout pour l'instant!!!

  6. #6

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    reseigne toi aupres des centres communautaires de loisirs il y en a un surement pres de chez toi, c'est pas cher et il y a des activités théatres

  7. #7
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Dac merci pour le conseil. Bonne soirée

  8. #8

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    UP !!!

    Juste pour savoir si des pvtistes ont trouvé des troupes que l'on peut rejoindre à Montréal, des cours de théâtre ou des ateliers...

    Je souhaiterais moi aussi entreprendre une activité théâtrale dès mon arrivée à Montréal, alors faites nous partager vos experiences please!

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Coucou !

    Il y a beaucoup beaucoup de théâtre à Montréal, et les matchs d'impro sont la spécialité locale. Pour tâter l'ambiance, je vous conseille d'aller faire un tour au lion d'or voir la LIM Ligue d'Impro de Montréal(le dimanche je crois), ou la LNI au Medley: le meilleur moyen d'approcher les théâtreux! Il y pas mal d'écoles aussi, peut-être le mieux au début, pour voir si ca vous plaît, c'est de participer à des stages. Je ne suis pas trop convaincue par les sites Internet, rien ne vaut un contact en chair et en os !!!
    bon théâtre à Montréal!


  10. #10

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    UPUPUPUP

    Certains ont trouvés des cours de théâtre ou des stages ?

    Pour l'impro c'est pas mal du tout au Lion D'Or ! J'y ai vu quebec VS france, france VS belgique...etc.
    Mais il n'étais pas question de voir du théâtre, plutôt d'y jouer ! Ce qui à mon gout reste plus dur, surtout en fin d'année...

  11. #11
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Bonjour a tous

    je n'y pense que maintenant...
    je vois que vous souhaitez faire du theatre.
    pour ceux qui ne seraient pas puriste, il y a pas mal d'annonces pour des emplois dans les musées et centres d'interpretations historiques!
    on y pense pas forcément!

    ils cherchent des personnes pour animer, en particulier pour les scolaires, le tout en costume souvent.

    Je me doute bien que ce n'est pas le rêve...mais ca peut etre une piste pour commencer!

    Alors il y a un post et un wiki sur les annonces emplois musées que voici:

    https://pvtistes.net/forum/montreal/...es-musees.html

    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes


    Je vois que vous cherchez sur Montreal et que vous n'etes pas tous bilingues, mais regardez juste cette annonce récente:
    RCIP

    c'est po mal non?

    Allez, en esperant vous avoir aidé un petit peu,
    Bonnes recherches!

    @+

    PS je vais copier-coller ca dans le post audiovisuel a Montreal, never know

  12. #12

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Hobs : petite question, c'est à quelle fac que tu as trouvé ces cours de théâtre? Les as tu testé? Ca vaut le coup ou pas?

    Je suis toujours à la recherche de cours pour l'instant.
    Et si vous etes à la recherche de quelque chose de plus professionalisant, mais souvent benevoles, il y a un groupe sur Facebook regroupant les offres d'emplois pour cinéma, télé et théâtre.

  13. #13
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    upupupupupupup

  14. #14

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Et alors donc du coup, fichtre, qui a trouvé/fait quoi ?
    Je pars théoriquement à Montréal mi-septembre 2009, et je me vois mal arrêter le théâtre...

  15. #15

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Toujours rien perso.

    En attendant je participe à des tournages amateurs etc... Mais je pense qu'à la rentrée je profiterais de l'Université de Montréal dans laquelle je suis inscrite pour me remettre au théâtre pour de bon. Ils ont une sorte d'atelier je pense... Mais il doit sans doute falloir etre inscrit à l'Université pour y avoir accès.

  16. #16

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hmmm et pourtant je suis sûr qu'on peut trouver quelque chose de bien !
    En même temps tourner dans des films, ça m'intéresse aussi !
    As-tu entendu parler de l'association Kino ?
    KINO 00 - SITE OFFICIEL DU MOUVEMENT KINO ET DE KINO MONTRÉAL
    Sinon, où te diriges-tu pour trouver des tournages ?
    Merci !

  17. #17

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Oui je connais Kino mais je n'ai jamais travaillé avec eux.
    Pour l'instant j'ai trouvé des tournages sur Craiglist Montréal, il y a vraiment beaucoup d'offres si tu regardes tous les jours.
    Et ya aussi pas mal de groupes Facebook sur lesquels tu peux t'inscrire, comme Pigiste Montreal par exemple. Tu postes ta présentation sur le wall, et tu reçois ensuite des offres d'emplois dans le millieu du cinema presque chaque jour. C'est pas seulement pour l'acting mais tu trouves quand même pas mal d'annonce qui cherche des comediens.

    Je crois que c'est tout. Mais si tu es d'accord avec le fait de ne pas être tout le temps payé, tu vas trouver pleins pleins pleins de petits tournages pour te faire de l'experience!

  18. #18

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci pour tous ces renseignements.
    Je pense que je profiterai des sites dont tu m'as parlé. Dans l'absolu je ne suis pas contre ne pas contre ne pas être rémunéré, pour l'expérience et pour tout le reste (rencontre, aventure, etc...).
    On m'a dit qu'il y avait beaucoup de très bons cours de théâtre à Montréal. J'essaierai de me renseigner pour avoir les coordonnées !

  19. #19

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Ok, si tu en trouves à des prix raisonnables n'hésites pas à m'en parler!
    Je voudrais vraiment me remettre au théâtre maintenant.

  20. #20

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ok pas de problème, si je trouve je fais tourner l'info ! ;-)
    Mais je n'arriverai sur Montréal que le 27 septembre...

Page 1 sur 2 1 2