1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous
    la saison de hockey va bientôt commencer et j'aimerais bien aller voir un match. Je me suis un peu renseigné et apparemment il y'a une distribution de bracelet (vendredi à midi) mais j'ai l'impression que c'est pour acheter des billets pour toute la saison. Et apperemment il y'a aussi une liste d'attente.

    J'aimerais bien aller voir un match en octobre donc est ce que vous pouvez m'indiquer comment faire. Merci

  2. #2

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ok, alors vendredi la distribution des bracelets c'est pour les forfaits 3 à 10 matchs (donc si tu veux effectivement voir plusieurs matchs). Dans ces forfaits tu trouveras plusieurs packages (parties contre les autres équipes Canadiennes, contre les Original Six, etc...) ou matchs au choix si tu prends les 10 (à répartir sur toute l'année en revanche).

    Il ne s'agit pas des abonnements pour la saison compléte ou là tu as une liste d'attente de... 5 à 7 ans !!

    Les billets à l'unité seront disponible à partir du samedi 13 septembre à 12H, c'est la chose à faire si tu veux juste voir 1 match. Le plus simple est de les acheter par internet sur le site officiel du Canadien www.canadiens.com (par téléphone ou dans la file d'attente aux guichets du Centre Bell, tu vas y passer la journée avant d'avoir ton tour, crois-moi ça fait 10 ans que je fais ça). Par internet c'est aussi saturé, cependant si tu ouvres environ 5 ou 6 sessions tu peux t'en sortir en une 1/2 heure - 3/4 d'heure. N'attends trop pas les jours suivants avant de te lancer car les billets partent la vitesse de la lumière...
    Le désavantage de ça, c'est qu'il est difficile voir impossible d'avoir 2 billets côte à côte. Les billets unitaires étant les miettes restantes après la vente de tout les abonnements, les billlets corporatifs et les forfait cités au-dessus.
    Autre chose à savoir, par cette méthode tu es limité à 4 billets par carte bancaire...

    Reste alors la méthode e-bay, plus cher forcément mais avec possibilité d'avoir 2 places collés voir même 4. En fait, les revendeurs rachétent les billets de gens qui possédent des abonnements de génération en génération mais qui ne vont pas aux matchs et préfèrent faire une marge bénéficiaire de cette revente...

    Voilà... je suis dispo si tu veux d'autres infos !!
    Dernière modification par Kef07 ; 04/09/08 à 04:32.

  3. #3
    Anonyme
    oki merci
    sauf que j'aurais pas acces à internet le 13 septembre..........................et là c'est le drame!!!
    bon je vais voir avec qqn si il peut pas me les acheter.
    Et pour le prix c'est ce que j'ai vu sur le site des canadians?

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Oui c'est ça sauf que c'est bien sûr hors taxes et que tu dois rajouter environ 7$ de frais de service.

    Ceci dit, tu peux prendre les places les moins chers sans craintes, la visibilité est très bonne partout.

  5. #5
    Anonyme
    ok merci mais je pourrais pas prendre de places!!!!enfin je vais faire le tour sur Montréal pour voir lol pqr j'ai vraiment envie daller voir un match
    merci pour les infos

  6. #6
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    hey c cooll le match de hockey...
    Vu que je vais aller sur Toronto...
    comment y s'appelle l'Equipe?
    sinon pour le reste je suppose que ca fonctionne de la mm façon?

  7. #7

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    A toronto c'est les maple leafs !
    Par contre pour les places c'est nulle part pareil qu'a montreal, meme si aToronto ca doit y ressembler un peu.
    le plus simple c'est d'aller sur le site des maple leafs :https://mapleleafs.nhl.com
    Dernière modification par Thib38 ; 07/09/08 à 01:01.

  8. #8
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    et comment est l'equipe de Toronto??
    car je me souviens qd j'etais au Canada , tout le monde parlait des Canadiens de Montréal...
    si on doit comparer au championnat de foot français ca donnerait koi?

  9. #9

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Ca varie pas mal d'une saison sur l'autre. et ca varie pas mal d'un match a l'autre.
    Si tu veux du spectacle essaye d'aller voir quand ils recoivent une autre equipe canadienne ou pitsburg et washington (equipe jeune ou ca joue vite)
    Moi je suis a la recherche de billet pour voir chicago a montreal ou toronto afin de voir Huet en action.


  10. #10

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Les Maple Leafs traverse une période difficile depuis quelques saisons, l'équipe n'est pas vraiment bonne et va miser sur des jeunes joueurs pour rebatir sur des bases solides. Cepandant l'intêret reste toujours indéfectible et il est également très difficile de trouver des billets dans la ville reine surtout pour les venues du Canadien de Montréal pour ce qui représente la rivalité par excellence du hockey en Amérique du nord.

    Très difficile de comparer avec le foot en France ou certaines équipes sont vraiment très dominantes par rapport au reste de la ligue. Le hockey de la NHL bénéficie d'une parité entre ses équipes beaucoup plus évidente dû en partie au système de plafond salarial...
    Dernière modification par Kef07 ; 07/09/08 à 07:46.

  11. #11
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Samedi prochain midi je serais pour sur devant mon ordinateur. Sinon pour ceux pour qui le Canadien ne représente rien ou qui s'en balance de voir des gros matchs, il reste les ligues mineur, bien moins cher et bien moins demandés en terme de spectateurs.

  12. #12

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    exactement sylvain.

    si le but est de voir les tricolores alors pas d'autres choix que d'espérer avoir une place difficilement.
    Si c'est pour voir du hockey il existe d'autres ligues plus accessible.

    pour info, montreal vient de recuperer une franchise en LHJMQ (ligue junior avec des espoirs de 16 a 20 ans). l'equipe est l'ancienne franchise des fog devils de st john's. Ils ont recuperé un bon espoir en la personne d'angelo esposito, repeché en 1ere ronde par les pinguins de pittsburgh (echangé par la suite a atlanta).
    Si vous voulez une ambiance intense alors allez voir un match contre les remparts de quebec parce que ca va brasser !!!

    les juniors de montreal joue a l'arena de verdun.

    voici le lien : https://www.juniordemontreal.com/page-fr-1.htm

    evidement le niveau et l'ambiance n'est pas la meme que en LNH mais ca reste un bon niveau quand meme.

    sinon pour parler des leafs (suck leafs :naze l'objectif de cette saison est de finir 14 ou 15eme de conference (sur 15 equipes).


    edit : voici les instructions pour avoir un billet pour les habs

    Mise en vente des matchs individuels de la saison 2008-2009
    Samedi 13 septembre à midi
    Les billets sont disponibles par Internet sur www.canadiens.com, par téléphone (514-790-2525 ou 1 877 668-8269) ou en personne uniquement à la billetterie du Centre Bell. La limite d’achat : maximum d’une transaction par personne pour un maximum de 4 billets. En d’autres termes, un acheteur ne peut pas faire l'achat de billets pour deux matchs différents.
    Achats à la billetterie du Centre Bell
    Afin de donner à tous les partisans des Canadiens une chance égale de se procurer des billets et afin de minimiser l’accès aux revendeurs clandestins, 1 500 bracelets numérotés seront distribués le vendredi 12 septembre à compter de 17h (et ce, jusqu’à épuisement des bracelets) à la billetterie du Centre Bell, en vue d’un tirage aléatoire qui déterminera l’ordre d’achat.
    Pour les personnes qui possèdent un bracelet numéroté :
    Heure d’arrivée au Centre Bell le 13 septembre : 10h45
    Tirage aléatoire du premier bracelet : Samedi 13 septembre à 11h
    Mise en vente des billets : Samedi 13 septembre à midi
    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES INSTRUCTIONS
    Les bracelets ne sont pas transférables. Tout bracelet enlevé, déchiré, endommagé ou falsifié ne permettra pas l’achat d’un billet. Seulement 1 500 bracelets numérotés seront distribués. Limite d’un seul bracelet par personne.
    1. La possession d’un bracelet vous assure une place dans la file d’attente mais ne garantit pas la disponibilité des billets au moment de l’achat.
    2. Le bracelet qui vous sera remis est numéroté.
    3. Le jour de la mise en vente, le 13 septembre, vous devez vous présenter au Centre Bell à 10h45 au plus tard.
    4. À 11 h, un numéro sera tiré au hasard parmi tous les bracelets. La file pour la vente de billets débutera à partir du numéro tiré, selon l’ordre numérique croissant. Par exemple, si les bracelets sont numérotés de 1 à 1500 et que le numéro gagnant est le 1224, la personne avec le numéro 1224 sera la première de la file. La personne possédant le no. 1225 sera la deuxième et ainsi de suite… Après que la personne avec le numéro 1500 se soit mise en file, la prochaine personne sera celle possédant le no. 1, ensuite le no. 2 et ainsi de suite jusqu’à 1223.
    5. Toute personne arrivant après l’appel de son numéro de bracelet devra se mettre à la fin de la ligne d’attente.
    6. Tout défaut de souscrire à cette procédure de façon civilisée occasionnera un refus de service ou une expulsion.
    7. Votre bracelet n’est pas valide pour les achats Internet.
    Chaque détenteur de bracelet bénéficie d’une chance égale d’être la première personne en ligne. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de camper devant les guichets. Veuillez ne pas vous présenter au Centre Bell avant 10 h le samedi 13 septembre.


    bonne chance
    Dernière modification par cedric76 ; 07/09/08 à 17:02.

  13. #13

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    et bé c'est la croix et la banniere pour avoir des places!
    Moi qui était toute contente de pouvoir assister à au moins un match des Canadiens apparement c'est mal parti...

  14. #14

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Nan mais ne vous tracassez pas trop quand même, y a 41 matchs de saison régulière, vous réussirez toujours à avoir 1 billet. Peut-être pas pour les gros matchs comme Toronto ou Pittsburgh mais pour les autres équipes c'est jouable même après le 1er week-end de vente. Surtout si l'emplacement de votre siége ne présente pas une importance capitale !!

  15. #15

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    bon il reste un espoir alors

    Go Habs Go Habs!!!!

  16. #16
    Anonyme
    C'est sûr que c'est pas toujours évident d'avoir des places mais de la à dire que c'est l'enfer, faut pas exagérer non plus.

    J'ai pu aller voir les Canadiens plusieurs fois et avec des sièges côte à côte, et pour des gros matchs (Toronto et Pittsburgh entre autre)

    C'est sûr que plus la saison avance, plus c'est difficile mais c'est toujours possible de se débrouiller.

    Des places sont mises en ventes tous les 15 du mois. Alors si vous arrivez pas à en avoir en septembre, y aura d'autres occasions.

    Pis y'a aussi l'option des scalpers... Qui se font une marge incroyable!!

    Là où c'est beaucoup plus difficile, c'est quand vient le temps des séries.

  17. #17
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    et comment s'appelle l'equipe de Pitsburg?
    va falloir que j'organise tt ca!!!!

  18. #18
    Anonyme
    Message de Phala
    et comment s'appelle l'equipe de Pitsburg?
    va falloir que j'organise tt ca!!!!
    C'Est les Pinguins de Pittsburgh :naze: lol

  19. #19
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    surtout que cette annee c'est le centenaire des canadiens

  20. #20

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de sophie67
    J'ai pu aller voir les Canadiens plusieurs fois et avec des sièges côte à côte, et pour des gros matchs (Toronto et Pittsburgh entre autre).
    T'as eu quand même pas mal de chance, l'année dernière j'ai réussi à avoir 1 billet pour le match contre toronto du 7 février (et encore dans les rouges à 150$ plus rien ailleurs) et 1 billet pour Pittsburgh alors que j'avais appelé le dimanche (lendemain de la mise en vente). Et le seul match où j'ai eu des places côte à côte par le réseau Admission c'était contre les Islanders et encore c'était tout en haut dans un virage, à coté de la zone Molson Ex...

    Sinon les billets collés c'est clair que c'est l'affaire des scalpers, mais à 3X le prix de départ ça calme direct...

Page 1 sur 2 1 2