1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai envi de débuter la guitare. Puisque j'ai du temps de libre en ce moment, et que ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, je cherche un endroit ou prendre des cours.

    Est-ce que vous auriez des bons plans, des infos, ou au moins un endroit ou chercher? (Parce que en recherchant sur Google je ne suis pas sûr que ce soit des bons plans...)

    Merci à vous.

  2. #2
    Avatar de toma.eys
    Thomas 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    bonne question que tu poses là... moi aussi j'aimerai débuter la guitare donc les réponses m'intéressent aussi

  3. #3

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Moi aussi ca m'interesse beaucoup

  4. #4
    Avatar de nrobert
    nicole

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    bonjour

    Pourquoi ne pas téléphoner à un magasin qui vends des instruments de musique, Ils pourraient vous orienter vers des profs de musique
    Je pense à Archambault rue sainte Catherine coin saint Hubert
    Italmelodie rue Jean talon à coté du marche jean talon
    Steve rue notre dame dans le vieux Montréal près du métro place d armes Et puis en regardant les pages jaunes et en septembre les cours de la ville de montreal.
    Bonne chance
    nr

  5. #5

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    C une bonne suggestion mais moi perso je ne suis pas encore sur place, et c'est un post surtout pour voir si quelqu'un a une bonne adresse ou un bon plan...

    Adresse a garder dans un coin merci pour l'info.

  6. #6
    Avatar de Marky Mark
    Marc 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous!
    quel est votre niveau actuel et quels types de cours vous voulez prendre? le solfège ou simplement apprendre les accords, le rythme etc...?
    Je pense que les cours en école sont assez chers, alors je vous conseillerais d'aller voir sur kijiji.ca
    Je joue de la guitare mais je suis pas prof, ceci dit si vous trouvez rien qui vous convient dites-moi le et on pourrait essayer d'arranger quelque chose.
    Bonne chance et félicitations la guitare c'est le top!!

  7. #7

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    En ce dimanche pluvieu j'ai pris la peine de chercher un peu quand meme pour les cours de guitare.
    Donc sur le site de la ville de montréal j'ai trouver 2 lien interressant bon ce sont des tarifs de l'année passé mais bon je pense que ca ne va pas changer.

    Pour l'arrondissement de Verdun: Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun - Guitare

    Pour l'arrondissement de Lachine (offert ?!.....) : Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine - Guitare

    Voilà pour l'instant si je trouve d'autres truc je mettrai les liens.

    ++

  8. #8
    Anonyme
    J'ai commencer ya 1 an autodidacte.
    J'ai commencé en regardant les video sur youtube (je tapais le nom de la chanson suivi de "cover" et tu as pas mal de video d'amateur qui te montre comment jouer).
    J'ai pas eu besoin de prof et la plupart des gens que je connais qui se debrouillent tres bien ont commencé avec les videos.

    Ensuite maintenant je suis avec le logiciel GUITAR PRO. Tres bon logiciel qui te fait vraiment progresser.

    Donc voila si tu trouve des cours chers, sache qu'il ya d'autres alternatives.
    Dernière modification par atala ; 07/06/09 à 16:27.

  9. #9
    Avatar de Marky Mark
    Marc 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    D'ailleurs j'échangerai bien des cours de guitare avec des cours de chant!
    c'est vrai si quelqu'un s'y connaît ou si vous connaissez un ou une chanteur/se faîtes passer le message, merci!

  10. #10

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Merci marc proposition sympa, moi perso j'en suis a rien du tout comme niveau rien de rien, jamais commencer mais ca me trotte dans la tete depuis des années donc voilà lol

    Il faut meme que je m'achète une guitare lol mais ca je verrai sur place

  11. #11

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Cool l'info Atala, perso G acheter 2 DVD ici et franchement déçu vidéo qui date de 20piges et je comprennais rien trop mal fait, je vais aller voir sur you tube

  12. #12
    Anonyme
    Franchement j'ai pas mal progréssé grace a Youtube et a Guitar pro.

  13. #13

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    il faudrait voir dans les centre communautaire de loisirs ils offrent pas mal d'activité

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    En cherchant un peu j'ai trouvé :
    Marseille Musique
    et Académie de Montréal
    Je ne sais pas si ce sont des bons plans mais ça donne une idée des tarifs appliqués je pense.

  15. #15
    Avatar de toma.eys
    Thomas 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    sympa tout les liens... j'ai regardé vite fait et les coûts ont l'air assez variables mais ça doit dépendre du type de cours, de la durée, etc. C'est vrai que ça serait bien d'avoir des avis de gens qui en ont déjà pris.

    En autodidacte j'ai essayé mais ça n'a pas donné grand chose lol j'avais l'impression de faire n'importe quoi et c'est pour ça que j'aimerai aussi prendre quelques cours pour avoir des bases correctes.

    Vais chercher si je trouve des trucs interressants.

  16. #16

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Moi aussi j'ai l'impression qu'en autodidacte ca va pas aller il me faut les bases et le vocabulaire en plus car desfois dans les "cover" sur you tube par exemple ils disent des truc je sais meme pas cke C et cke ca veu dire lol

  17. #17

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,


    Je vous conseille d'aller faire un tour sur craiglist, y'a pas mal de choses à ce sujet là...
    Sinon au pire, je suis guitariste (je n'ai ici qu'une guitare acoustique que je me suis achetée très vite après être arrivé et ça fait des années que je donne des cours (asso, école de musique, privé) donc si ça voue intéresse on peut aussi organiser quelque chose.

    A plus,

    Rémi

  18. #18

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut.. avez vous finalement pris vos cours de guitare??
    j'avais vu ce post en france.. maintenant, je suis sur Montréal (lachine) donc si vous voulez de l'aide ou les bases ou quoi que ce soit, je suis dispo..
    je joue depuis plusieurs années en autodidacte, mais on apprend facilement le vocabulaire avec le temps..
    voilà n'hésitez pas..

  19. #19

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Coucou,

    Oui moi je me suis inscrite chez Italmélodie sur la rue jean talon, c'est un magasin de musique IMMENSE le paradis lol tellement d'instruments...
    J'y ai acheter ma guitare également. Mais bon ce n'est pas donner je paye dans les 130$ pour 4 cours de 45min.
    Donc je ferais peut etre appel a toi si tu prend moins cher lol...

    Tchuusss

    Julie

  20. #20
    Avatar de Tomish
    thomas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    A tout hasard, est ce que quelqu'un rechercherait une guitare ici ? J'en ai acheté une il y a quelque mois et je m'en suis a peine servi (2-3 fois, et encore...)
    Faites moi signe par mp si vous êtes intéressé !
    Bye
    tom

Page 1 sur 2 1 2