1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à tous amis pvtistes !
    Je débarque à priori en fevrier 2010 à Montreal, je compte adopter sans contrainte le style de vie Nord-Americain, seulement une chose, qui peut-etre futile à vos yeux me rattache à la culture européene.
    J'ai nommé...LE FOOTBALL, soit le soccer !
    j'aimerais donc savoir si ce sport est beaucoup pratiqué à montreal, si il y a des clubs ou l'on peut pratiquer ? et combien peut coûter une license afin de pratiquer ?
    Merci d'avance...
    P.S : Peut-on trouver des bars qui diffusent les matchs européen ? et en particulier ceux du PSG ?! (Je sais, je sais...!)

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    La saison est fini pour le soccer en plein air mais il te rest le soccer en salle, notamment dans les universités comme UQAM, je dois aussi me renseigner pour jouer ce long hiver

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !
    A bientot sur un terrain...qui sait ?
    (Si sa peut t'aider je joue arrière gauche et je la joue Boucher, a la Gattuso !)

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Jvais aussi me renseigner, en tant que bon marseillais, faut voir ce que vaut le canadien balle au pied !

  5. #5

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!

    A Montréal depuis un mois je commence à être en manque de foot! Si quelqu'un a un bon plan pour du foot salle, soccer salle pardon, je suis preneur!

    Et pour la diffusion des matchs européens et de ligue 1 rendez-vous au Massilia, le bar de l'OM sur l'avenue du Parc. La priorité aux matchs de l'OM mais y a moyen de voir plein d'autre matchs!

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Slt lucas si tu a trouvé un plan pour du soccer en salle jsuis preneur !

  7. #7
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Je serais preneur aussi et bien motivé si vous trouvez un plan

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Ines et Lucas, gros stress j'avais peur de rater OM - REAL vu que je pars le 4 décembre... Où est-ce qu'il se trouve exactement le Massilia ?

  9. #9

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    L'adresse du Massilia est 4543 avenue du Parc, au coin mont royal. Façade jaune et bleue au couleurs du ricard...
    Pour ce qui est de jouer je cherche mais je galère... Parce que franchement j'en ai marre des footing. Et puis un footing dans quelques degrés en moins sera impossible je pense.

    Aujourd'hui Irlande France à 14h45 pour ceux que ça intéresse!

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Comme certains, je suis intéressée pour savoir s'il y avait des clubs (ou des entraînements) de foot en salle (dans les univs par exemple) accessibles aux jeunes non-étudiants?

  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    +1 un pour mon chum aussi !
    Lol Isa tu joue au soccer ?

  12. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Shaynaa
    +1 un pour mon chum aussi !
    Lol Isa tu joue au soccer ?
    Naaan! Enfin juste les dimanches d'été entre deux parts de gâteau
    C'est pour mon ami également... Il joue bien, mais veut juste un niveau tranquille, petit entraînement, sans compétition, juste pour s'amuser... Pas facile à trouver d'après ce que j'ai vu!


  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ben on es ici pour

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de lunes
    L'adresse du Massilia est 4543 avenue du Parc, au coin mont royal. Façade jaune et bleue au couleurs du ricard...
    Pour ce qui est de jouer je cherche mais je galère... Parce que franchement j'en ai marre des footing. Et puis un footing dans quelques degrés en moins sera impossible je pense.

    Aujourd'hui Irlande France à 14h45 pour ceux que ça intéresse!
    Super match des Bleus mais de Rugby vendredi soir... En tout cas merci pour l'adresse je vais squatter les soirées ligue 1 et ligue des champions ^^

  15. #15
    Avatar de styfler33
    kévin 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    slt moi ossi si mon pvt est accepter je vais a montréal en fevrier et je recherche un club de foot la bas peut etre q on se croisera

  16. #16
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Parlons Soccer ! Mais surtout pas football car ce terme là renvoit ici au football américain/canadien. Pas le même sport donc !
    Ici, la "grande" équipe de la ville, c'est l'Impact de Montréal. Je les ai vu jouer contre une équipe mexicaine en février dernier et c'était assez sympa. Environ 26$ la place. Abordable.
    Le FC Toronto semble être un calibre au dessus. Selon mon gars, (c'est lui qui me l'a dit), cette équipe joue une ligue au dessus de l'Impact.
    Pour ce qui est de jouer, je n'y connais pas grand chose mais mon coloc' jouait dans une ligue. Et à ce que je sais, il n'y a pas vraiment de clubs de soccer ici. Il faut avoir à l'esprit que c'est un sport beaucoup moins populaire ici et donc moins développé.
    Mon coloc jouait dans une équipe formée de gens qui se connaissaient de tout bord (travail, cercle d'amis etc...). Ca marche souvent comme ça ici. De même pour le hockey. Il faut se trouver une ligue et constituer son équipe. Je pense qu'il est possible d'intégrer une équipe mais il faut avoir des contacts. Il doit exister des forums de ligue de soccer. Je n'en connais pas du tout mais si vous êtes intéressés, ça vaut le coup de chercher.

    Bonne game à vous !
    Dernière modification par Yellowkitty ; 21/11/09 à 03:33.

  17. #17

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allez les mecs on se forme, et c'est parti pour la Ligue PVT de Montréal !

  18. #18
    Avatar de styfler33
    kévin 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    prk pas sa serais cool

  19. #19

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Voici l'adresse du site d'une ligue de soccer sur Montréal: LASM - Ligue amicale de soccer de Montréal (Désolé je suis une quiche en informatique je sais même pas insérer un lien...).
    C'est dans un gymnase, 5 contre 5 ou 7 contre 7, tout est expliqué sur le site, voyez par vous même!
    Je leur ai envoyé un mail pour connaitre la date limite d'inscription pour la session d'hiver, en attente de réponse.
    Voilou!

  20. #20

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Apparemment le lien a fonctionné, je suis un champion, c'est exploit pour moi qui n'y comprend rien!

Page 1 sur 2 1 2