Discussion: Où logerl?

  1. #21

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de motte55
    Par contre si tu comptes bosser dans le quartier des affaires, je te conseille de trouver quelques choses à proximité des lignes de métro orange et verte!
    Pour ma part, je vis dans le quartier des affaire dans McGill Ghetto! Super sympa, proche de tout et anglophone...par contre un peu cher...si je devais trouver un autre appart, je pense que j'irais plus vers Crescent (toujours anglophone extrêmement bien situé et encore plus prêt de mon boulot!)
    Exact je cherche bien sur un quartier anglophone moi aussi, il me semble que la station principale du quartier des affaires internationales est sqaure victoria sur ligne orange, toi c'est la station mcGill juste en face sur la ligne verte je crois...

  2. #22

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Voila...Les deux lignes se suivent un bon bout de temps dans le quartier des affaires. En gros elles sont séparées par deux trois blocs et quadrillent le quartier des affaires assez bien! Sachant que de McGill à Square Victoria il n'y a que 10min à peine à pied!

  3. #23

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de motte55
    Voila...Les deux lignes se suivent un bon bout de temps dans le quartier des affaires. En gros elles sont séparées par deux trois blocs et quadrillent le quartier des affaires assez bien! Sachant que de McGill à Square Victoria il n'y a que 10min à peine à pied!
    10min trop bon, car comme tu dois le comprendre j'essaye de localiser le point le plus strategique pour prendre ma colocation afin d'etre le plus pres possible de la bonne station de metro...
    histoire de ne pas a avoir a me lever a 5h17 du mat pour aller au taff.

    D'ailleurs Lydie m'a expliqué que les buildings ont un bon standing et je me demande si je vais reussir a trouver une colocation class dans un building dans le quartier des affaires ???

    Car je ne trouve que des colocations avec des étudiants dans des habitations traditionnelles pres des ecoles...

  4. #24

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Ecoute, des apparts dans des buildings ça se trouve..Généralement avec piscine et tout le toutime au sous sol voir sur le toit!!! Par contre pour les prix c'est autre chose et à moins de super bien gagner sa vie...je pense que ça doit être plutôt chaud de se payer ça à la fin du mois
    Sinon les collocs étudiantes prêt de McGill sont vraiment top car super bien situées et généralement dans de très belle maison de type anglaise!
    Après tout dépend de ce que tu cherches. Pour ma part je vis avec mon copain dans un petit appart tout ce qu'il y a de plus simple. Mur blanc, parquet au sol, salle de bain et cuisine équipées. Avec pas mal de rangement (notamment deux grandes penderies!). C'est dans McGill Ghetto comme je te disais plus haut. A 5 min du quartier des affaires et du métro McGill. Proche de de métro et provigo pour les course et dans un quartier étudiant donc qui bouge pas mal! Et anglophone...big critères pour moi...Et oui...tout se fait à pied de chez moi...big critères également car le métro...j'avais ma dose avec paris
    Voila et n'hésite pas si tu as d'autres questions

  5. #25

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Ben en faites Lydie vis dans un building aves tous le standing que tu me dis, et c'est pas super cher vu qu'elle vis aussi avec son boyfriend comme toi...
    Loyer divisé par 2 ca fait pas cher je trouve comparé au loyer de Aix en Pce ou de Paris...
    Mais ce qui me gonfle un peu c'est que j'ai pleins de reponses de colocation mais aucune qui correspond à mes critéres précis.
    CAD
    Colocation Building DownTown AngloPhone Metro Orange ou vert...
    Avec preference pour station Square Victoria.

    Donc toi qui vis à proximité de ma recherche si tu entendais parler d'un truc qui ressemble un peu à ca, je serai karrement d'accord pour que tu me fasse passer l'info à ce sujet...
    Comme on dit :
    On ne sait jamais dans la vie,et la chance sourit aux audacieux

    donc merci d'avance

    Merci
    Dernière modification par EternalMAGIC ; 14/03/06 à 02:47.

  6. #26

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pas de souci! A partir de maintenant je sors la tête levée au ciel (comprendre pour regarder les petites annonces)

  7. #27

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de motte55
    Pas de souci! A partir de maintenant je sors la tête levée au ciel (comprendre pour regarder les petites annonces)
    Gracias senorita

    Tu m'enverras les infos en mp et oublie pas de vider ta boite mp car elle est pleine...
    Dernière modification par EternalMAGIC ; 14/03/06 à 03:02.

  8. #28

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Message de Gilles
    voila en gros les quartier que je trouve intéressants (a l'interieur du trait rouge) parceque pres du centre ville, bien desservie et raisonnables niveau tarif (enfin : ça depends) :
    Où peux-t-on se procurer la carte avec ton trait rouge? Parce que là, je ne comprends pas tout à ta réponse !

    merci d'avance !

Page 2 sur 2 1 2