Discussion: Où logerl?

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j aurais voulu savoir quel était le meilleur quartier pour loger a montreal et pour y travailler en particulier dans la restauration.
    merci

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Hello Will,
    Pour ce qui est du quartier tout dépends de c eque tu recherches : la moitié Ouest est plutot anglophone tandis que l'Est est francophone, tout depends aussi de ton budget,le quartier du PLateau ou le plus de français sont installés est tres sympa mais assez cher sinon tu peux te loger au Nord du Plateau pour des prix assez intéressants.
    Pour la restauration tous les quartiers sans exceptions sont bien fournis en resto, café, bistro, bar de toutes sortes, paradoxalement tu n'as pas besoins comme souvent d'etre dans le centre ville pour bosser dans la restauration. Enfin sache que ce n'est pas evident en tant "qu'etranger" pour bosser dans ce domaine, c'est possible mais les places sont assez prisés par les etudiants canadiens.

  3. #3

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    voila en gros les quartier que je trouve intéressants (a l'interieur du trait rouge) parceque pres du centre ville, bien desservie et raisonnables niveau tarif (enfin : ça depends) :
    Dernière modification par Gilles ; 09/04/06 à 04:27.

  4. #4

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de Gilles
    voila en gros les quartier que je trouve intéressants (a l'interieur du trait rouge) parceque pres du centre ville, bien desservie et raisonnables niveau tarif (enfin : ça depends) :
    une question pour Gilles, qui me rendrai super service :

    Avec ton stylo rouge , es que tu saurais tracer les frontiéres, entre les quartiers du centre ville tels que :
    - Ste Catherine
    - DownTown
    - WestMount
    - OutreMont
    - Plateau Mt Royal
    - etc...

    Actuellement, je recherche une colocation dans l'hypercentre ville (Anglophone) et avec tous mes plans et toutes mes cartes je m'embrouille complétement...
    Merci.

  5. #5
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Gilles
    Enfin sache que ce n'est pas evident en tant "qu'etranger" pour bosser dans ce domaine, c'est possible mais les places sont assez prisés par les etudiants canadiens.
    Là tu viens de m'inquieter , depuis le debut pas mal de monde de monde qui a vécu à montréal me dit que ca va pas etre trop dur de trouver un job dans la restauration quand on a fait justement une ecole pour, et toi tu affirmes que c'est pas evident.
    Tu as des sources sures ou bien c'est un avis ?

  6. #6

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    EternalMagic est ce que c'est ça que tu cherches : plan quartier
    Tony de source sure ce n'est pas evident, autant en cuisine la reputation des français aide au niveau embauche, au niveau du service pas trop, mais il ne faut pas s'alarmer tu peux tres bien trouver ton bonheur tres rapidement : ici tout est possible.
    Dernière modification par Gilles ; 12/03/06 à 22:02.

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Je rajouterais => du moment que tu as accès à ligne orange et verte du métro c'est nickel!

  8. #8
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Gilles
    Tony de source sure ce n'est pas evident, autant en cuisine la reputation des français aide au niveau embauche, au niveau du service pas trop, mais il ne faut pas s'alarmer tu peux tres bien trouver ton bonheur tres rapidement : ici tout est possible.
    Merci pour tes infos, de toute façon je partais pas en territoire conquis heureusement pour moi !

  9. #9
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de EternalMAGIC
    Actuellement, je recherche une colocation dans l'hypercentre ville (Anglophone) et avec tous mes plans et toutes mes cartes je m'embrouille complétement...
    Merci.
    Tu trouveras sur ce lien une carte que je trouve très pratique:
    https://www2.stm.info/azimuts/carte....f=OD&c=1&lng=f

  10. #10

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de Gilles
    EternalMagic est ce que c'est ça que tu cherches : plan quartier
    ici tout est possible.
    Euh gilles, ta carte est intéressante (et 1 de plus) mais ca m'embrouille encore car le top pour moi serai que tu reprennes la cartes du metro en noir et que tu entoures en rouges les quartier de l'hypercentre.

    D'ailleur je viens de voir ville marie se qui m'embrouille encore plus maintenant avec downtown, et je crois que c'est justement là que je veux vivre et travailler aussi.
    donc je dis : Help me

    Ps : quand tu ecris que a Montreal tout est possible, je t adore vraiment

  11. #11

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    quartiers du centre ville + metro + mes choix ..............that's good ?
    Dernière modification par Gilles ; 09/04/06 à 04:27.

  12. #12

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de Gilles
    quartiers du centre ville + metro + mes choix ..............that's good ?
    voila du clair, je vais pouvoir comprendre les annonces de logements maintenant...
    Pour confirmation ? DownTown c'est donc le sud ouest ???

    Merci pour vos petites cartes

  13. #13
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de EternalMAGIC
    voila du clair, je vais pouvoir comprendre les annonces de logements maintenant...
    Pour confirmation ? DownTown c'est donc le sud ouest ???

    Merci pour vos petites cartes
    Pour moi downtown c'est villemarie, c'est ce que tu entends par hyper centre-ville.

  14. #14

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de tony18
    Pour moi downtown c'est villemarie, c'est ce que tu entends par hyper centre-ville.
    Ok pourtant on m'a dis que la station de metro guy concordia etait a DownTown...
    donc par logique cela signifie que la station de metro BonAventure crée la frontiére entre les 2 quartiers ???

  15. #15
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Il y a une différence entre la station Villa-Maria qui n'est pas dans le centre et la place Ville Marie qui l'est. Donc sur le plan de Gilles, le centre est effectivement Ville-Marie.
    Mais par rapport aux stations de métro ça donne: sur la verte de Guy Concordia à Beaudry environ. Et Ste Catherine c'est une rue, pas un quartier, par rapport à ta question Eternal.

  16. #16

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et pour info le terme Downtown englobe TOUT le centre ville de Montréal!
    Ainsi en arrivant à l'aéroport vous verrez une annonce pour les taxis
    35$ le forfait en direction du Downtown!

  17. #17

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    ouai d'accord ok

    Bon ze vais aller acheter les guides de survie de Montreal moi...

    Car si ca continue je vais louer un appart en Colombie en pensant faire une bonne affaire dans le centre de Montreal moi :laughing1 lol

    J'ai meme pas regardé où se trouvait Trudeau aeroport, mais je sais maintenant que c'est une histoire qui me coutera 35$ ca

    Le jour où je vais debarquer à Montreal avec toute ma richesse dans ma valise en carton, je vais etre beau tiens... mais c'est ca la vie d'artiste et o pire si je suis pommé j'irai échouer au fond d'un club derriére les bouteilles de JackDaniel's, les bras collés au comptoir, les pied en bas dans la poussiére et la téte la haut dans le brouillard...
    Morceau d'arrivée farcassante clap ! action

  18. #18

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Sinon tu as la navette moins chère...dans les 12$ ;-)

  19. #19

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de motte55
    Sinon tu as la navette moins chère...dans les 12$ ;-)
    Mais justement toi qui est deja labas mottefivtyfive,
    Tu me conseillerais de le prendre où mon appart si on tient compte que je risque de bosser dans le quartier des affaires ???

    Et les navettes à 12 Euros je parie qu'elles sont longues, lentes et avec des horaires en gruyére...

  20. #20

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Jamais pris la navette...car je me dis qu'après un billet à 500 et quelques dollars, je suis plus à 35$ prêt!

    Par contre si tu comptes bosser dans le quartier des affaires, je te conseille de trouver quelques choses à proximité des lignes de métro orange et verte!
    Pour ma part, je vis dans le quartier des affaire dans McGill Ghetto! Super sympa, proche de tout et anglophone...par contre un peu cher...si je devais trouver un autre appart, je pense que j'irais plus vers Crescent (toujours anglophone extrêmement bien situé et encore plus prêt de mon boulot!)

Page 1 sur 2 1 2