1. #41

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de kooms


    C'est vraiment attrayant tout ces gens qui se tourne vers les macs aprés avoir touché aux ipods
    ouais c'est assez bizarre!! moi qui n'y connait rien en mac mais qui aime beaucoup son Ipod (tellement que je me dis que si j'ai mon examen je vais peut être m'offrir le 30go avec Vidé) que je me dis aussi que je voudrais m'acheter un mac si je faisais le PVT pour avoir le pack quoi lol

    sinon pour en revenir avec ta vidéo Mings,dans l'Ibuzz, ils ont un accessoire qui ressemble beaucoup à mon IpodFlea, ca se trouve les ventes ont été tellement naze qu'ils l'ont incorporés dans ce nouvel Ipod llooll

  2. #42
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Moi ça y'est j'ai été au Apple Store de Nice et le gars m'a montré le nouveau Mac... Je suis amoureux lol!! En plus, je lui ai dit que je craignais pour la compatibilité et tout il m'a dit "regardez": il a redémarré le mac... AVEC WINDOWS XP!!! J'ai halluciné... Je lui ai dit 'C'est bon vous me l'avez vendu' lol! Enfin j'attend le Canada, j'économise près de 1000 euros quand même...

  3. #43

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Cela s'appelle bootcamp les macintel boot OS X et XP

  4. #44
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    C'est trop bien Comme ça je pourrais continuer à suicider Lara tout en ayant un MAC! How great??!!??

  5. #45

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Certains TR sont dispos sur mac (voir tous, mais à vérifier ^^)

  6. #46
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Concernant le IPod personnellement il a pas qu'un seul interet de baladeur ! Y a quand mm plusieurs possibilités surtout aujourd'hui... on peut le brancher sur sa voiture plus besoin d'autoradio, le mettre en correspondance avec des enceintes plus besoin de chaine HiFi... et encore je suis sure qu'on peut trouver d'autres avantages ! Après bien entendu il est devenu un phénomène de mode lié notamment à tous ces gadgets qui vont avec...
    J'ai longtemps hésité entre Mac et PC ! bossant dans le multimédia et audiovisuel c'est assez penible certains logiciels sont sur PC d'autres sur Mac ! Mais maintenant qu'un Mac peut avoir un XP mon choix est fait : ça sera Mac !
    Mon seul regret concernant Apple c'est qu'il se sucre tjs un peu plus, ils pratiquent le marketing abusif ! t'es obligé d'acheter la suite chez eux pour n'importe quel accesoire... et c'est pas donné !
    Mais un gros point positif c'est le SAV ! tout ceux que je connais qui ont du leur faire appel ! On tjs était servi rapidement et correctement...

  7. #47

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Antho tu es vraiment certain que c'est beaucoup moins cher au Canada?
    moi aussi je suis intéressée pour un portable Mac, j'étais bien contente en voyant les prix sur futureshop par exemple mais en fait je crois que c'était les prix hors taxes...
    grmbl...
    tu es vraiment sûr que ça fait 1000 euros d'économies?

  8. #48

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Je vois pas en quoi l'ipod serait plus interessant en France...
    Le Nano 1GO par exemple :
    Apple Store France = 159€ (soit environ 230 CAD)
    Apple Store Canada = 169 CAD (soit environ 117€)
    (basé sur un taux standard de conversion, et pas celui du jour)

    La différence est vite faite...

    Pour avoir, en FRANCE, un prix à peu près équivalent à ceux pratiqués au Canada, il faut aller sur le Refurb, où on choppe des ipod Nano 1GO à 115€.

    Et il faut savoir que Apple est une des rares marques qui impose SES prix, c'est à dire que vous pourrez aller dans n'importe quel magasin, le prix devra être le même (voir un peu plus, mais impossible que ce soit moins). Donc à acheter directement sur l'apple store, c'est plus simple et vous ne trouverez pas moins cher (NEUF), sinon après il reste toujours ebay...

  9. #49

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui mais c'est pas les prix hors taxes ça?
    parce que j'ai regardé pour les PC et ça semble moins cher effectivement...
    en tt cas pour les prix ils se posent pas de questions, sur apple store US un Pc à 2000$ est à 2000 euros en France...reste à voir si là non plus y'a pas 40 000 taxes qui s'appliquent...
    perso j'ai du mal à y voir clair.

  10. #50

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Oui j'avais oublié ça...

    En plus sur l'apple store CA, si je suis la procédure d'achat, il me met 0 en taxes...

    En même temps, si aux 169 CAD, tu ajoute d'abord 6% de TPS, puis 7% (ou 7,5 au Québec je crois) de taxe provinciale, tu arrives à un prix total d'environ 190 CAD, ce qui fait à peu près 133 €

    Donc l'achat au Canada est quand même plus interessant sur un achat "classique"... à moins que je me gourre...

    Mais là-dessus, le Refurb France est alors beaucoup plus interessant puisque l'équivalent n'existe apparemment pas au Canada (sans doute en grande partie du fait que, en France, nous avons le droit de retractation de 7 jours qui, je crois, n'existe pas au Canada) :
    Visiter le Refurb Apple
    Dernière modification par Bast ; 03/08/06 à 14:57.

  11. #51

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    moi aussi je suis intéressée pour un portable Mac
    par contre fais juste gaffe les claviers macs seront forcement en qwerty ou qwerty avec accent pour les canadiens francais ( c'est les deux seuls choix possibles sur l'apple store canadien )
    je sais pas si c est facile a commander en azerty la bas

  12. #52

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui j'y ai pensé mais c'est pas grave en fait...
    on s'habitue vite à ce genre de choses même si au début c'est un peu chiant. si je peux économiser quelques 500 euros je suis prête à faire l'effort...
    enfin, si toutefois c'est vraiment intéressant à ce niveau.

    (et je préfère encore le qwerty au qwertz qu'ils ont en allemagne par exemple)

  13. #53
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Le probleme en achetant du matos electrique ici c qu'apres vous aurez pas les bonnes prises en France et faut faire tres attention a verifier les compatibilités de voltage et autre. Par contre, si tout est compatible ben au pire un petit adaptateur et c'est bon.

    Sinon, oubliez pas nos cheres taxes ici !!

  14. #54

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui et justement toi qui est sur place et qui a donc accés aux produits pour de vrai avec les étiquettes dessus (bon ok sans les taxes) tu as vraiment constaté des prix plus intéressants sur le gros matos?
    pour ce qui est du voltage, sachant qu'un portable a son propre transfo je me demande même si tu peux pas le remplacer tout bonnement en changeant de pays...quoique ça parait limite trop simple

  15. #55
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Cynthia si tu me dis exactement ce que tu cherches, je peux jeter un oeil la prochaine fois au magazin electronique et je te dirai.

    Mais bon moi je trouve que l'IPOD en general c hors de prix. Deja c cher a la base et apres faut acheter 1 tonne d'accessoires qui s'a&ccumulent vite en prix ... Je suis sure qu'on peut trouver un lecteur avec les memes fonctionalites pour moins cher parce que moins "fashion" ...

  16. #56

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah oui c'est clair, moi si je m'achète un lecteur mp3 ce sera le archos gminiXS silver à 20GO pour 200 euros...et ce sera pour y fourguer toute ma musique...perso l'ipod il est bien mimi mais tu payes quand même pas mal le design...

    mais en fait c'est carrément un ordi portable mac que je vise...étant donné que je ne pense pas emmener mon ordi "tour", ce serait l'occase d'avoir enfin le fameux mac si omniprésent dans le graphisme...enfin...on verra les finances
    merci en tout cas si tu jètes un oeil en passant (rien de pressé hein, je commence juste à me renseigner et j'ai pas franchement trouvé d'équivalent de la fnac sur le web pour comparer les prix).

  17. #57
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ok je regarderai a l'occasion. C un portable mac specifique ?

  18. #58

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pfff non...pour l'instant je furète...
    pas forcément avec un méga écran puisque je pense apporter mon graaand écran plat, disons avec 1go de ram, un disque dur de 80go et un proc à mini 2ghz...mais t'embêtes pas trop, au pire si tu me trouves un modèle avec le prix, je regarderai l'équivalent du même modèle en france et ça me donnera déjà une bonne idée sur la réduc éventuelle ou pas...merci en tout cas

  19. #59

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    pour les macs je pense pas que tu peux trouver moins cher que sur l'apple store
    www.apple.ca et www.apple.fr la ou ca devient intéressant au canada c'est si tu connais un étudiant a l'université, les grosses universités la bas ont des partenariats avec apple et la réduction est assez conséquente par raport au prix moyen francais

    dailleurs de mémoire je crois que sur le site apple canada en ce moment ya un ipod nano gratuit pour l'achat d'un macbook ou d'un macbook pro vu que tu voulai un baladeur c est ptetr un bon plan pour toi

    et pour le voltage les macs supportent le 110 et le 220 donc pas de probleme juste besoin d'un adaptateur de prise en rentrant

  20. #60

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui c'est vrai qu'apple fixe ses prix donc niveau promotion pas évident de trouver moins cher ailleurs...
    mais ce qui m'énerve c'est de pas trouver un prix qui englobe les taxes et compagnie sans avoir à s'enregistrer sur le site d'apple, simuler un achat et tout le toutim...
    et puis je voulais bien voir où antho avait vu les 1000 euros de moins sur son G5...bon allez je crois que je vais m'inscrire et faire la procédure, enfin sans acheter parce que ouilleouilleouille...


    EDIT
    bon en fait ils demandent adresses au canada et compagnie, ça m'énerve tant pis je verrai plus tard...

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5