1. #61

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Commandez par le store et faite vous passer pour un étudiant ( il vérifie pas les numéro, source : mog-ur pvtiste d'ici qui à eu un beau macbook).
    Et en ce qui concerne le refurb, c'est extra, mais encore faut il que le matos soit dispo !

    Si vous n'êtes pas à quelques mois prés, attendez Mac OS.X.5 avant votre switch

  2. #62

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Bast
    Mais là-dessus, le Refurb France est alors beaucoup plus interessant puisque l'équivalent n'existe apparemment pas au Canada (sans doute en grande partie du fait que, en France, nous avons le droit de retractation de 7 jours qui, je crois, n'existe pas au Canada) :
    Visiter le Refurb Apple
    Je corrige cette petite erreur, le refurb canadien existe bel et bien, il est d'ailleurs beaucoup plus fourni que le fr.

    Refurb Apple Canada

    Pour revenir sur la question "Alors les prix sont indiqués avec ou sans taxes sur l'apple store?". Quand je fais une simulation d'achat j'arrive sur la page de paiement et le prix demandé est bien celui affiché au départ sans rajout de taxes...

    La preuve :

  3. #63

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    hin hin pas bête le coup de l'étudiant...merci pour le tuyau!
    je m'en souviendrai au moment voulu.
    bouah de toute façon je suis pas pressée...c'est pour janvier prochain, donc d'ici là...

    EDIT: Oh my god, si c'est bien le même prix alors là pas d'hésitation c'est super intéressant, je veux bien me faire une tite config pour les accents et être sur un clavier qwerty!!! sans parler de la garantie mondiale d'apple je crois...c'est la fête!
    Dernière modification par Cynthia ; 03/08/06 à 20:50.

  4. #64

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Voui tout produit apple est garantit un an world wild, et tu as aussi droit à 90 jours de hotline gratos ( sinon c'est genre 20 € l'appel)

    Sinon, faut souscrire l'apple care ! ( ne jamais assurer son matos apple par quelqu'un d'autre qu'apple !!! et surtout pas la fnac )

    Sinon pour le clavier, même sur portbale, il doit y avoir moyen de le changer moyennant quelques piéces et bidouillage

  5. #65

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais bien sûr ce genre de bidouille ça peut se faire...et j'avais pas fait gaffe mais tu peux choisir un clavier qwerty canadien/français, dc avec les accents...
    j'ai bien l'impression que pour ceux qui veulent investir dans du apple, c'est un bon plan d'attendre d'être de l'autre côté (moi ça le laissera tjrs plus de temps pour économiser...hum...)

    par contre ça me fait quand même bizarre le coup du prix parce qu'en bas de la page quand tu ajoute qque chose à ton panier c'est bien écrit que c'est sans les taxes......étrange...

  6. #66

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ouai c'est vrai c'est louche cette affaire.
    Après reflexion je pense que c'est HT.

    NOTE: The sales tax listed on the checkout page is only an estimate. The final total sales tax will be reflected on your invoice and will include state and local sales taxes, as well as any applicable rebates or fees.
    Ils doivent rajouter les taxes à l'étape suivante...

    A approfondir

  7. #67

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Yep, ça doit dépendre de quelle province on le commande, donc comptez maxi 15% en plus...ça peut rester avantageux.

  8. #68

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Je corrige cette petite erreur, le refurb canadien existe bel et bien, il est d'ailleurs beaucoup plus fourni que le fr.
    En effet, j'ai louché à ce moment là...
    Quand au fait qu'il soit "beaucoup plus fourni", c'est aléatoire, un jour plein, un jour vide, et les stocks partent très très vite, même règle partout. Et si tu le visites le soir, forcément pauvre, les stocks étant mis à jour le matin. À l'heure où tu as regardé, il était beaucoup plus tôt chez eux.

    Sinon pour le clavier, même sur portbale, il doit y avoir moyen de le changer moyennant quelques piéces et bidouillage
    Et hop ! Une garantie qui saute, une !
    Et le qwerty, autant le prendre et s'y habituer, ils n'ont que ça là-bas...

    Et je tiens à rappeller que les produits apple vendus en France sont compatibles avec le voltage nord-américain, et que sur tous les transfos apple, on peut enlever l'embout que l'on peut changer pour le pays qu'on veut... dispo ici par exemple sur le store canadien

  9. #69
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Attention y a une petite offre en ce moment sur le Apple.fr ! Pour un Mac acheté en tant que student vous avez une grosse réduc sur le Ipod Nano ! ça peut peut-être intéressé certains... vous commandez le tout et il vous rembourse 160 euros je crois !

    Par contre si vous achetez là bas, je pense qu'il y a moyen de demander un clavier Azerty ! mm en France on vous propose d'acheter un Mac en Querty ! Je pense que peut-être vous pouvez demander !! un mail ça coute rien... posez leur la question ?! Pour eux ça doit pas changer gd chose, un Mac Qwerty ou Azerty ! tant qu'ils en vendent un ! Faut tenter...
    Dernière modification par tamtam ; 04/08/06 à 09:07.

  10. #70

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Message de Bast
    Et hop ! Une garantie qui saute, une !

    Ouh Pitain au temps pour moi !!!

  11. #71

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de tamtam
    Attention y a une petite offre en ce moment sur le Apple.fr ! Pour un Mac acheté en tant que student vous avez une grosse réduc sur le Ipod Nano ! ça peut peut-être intéressé certains... vous commandez le tout et il vous rembourse 160 euros je crois !
    Cette offre existe aussi sur l'apple store canada. Un ipod 2go offert pour l'achat d'un macbook, soit 205$ de cadeau (offre réservée aux étudiants par contre )

  12. #72

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    En France, on te l'offre pas l'ipod, on te fait juste une réduc (et en plus, on te rembourse après achat, donc tu avances quand-même les €):

    De quel montant sera mon chèque de remboursement ?

    iPod éligibles | Montant du remboursement

    iPod nano 2 Go | 160€
    -----------------
    iPod nano 4 Go | 160€
    -----------------
    iPod 30 Go | 160€
    -----------------
    iPod 60 Go | 160€
    -----------------
    iPod nano 1 Go | 120 €
    -----------------
    iPod shuffle 1 Go | 80 €
    -----------------
    iPod shuffle 512 Mo | 60 €
    La Promo Canadienne est donc beaucoup plus interessante là-dessus, mais on t'offre "que" le nano 2go, donc si tu veux plus gros, c'est plus interessant en France.
    Dernière modification par Bast ; 05/08/06 à 01:32.

  13. #73

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    L'offre est la même au canada on te rembourse 205$ je crois, ce qui equivaut à t'offrir un ipod nano 2Go (ou une reduc sur les autres). Le principe est le même tu avances l'argent et apple te rembourse après.

  14. #74

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Bon ok j'ai rien dis

  15. #75

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    peut etre que ca a rien a voir mais pour nourir le débat... je dirais que moi j ai un lecteur mp3 "normal" et l interet que je vois au ipod c est les piiiiles !! putain trop bon. j utilise au moins une pile par semaine avec ces conneries...
    alors peut etre qu il n y a pas que le ipod qui marche sur secteur (packarbell aussi fait ca) mais en tout c est un super attrait...
    desolée de vous avoir derangé.

  16. #76

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    ouais serieusement là t'abuses

    C'est totalement vrai, et surtout avec les nouvelles batteries ions-lithium je sais pas quoi, qui monte à plus de 24 heure d'autonomie ( si on fait pas n'importe quoi). Mais il est vrai que maintenant tout les balladeurs tendent à avoir un baterrie et non des piles.

  17. #77

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Pour répondre à la question, c'est oui c'est avantageux et plus que jamais, qui plus est, si tu parviens à te faire rembourser les taxes. Sinon, ce qui peut être avantageux pour les PVTiste c'est aussi de se pointer dans un des magasins apple microboutique
    https://www.microboutique.ca
    Qui se trouvent à l'intérieur des différentes universités de Montréal (2 eme étage à Polytechnique par exemple, il y a une aussi à l'UDEM) comme ça vous pouvez profiter des tarifs étudiant.
    Dernière modification par bouba151 ; 10/08/06 à 20:28. Motif: Orthographe

  18. #78
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Concernant les batteries, quelqu'un a-til testé les derniers baladeurs mp3 Sony ? Y a marqué qu'il se recharge en 3 mns ? (pas en totalité mais plus de la moitié il me semble). J'aimerais juste savoir si c'est vrai et si en 3 mns la batterie tient vraiment le coup, je trouve ça extremement épatant si c'est véridique !

  19. #79
    Anonyme
    Euh j'sais pas, j'dois être neuneu mais je galère vraiment à "organiser" mon ipod comme je veux ... (mettre de la musique, des photos, supprimer)

    Bref, un vrai casse-tete ! Bon en même temps, si je prenais plus de temps pour apprendre les 59 pages que j'ai chopé sur le site apple, ça irait ptet mieux ...

  20. #80

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Petite question subsidiaire concernant iTunes...

    J'ai acheté des chansons sur iTunes Canada et je voudrais savoir si au retour en France je vais les retrouver sur mon compte sachant que je vais basculer sur la version française d'iTunes.

    Est-ce que vous savez?

    Merciiii

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5