1. #21
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Message de chat.too.ee
    Ah je ne connaissais pas le nom du quartier "shaughnessy" . Pas sûr que je le répéte oralement . En tout cas comme je le disais aussi, j'adore ce coin, ce chinatown 2 ou chinatown de l'ouest.

    Quand au Plateau, c'est un quatier très sympa, mais très cher aussi, niveau loyer et voiture et Verdun, je te dirais qu'il y a 3 Verdun. Le Verdun de l'Ile des Soeurs, c'est riche et il te faut une voiture. Le Verdun autour de la rue wellington et le Verdun de l'ouest. C'est un quartier en pleine explosion et de plus en plus de gens vivant très bien s'y installe, attirés par des loyers peu cher et une proximité du centre en Métro. C'est sûr, tu croise des BS... mais c'est très safe comme climat.
    C'est quoi des B.S ?

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Belpoule
    C'est quoi des B.S ?
    Bonjour Alexandra, les BS sont les bénéficiaires du Bien-être social, programme québécois d'aide sociale. Programme d'aide sociale : Services Québec
    Si tu lis ou entends parler des BS, ce sera à 99% du temps péjorativement, plus encore que lorsque certains en France associent systématiquement et sans distinction tous les bénéficiaires du RSA et/ou autres prestations sociales à des assistés, paresseux, personnes sans aucune volonté ou envie de se trouver un emploi et ne faisant aucun effort pour y parvenir. Bref, le raccourci est somme toute aussi peu pertinent d'un côté à l'autre de l'Atlantique.

Page 2 sur 2 1 2