1. #1

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je corresponds avec des gens pour nous trouver un appartement avec mon chéri, mais surtout avec un monsieur qui a un appartement, à peut prèt comme on veut... mais je voulais connaitre un peu le quartier? si quelqu'un peut me dire... moi déjà à distance, je ne sais pas si je pourrais rester là bas ! mais si ça se trouve c'est juste une illusion ! Si quelqu'un peut me dire !

    Merci beaucoup !

    A bientot !!!

    Vivement le départ !!!! PVT !!!!

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de a2inlove
    Bonjour à tous,

    Je corresponds avec des gens pour nous trouver un appartement avec mon chéri, mais surtout avec un monsieur qui a un appartement, à peut prèt comme on veut... mais je voulais connaitre un peu le quartier? si quelqu'un peut me dire... moi déjà à distance, je ne sais pas si je pourrais rester là bas ! mais si ça se trouve c'est juste une illusion ! Si quelqu'un peut me dire !

    Merci beaucoup !

    A bientot !!!

    Vivement le départ !!!! PVT !!!!
    As tu pensé à jeter un œil à google street view pour te faire une idée visuelle de la rue ou se situe votre appart'?
    C'est une avenue très longue, qui traverse toute la ville, et sa physionomie peut changer rapidement...

  3. #3

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Ouai je sais... moi la rue ne me plait pas trop... c'est pour une location d'une semaine, mais bon... autant arriver là où ça peut me plaire, surtout nous plaire !
    Je crois que j'ai trouvé un autre truc juste en face du métro Cote Vertu ! et là ça à l'air vraiment top !
    On verra bien... d'ici le mois de juin...
    Merci pour le conseil street view ! ça fait parti de mes sites préférés lol je fais que ça depuis que je sais que mon chéri à un stage ! en juin !

  4. #4

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Angle papineau et quoi?

  5. #5

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    je parlais surtout de l'avenue en générale ! sinon ya pas loin le rue beaubien est ou de l'aurte coté, la rue de bellechasse !

  6. #6
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de a2inlove
    je parlais surtout de l'avenue en générale ! sinon ya pas loin le rue beaubien est ou de l'aurte coté, la rue de bellechasse !
    Lol, Papineau c'est environ 11 km alors de quartier en quartier ça change.

  7. #7

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    C'est pas papineau qui n'est pas bien, c'est que c'est trop haut.
    Beaubien, des souvenirs que j'en garde, ce n'est pas super.

    Par contre, angle PAPINEAU-MONT ROYAL ou Papineau-sherbrooke, c'est bien.
    Meme vers Metro papineau, c'est correc'.

  8. #8
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    loll tu peux pas dire que tu n'aimes pas la rue papineau... elle traverse la ville... c différent d'un coin de rue à l'autre !!!! loll

  9. #9

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    c'est connu au moins apparemment !

  10. #10

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Ok,je reprends les bases, peut etre le sais-tu, mais ca servira peut etre un jour a qq1 d'autre.
    En fait au canada, en general, les villes sont quadrilles.
    Quand tu as un RDV, tu ne donnes pas une adresse mais "angle untel-untel".

    Papineau, tout comme st denis sont des rues principales.
    Elles sont parralleles.

    Apres, il y a ls autres, les perpendiculaires, comme ste-catherine, marie-anne, Mont royal, rosemont...

    Plus tu es vers st denis/ste catherine, plus tu es dans le centre.

    Plus tu montes vers Beaubien, Jarry, plus c'est la peripherie.

    Personnellement, je n'aimes pas.

    Apres, les apparts sont beaucoup moins chers, donc tu peux avoir un grand truc pour pas grand chose.

  11. #11

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Tu n'aimas pas quoi dans la périphérie? tu t'y sens mal? ya rien à faire?
    et du coté du métro atwater? c'est loin du centre?
    et verdun vous en pensez quoi? je sais c'est pas le même coin !
    Merci

  12. #12
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de a2inlove
    Tu n'aimas pas quoi dans la périphérie? tu t'y sens mal? ya rien à faire?
    et du coté du métro atwater? c'est loin du centre?
    et verdun vous en pensez quoi? je sais c'est pas le même coin !
    Merci
    Atwater tu es dans le centre ! C'est un bon coin, j'aime beaucoup, surtout vers Guy Concordia , avec pleins de restos chinois...

    Sinon Verdun, c'est bien, j'y habite depuis Juillet et j'ai pas envie d'en partir. Par contre il faut accepter de mettre 35-40 min pour aller sur le Plateau (mais on peut vivre sans le Plateau )

    Personnellement je préfère l'ouest de Montréal (Sud OUest, Verdun, NDG) que l'Est... , mais ce n'est que mon ressenti.

  13. #13

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Dac ! j'aime bien aussi ce coin là ! ça ne me gène pas de vivre à 30min du plateau ! tant qu'il y a des transports pas loin de l'appart !
    Merci pour vos réponses !

    J'en peux pu de regarder les apparts ! je veux en visiter maintenant !!! Vivement juin !!!
    Vous connaissez pas des gens qui quittent leur appart au mois de juin??? pour m'aider un peu !

  14. #14
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    je lis tes messages et je t'avoue que j'ai du mal.... tu aimes, tu aimes pas, tu aimes, tu aimes pas.... mais t'es même pas sur place ! Et puis le plateau ya pas que ca là... ca fait 11ans que j'habite à mtl et je vais sur le plateau 1-2 fois par an... c'est trop snob et remplis de francais, un peu trop ghetto à mon gout.

    Sinon Verdun c'est pauvre quand même, faut aimer voir des b.s. à tous les jours, mais les apparts peuvent etre grand et pas cher.

    Moi perso je suis dans shaughnessy (entre concordia et atwater) et j'aime beaucoup ! c'est trés vivant et proche de tout !

  15. #15
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Message de floriandg
    je vais sur le plateau 1-2 fois par an... c'est trop snob et remplis de francais, un peu trop ghetto à mon gout.
    Si il y autant de Français sur le Plateau c'est justement parce que c'est un quartier très sympa !

  16. #16
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de floriandg
    je lis tes messages et je t'avoue que j'ai du mal.... tu aimes, tu aimes pas, tu aimes, tu aimes pas.... mais t'es même pas sur place ! Et puis le plateau ya pas que ca là... ca fait 11ans que j'habite à mtl et je vais sur le plateau 1-2 fois par an... c'est trop snob et remplis de francais, un peu trop ghetto à mon gout.

    Sinon Verdun c'est pauvre quand même, faut aimer voir des b.s. à tous les jours, mais les apparts peuvent etre grand et pas cher.

    Moi perso je suis dans shaughnessy (entre concordia et atwater) et j'aime beaucoup ! c'est trés vivant et proche de tout !
    Ah je ne connaissais pas le nom du quartier "shaughnessy" . Pas sûr que je le répéte oralement . En tout cas comme je le disais aussi, j'adore ce coin, ce chinatown 2 ou chinatown de l'ouest.

    Quand au Plateau, c'est un quatier très sympa, mais très cher aussi, niveau loyer et voiture et Verdun, je te dirais qu'il y a 3 Verdun. Le Verdun de l'Ile des Soeurs, c'est riche et il te faut une voiture. Le Verdun autour de la rue wellington et le Verdun de l'ouest. C'est un quartier en pleine explosion et de plus en plus de gens vivant très bien s'y installe, attirés par des loyers peu cher et une proximité du centre en Métro. C'est sûr, tu croise des BS... mais c'est très safe comme climat.

  17. #17

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Ah bah parfait pour vos réponses alors ! On a recherché un peu les coins, et vers atwater et georges vannier ça a l'air sympa !
    Mais de toute façon, on va louer un appart à la semaine, et chercher les coins qui vont réellement nous plaire directement sur place ! (avec quelques adresses dans la poche quand même ! )

    Merci à vous tous !

    Et si vous avez d'autres avis ! Je suis preneuse !

  18. #18
    Avatar de la lude
    ludovic 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous!
    je m'incruste dans ce post pour recueillir des avis de montréalais. Je pars dans 3 semaines a Montréal ou j'habiterais en coloc dans la petite italy à coté du parc Jarry! donc si certains connaisse le coin, merci de me faire partager vos infos et vos impressions!
    A +

  19. #19
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    @ Ludovic : J'te dirais que petite Italie c'est pas si mal par contre Jarry c'est ordinaire, mais le problème de ces 2 quartiers c'est qu'ils sont peu accessible, il faut toujours prendre un bus en plus du metro donc ca dépend toujours de ce que tu recherches, si t'as une job dans le même coin c'est pas si mal mais sinon.... j'espère que t'aimes le transport en commum ! Surtout avec l'été qui arrive c'est bien d'etre dans un endroit plus accessible où il y a des choses à faire.
    Si tu veux éviter le plateau car c'est trop cher, tu peux toujours regarder les quartiers à coté du centre ville : Shaughnessy (metro atwater et guy concordia) pour l'ouest, et le village (gay, metro beaudry/ papineau) ou Hochelaga (metro frontenac / pie 9) ce sont des quartiers abordable et plus proche de tout
    Dernière modification par David31 ; 10/02/10 à 15:56. Motif: Déplacement des infos sur le débat ;)

  20. #20
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Merci de rester dans le cadre de la discussion pour éviter de trop perdre les gens qui viennent chercher de l'info

    Si vous voulez discuter de toutes ces questions, je serais bien le dernier à vous en empêcher mais SVP profitez alors de la section suivante Café - pvtistes.net

    Elle est là pour accueillir tous vos débats

    Merci de votre compréhension !

    Edit : Vos messages n'ont pas été censurés mais juste déplacés vers cette nouvelle discussion :https://pvtistes.net/forum/cafe/37574-le-bien-etre-social-au-quebec-et-au-canada.html
    Bonne discussion !
    Dernière modification par David31 ; 10/02/10 à 15:57.

Page 1 sur 2 1 2