Discussion: Verdun

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    la question a déjà été posée il y'a quelques mois mais bon, je me lance parce qu'il faut absolument que je sache

    J'ai trouvé un chouette appart" en coloc' 4eme avenue a Verdun, métro Verdun (justement). La fille avec qui je partagerai l'appart a l'air super sympa, tout semble nickel mais j'aurais aimé avoir votre opinion sur ce quartier.

    La proprio m'a dit qu'on etait a 25 min du centre-ville en metro, qqun peut-il me le confirmer ?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Oui oui c'est ca, environ 25 minutes. Apres c'est un quqrtier qui bouge pas trop mais dans Montréal c'est difficle de dire si le quartier est bon ou pas, ca diffère tellement d'une rue à l'autre.

  3. #3

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Salut a toi

    Il faut compter environ 1min 30 sauf erreur de ma part par arret de metro et i y a 9 arret entre verdun et Mcgill situé en plein centre sur la ligne verte, donc tu devrais avoir 12 min environ de métro.

    D'autre part le plan du metro indique qu'il y a 10 min entre Angrignon et Atwater et 6 min entre Atwater et Berri Uquam soit 16 minutes pour la moitié de la ligne, et il faut environ 38 min pour toute la ligne, donc je pense vraiment que les 25 min sont exagérée!!!

    Ta propriétaire est peut etre resté aux années 50 lolllllll
    Dernière modification par walbrecqx ; 05/04/06 à 20:23.

  4. #4
    Anonyme
    Oups, me suis trompée ! En fait, elle m'a dit que c'etait à environ 15 min du centre ville (ca confirme ce que tu disais Walbrecqx ) et à 25 du plateau Mont-Royal.

    A bientot !

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Enfin je pense que quand elle dit 25 min c'est tout compris du depart de chez toi a la sortie du metro en centre ville, a moins que tu habites en face du metro, 25 min de Verdun me semble assez realiste.

  6. #6

    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Salut!

    Nous on habite pas loin du quartier Verdun (on est près du métro Jolicoeur) et on a eu l'occasion de se balader à Verdun. C'est une zone semi-résidentielle dans la banlieue de Montréal. Bien situé au niveau des transports en commun. La quartier est calme, et ça ne craint pas (à priori). En plus, c'est situé sur les bords du Saint-Laurent et il y a beaucoup de parcs et de pistes cyclables. Les maisons sont sur deux étages en général et mitoyennes (principe des condos). Il y a pas mal de commerces de proximité, mais faut pas trop s'attendre à ce que ça "bouge". Pour ça, faut aller au centre ville .

    Bref, Verdun, c'est comme une mini-ville... il y a:
    des condos, des tours HLM, des boulevards, des commerces, des églises, des banques, des entreprises, des dépanneurs et des "couche-tard".

    De ce qu'on en a vu, ça a pas l'air craignos, c'est plutôt tranquille comme endroit. Le plus important, c'est de tomber sur de bons colocs

    On confirme, c'est à environ 12 minutes du centre ville (station Peel) de station à station.

    Si tu veux qu'on t'envoie des photos du quartier, n'hésite pas à demander.

  7. #7
    Anonyme
    Merci pour ces infos KAt & Johann ! Je veux bien des photos du quartier, ca pourrait me donner une idée

    A bientot !

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Comme promis, on t'envoie quelques photos du quartier. On est allés en repérage autour de la 4ème avenue à Verdun... Petit tour d'horizon pour te présenter le quartier:




    Le quartier Verdun à la sortie de la station de métro





    Arrivée à la 4ème avenue (à droite et gauche)





    La 4ème avenue





    Les condos de la 4ème avenue





    La station de métro Verdun


    Voilà, on espère que ça te donnera une idée de l'endroit.
    Comme on te l'a dit, ce quartier à l'air assez sécuritaire. Il y a vraiment plein de commerces dans la rue principale et le métro est à 200 mètres, donc la 4ème avenue est vraiment idéalement située (pour une rue de la banlieue) ...

    Bon courage pour la préparation de ton PVT !!! ...

    Dernière modification par Kat & Johann ; 18/04/06 à 22:49.

  9. #9
    Anonyme
    Merci beaucoup pour les photos, c'est super gentil à vous !

    Ca a l'air plutot cool comme coin en tout cas !

    A bientot

  10. #10
    Avatar de BBL
    BBL
    BBL est déconnecté
    Alexandre et Delphine 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Nous sommes a la recherche d'un appart sur Montreal pour Octobre 2007 et nous sommes sur une piste. Il se trouve pas loin de la station de metro Verdun sur la ligne verte.
    Comme nous ne pouvons pas le visiter nous nous sommes renseignés un peu sur le quartier. Est-il vrai que c'est la banlieu par là et que ça craint?
    Meri de votre réponse,
    Alex et Delphine

  11. #11
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    heu et bien je te conseille de lire les messages qui sont juste avant le tien et qui répondront a ta question :P

    Sinon oui on dit que le quartier craint... moi je trouve pas c'est plutôt résidentiel et calme après ca dépend ou dans Verdun mais je trouve que c'est un coin plutôt sympa.

  12. #12
    Avatar de BBL
    BBL
    BBL est déconnecté
    Alexandre et Delphine 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oui dsl si mon message était répétitif, c'est juste qu'il a été déplacé par un admin dans cette catégorie.
    oui je viens de voir quelques photos ca a l'air plutot sympa aussi je trouve.
    en étant pas sur place c'est pas evident de se faire un avis.

  13. #13

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Salut

    Je viens d' enmennager dans le quartier : Station de Metro La SAlle

    Aucun soucis
    C' est super calme, tres agreable.
    Perso nous on adore

    Un conseil, si tu peux visite les quartiers pour te donner une impression car il y a beaucoup de " on dit".......

    Ciao

  14. #14

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    j'ai vécu 3 mois à verdun et ça m'a beaucoup plus!! La vie y est tranquille et tu es à 2 pas de la piste cyclable!! D'un coup de métro, tu es vite rendue au centre pour faire la fete!!!

  15. #15
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Petit up pour ce post! On a trouvé un 4 1/2 au métro Monk (ligne verte) et, malgré mes quelques recherches sur le net, sur ces forum, je n'arrive pas vraiment à me décider et à avoir une opinion concernant ce quartier. J'ai l'impression que personne ne vit là bas! Quelqu'un le connaîtrait-il et pourrait me donner des tites infos (magasins, bus, piscines...)?

  16. #16
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je vais dans le coin demain, si tu me donnes l'adresse, je veux bien y jeter un coup d'œil si c'est près du métro et voir quels sont les services et commerces autour. je te mets mon mail en mp, ce sera plus simple


  17. #17
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Zut on peux pas mettre 100000 merci!!!

  18. #18
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Coucou
    Pour ma part, on est arrivé à Montréal et avions trouvé un appart rue Egan tout près du métro verdun. Au départ on nous l'avait déconseillé, disant que ça craignait etc. On a eu un peu peur en arrivant à cause des "a priori", mais finalement lorsque nous avons cherché notre 2ème appart, et bien nous l'avons cherché à Verdun.
    On y était tellement bien qu'on a pas voulu partir de là.
    On s'est rapproché du métro Lasalle. Et avec le métro c'est vraiment tout près du centre ville.
    Il y a des terrains de sports, le fleuve pas loin, les pistes cyclables, et une ou deux piscines dans le quartier.

    On y était super bien logé, pour moins cher que la plupart de nos amis. La rue Wellington est super, il y a tout ce dont on a besoin. Supermarché, boutiques en tout genre, coiffeur, esthétique... Le métro de l'église sur la rue...
    Bref, le fait que "Verdun craint" est un problème assez vieux, maintenant c'est très résidentiel, calme est agréable à vivre. C'est la petite ville dans la grande ville.
    Et finalement j'y ai vécu 7 mois, et rien qu'en voyant les photos je suis nostalgique !

    Bonne continuation à tous !!!


  19. #19
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Salut Marie,

    J'habite dans l'arrondissement de Ville Emard, sur la rue Jolicoeur, pas loin du bd Monk. Quand tu vas du côté de Springland, c'est un quartier calme, sécuritaire et populaire. C'est animé car il y a toujours des gens dehors. Il y a quelques bars mais ce n'est pas très bruyant. Je fais souvent des balades le soir dans ce coin-là.
    Sur cette avenue, tu peux trouver un couche tard, un dollarium (magasin une pièce), un Jean Coutu, un IGA et une SAQ (magasin d'alcool et de vins). Le métro est proche et à 15 min du centre ville. Je ne dirai pas que c'est très beau mais c'est sympathique et bien desservi.

    Par contre, en allant vers la rue Saint Patrick, proche de l'autoroute, c'est un peu sale et pas très accueillant à mon goût. Je me suis déjà promenée de ce côté-là aussi et je n'ai pas eu envie d'y revenir.

    Au croisement de quelle rue habiterais-tu car le bd Monk, c'est relativement grand ?

    Cé, je déménage sur le bd Lasalle à Verdun la semaine prochaine et je suis bien contente. J'adore ce quartier même si j'aime aussi le mien !!

  20. #20
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Je trouve qu'il y a quand même une différence en Verdun et le Sud Ouest (ville-émard, côte saint paul..) c'est pas tout à fait pareil. J'ai eu l'occasion d'aller sur le bvd Monk et ça m'a pas tellement plu. Après les gouts et les couleurs.... il faudrait que tu visite, regarde un peu déjà avec Google Street View.


Page 1 sur 2 1 2