1. #21
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    19 $ l'examen c'est vraiment pas cher

  2. #22
    Avatar de elihumblot
    78 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de inge
    allo, moi je suis RP et je prends quelques cours à l'UQAM ce qui fait que j'ia l'assurance étudinate qui m'a remboursée integralement mon detartrage. Mais attention, la b*£%§ elle a voulu m'arnaquer ce que font beaucoup de dentiste à mon vais ! Elle a fait des radios des mes dents qu'elle a ensuite affiché sur son ecran fluo devant moi (à l'ancienne !). Elle m'a dit "vous avez trois caries" Quoi ? c'est pas possible j'ai pas mal mal, tout est ok puis je vois que mes caries sur la radio sont plombées ! alors je lui dit "mais elles sont plombées" elle répond "oui mais faut les chnager" mais d'ou elle sort ça ?!!! Je me renseigne donc aupres d'une copine dentiste dans son pays qui me dit que c'est une tactique pour prendre plus d'argent aux clients, mes plombages n'ont pas besoins d'etre changés. Si j'avais pas eu la radio sous les yeux j'aurais pensé que javais 3 caries à plomber ! la sal£%µ ! Donc toujours demander si vos caries sont deja plombées et si elles sont fendues ou pas sinon pas besoin de les changer puis elle a sortie le meme baratin à mon copain que j'avais prevenu !
    Sinon j'ai entendu parler de LE DENTISTE il parait qu'ils sont bien mais je n'y suis jamais allée.
    j'ai tenté de prendre rendez-vous dans des ecoles mais pour un nettoyage faut revenir au moins 3 fois avoir du temps.

    cegep edouard montpetit le fait ainsi que UdM et le college maisonneuve.
    Pour l'extraction de dents de sagesse, nous sommes allés au centre dentaire de l'Université McGill à l'Höpital Royal Victoria et c'était presque gratuit !
    Ils ont déménagé, mais ça doit encore existé !
    Il y a aussi un centre dentaire à l'Höpital Général Juif..

  3. #23
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Pour information, pour un même soin (réparer une dent brisée) j'ai payé :
    - En France sans aucune couverture : 50e
    - A Montréal sans aucune couverture: $90
    - A Whitehorse avec ma carte santé : $790 mais il m'a signalé que pour bien faire il faudrait le faire en deux fois et ça me revenait à $1390. Je suis passé voir 4 cliniques dentaires différentes, une seule prenait les nouveaux clients.
    Je ne trouve donc pas les prix du Québec démesurés contrairement à ce qu'on me disait.
    Au Yukon si vous dites que vous avez une assurance le dentiste chargera le double du prix. Autant dire que vous n'en avez pas et traiter le remboursement directement avec votre assurance (conseil des locaux).

    Vivement le dentier !
    Dernière modification par nagrom ; 17/04/15 à 19:26.

  4. Mat

  5. #24
    Avatar de LaetiBou
    Laetitia 34 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Morgan,
    Je viens de perdre un morceau de ma dent.. et j'aimerai savoir ou est ce que tu es allés à Montréal pour payer 90$ ? Merci d'avance

  6. #25
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Alors moi aussi je commence le fight contre les dentistes...
    suite à une douleur qui persévérait de plus en plus (grosse sensibilité au froid), je suis allée voir un dentiste. (Centre Rachel)
    Ma première consultation a été considérée comme consultation d'urgences, on a fait une radio de la dent douloureuse en question, on m'a dit qu'un petit morceau de ma dent était brisé et donc malgré le plombage les bactéries pouvaient rentrer, que le plombage avait usé ma dent ;...bref, j'ai eu changement de plombage du gris au composite blanc.
    Et maintenant il veut me refaire aussi les autres...Ils ont mis 2 semaines pour m'envoyer un devis que j'ai reçu hier par courriel, au total pour 1500 dollars de plombage. (8 au total nouveaux ou remplaçants)
    (je précise avoir eu bcp de soucis au dent par le passé mais actuellement je n'ai pas de douleur pour autant hormis celle citée plus haut. Je fais des contrôles chaque année en France, le dernier datant du printemps 2014 soit y'a un an avant que je revienne et rien était à signaler).

    Et tenez vous bien, il m'a fait aussi un devis pour 3 couronnes (avec tout ce qui est relié à ça, traitement de canal pour chaque dent plus une autre, pivot, et j'en passe) : 6700 dollars le devis..abah ouais tiens ..

    En lisant vos témoignages j'ai des doutes sur l'état de santé de mes dents!
    Je vois qu'ils agissent tous pareils, viennent toujours les mêmes mots : traitement de canal, et plombage pour commencer mais ça serait quand même mieux de passer à la couronne !
    (mais oui nous sommes tous rois

    Bref je vais voir une second dentiste lundi pour un deuxième avis mes radios sous la main, pour économiser au moins ça. L'autre clinique me les a envoyé. Je serai curieuse de savoir ce qu'ils auraient à dire sur mes dents. Je vais également envoyé le devis et mes radios à mon dentiste en France.

    Pour infos j'ai pris l'assurance de l'Udem (Aseq) vu que cette année je suis étudiante et j'ai choisi une clinique de leur réseau dentaire, voici la hauteur de mes remboursements approximativement :
    j'ai payé 25 dollars au lieu de 75 pour une consultation d'urgence,
    5 dollars pour l'examen complet et nettoyage au lieu de 95 dollars (on a droit a un examen genre les 1 Ou 3 ans je sais plus).
    et dans les 150 dollars au lieu de 270 pour mon nouveau plombage blanc.
    L'Aseq ne rembourse qu'à hauteur de 1000 dollars par la période 1er sept-31 août, s Et les remboursements varient, jusqu'à 70% à 80% si on prend un médecin du réseau. Donc j'en ai profité pour cela aussi.
    L'assurance ma coûté peut être une centaine de dollars pour la session hiver été, donc soit de janvier à août. Le 31 Août mon permis d'études et mes assurances sont finies, je passe donc au dentier
    Dernière modification par Luz ; 22/04/15 à 22:05.

  7. #26
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de LaetiBou
    Salut Morgan,
    Je viens de perdre un morceau de ma dent.. et j'aimerai savoir ou est ce que tu es allés à Montréal pour payer 90$ ? Merci d'avance
    J'ai malheureusement la mémoire d'un poisson rouge à demi cerveau. Je suis allé dans la première clinique dentaire que j'ai trouvée mais je ne me souviens pas du tout du nom, ni même de l'endroit. Je n'étais passé qu'en coup de vent à Montréal juste pour ce soin. Ça remonte maintenant à quelques années.

  8. #27
    Avatar de Demky
    Boris 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Bonjour,


    Quelqu'un a de nouvelles expériences concernant les soins dentaire en 2016 ?

    Je vois que l'assurance Globe Partner ne couvre que 300€ par an (dentiste d'urgence), c'est peu non ?

    C'est chiant ce système sur le forum qui enlève une phrase des qu'il vois l'url d'un "bon p_lan".

    Sachant qu'en plus une urgence ce n'est pas un détartrage mais plutôt rage de dent, carie...

    Quelqu'un a été récemment au dentiste et saurait me dire combien il a payé pour :

    - une carie
    - une dévitalisation
    - autres soins ?

    Merci
    Dernière modification par Demky ; 09/03/16 à 16:12.

  9. #28
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de Demky
    Quelqu'un a de nouvelles expériences concernant les soins dentaire en 2016 ?

    Je vois que l'assurance Globe Partner ne couvre que 300€ par an (dentiste d'urgence), c'est peu non ?

    Que garantit Globe PVT / WHV / EIC ?

    Sachant qu'en plus une urgence ce n'est pas un détartrage mais plutôt rage de dent, carie...

    Quelqu'un a été récemment au dentiste et saurait me dire combien il a payé pour :

    - une carie
    - une dévitalisation
    - autres soins ?

    Merci

    Quelqu'un a de nouvelles expériences concernant les soins dentaire en 2016 ?

    Je vois que l'assurance Globe Partner ne couvre que 300€ par an (dentiste d'urgence), c'est peu non ?



    C'est chiant ce système sur le forum qui enlève une phrase des qu'il vois l'url d'un "bon p_lan".

    Sachant qu'en plus une urgence ce n'est pas un détartrage mais plutôt rage de dent, carie...

    Quelqu'un a été récemment au dentiste et saurait me dire combien il a payé pour :

    - une carie
    - une dévitalisation
    - autres soins ?

    Merci
    Oui c'est très peu...
    La semaine dernière j'ai dû aller chez le dentiste pour une molaire qui me faisait souffrir, résultat: traitement de canal à refaire (le dentiste qui me l'avait fait à l'époque avait pas fini le boulot). J'en ai eu pour 600 dollars de ma poche (alors que j'ai une couverture dentaire étudiante qui couvre jusqu'à 1000$ par an (donc plutôt une bonne assurance), mais seulement 30% pour un traitement de canal) pour le retraitement des 4 canaux et la pose d'un pivot (sur une facture de 1100$). Bref, ici les soins dentaires coûtent TRES cher.

  10. #29
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Essaye de te renseigner dans les CEGEP où ils proposent le DEC Hygiene Dentaire. Bon moi j'habite au Saguenay, mais j'ai payé 30$ pour examen + détartrage + nettoyage. Et si tu as des caries ils peuvent te refixer un rdv pour te les traiter et c'Est 25$ par face de la dent (donc au max 125$ par dent). Et si eux peuvent pas te traiter, ils envoient directement ton dossier à ton dentiste. C'est un bon plan !

  11. #30
    Avatar de Demky
    Boris 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Message de awikachikaen
    Oui c'est très peu...
    La semaine dernière j'ai dû aller chez le dentiste pour une molaire qui me faisait souffrir, résultat: traitement de canal à refaire (le dentiste qui me l'avait fait à l'époque avait pas fini le boulot). J'en ai eu pour 600 dollars de ma poche (alors que j'ai une couverture dentaire étudiante qui couvre jusqu'à 1000$ par an (donc plutôt une bonne assurance), mais seulement 30% pour un traitement de canal) pour le retraitement des 4 canaux et la pose d'un pivot (sur une facture de 1100$). Bref, ici les soins dentaires coûtent TRES cher.
    Pose d'un pivot ou couronne ?

    La couronne c'est après une dévitalisation; le pivot c’est après l’extraction d'une dent. Je crois que le pivot coûte beaucoup plus cher.
    Dernière modification par Demky ; 09/03/16 à 16:21.

  12. #31
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de Demky
    Pose d'un pivot ou couronne ?

    La couronne c'est après une dévitalisation; le pivot c’est après l’extraction d'une dent. Je crois que le pivot coûte beaucoup plus cher.
    Ils appellent ça un pivot mais c'est en fait une couronne provisoire, pour protéger la dent en attendant la pose d'une couronne définitive

  13. #32
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Bonjour, je fais remonter cette discussion.

    je suis une québécoise qui a besoin de faire dévitaliser une dent. Ça va me coûter 640$ au Québec, je me demandais quel était le tarif en France? car j'y déménage dans 1 mois, donc autant attendre ....

  14. #33

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de AlysonMiaou
    Bonjour, je fais remonter cette discussion.

    je suis une québécoise qui a besoin de faire dévitaliser une dent. Ça va me coûter 640$ au Québec, je me demandais quel était le tarif en France? car j'y déménage dans 1 mois, donc autant attendre ....
    Je te laisse prendre le soin de consulter ce tableau. Je pense que même sans avoir de sécurité sociale cela te reviendra moins cher en France. Par contre, attention au dentiste que tu choisiras car certains ne sont pas conventionnés (c'est à dire qu'ils font des tarifs plus élevés que ceux requis par la Sécurité sociale).
    Si tu dévitalises une dent, on te proposera de mettre une couronne et là encore tout déprendra du dentiste choisi ... Une couronne c'est en général 400e et plus ...

    si tu veux être au courant des prix pour n'importe quelle spécialité, tu peux te rendre sur le site ameli.fr

    Images attachées Images attachées  


  15. #34
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Merci pour les informations!

    je vais donc faire tout ça au Québec car je suis perdante niveau taux de change et ce n'est pas si différent comme tarif!

  16. #35
    Avatar de MartinLyon42
    Martin 49 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de inge
    allo, moi je suis RP et je prends quelques cours à l'UQAM ce qui fait que j'ia l'assurance étudinate qui m'a remboursée integralement mon detartrage. Mais attention, la b*£%§ elle a voulu m'arnaquer ce que font beaucoup de dentiste à mon vais ! Elle a fait des radios des mes dents qu'elle a ensuite affiché sur son ecran fluo devant moi (à l'ancienne !). Elle m'a dit "vous avez trois caries" Quoi ? c'est pas possible j'ai pas mal mal, tout est ok puis je vois que mes caries sur la radio sont plombées ! alors je lui dit "mais elles sont plombées" elle répond "oui mais faut les chnager" mais d'ou elle sort ça ?!!! Je me renseigne donc aupres d'une copine dentiste dans son pays qui me dit que c'est une tactique pour prendre plus d'argent aux clients, mes plombages n'ont pas besoins d'etre changés. Si j'avais pas eu la radio sous les yeux j'aurais pensé que javais 3 caries à plomber ! la sal£%µ ! Donc toujours demander si vos caries sont deja plombées et si elles sont fendues ou pas sinon pas besoin de les changer puis elle a sortie le meme baratin à mon copain que j'avais prevenu !
    Sinon j'ai entendu parler de LE DENTISTE il parait qu'ils sont bien mais je n'y suis jamais allée.
    j'ai tenté de prendre rendez-vous dans des ecoles mais pour un nettoyage faut revenir au moins 3 fois avoir du temps.

    cegep edouard montpetit le fait ainsi que UdM et le college maisonneuve.
    Bonjour chers amis!
    Moi j'ai eu une expérience plutôt positive chez mon dentiste à Montréal. L'examen et le détartrage m'ont tout de même coûtés 240$.
    Par contre, la clinique était impecccable. L'accès est super facile: à 2 pas du métro Papineau. L'hygiéniste dentaire était très douce et le dentiste m'a semblé rassurant et très compétent. Le travail a été fait avec grande minutie et on a pris le temps de bien m'expliquer l'état de ma bouche. Ils ont fait preuve d'une très grande transparence. Nous avons décidé de laisser mes 2 caries à surveiller et de tenter de les reminéraliser avec un pâte dentifrice enrichie au fluorure.
    Aucune pression de la part du personnel. Ils sont tous très respectueux.
    Je vous recommande donc cette clinique dentaire:

    Dr Marc Cloutier
    1935 boul. de Maisonneuve Est
    Montrea, Quebec, Canada H2K 4P4
    514-527-1276

  17. #36

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinette
    Ouais hein !! Heureusement, j'avais vu ma dentiste avant de partir...
    sais tu si je pars pour la france en PVT ce mercredi. J'ai trouvé un boulot pour 3 mois est-ce je serai couverte par l'assurance sociale en france
    sinon, ça coute bien en France se faire détartrer les dents pour un PVT

  18. #37
    Avatar de MohamedE3
    Mohamed

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de inge
    allo, moi je suis RP et je prends quelques cours à l'UQAM ce qui fait que j'ia l'assurance étudinate qui m'a remboursée integralement mon detartrage. Mais attention, la b*£%§ elle a voulu m'arnaquer ce que font beaucoup de dentiste à mon vais ! Elle a fait des radios des mes dents qu'elle a ensuite affiché sur son ecran fluo devant moi (à l'ancienne !). Elle m'a dit "vous avez trois caries" Quoi ? c'est pas possible j'ai pas mal mal, tout est ok puis je vois que mes caries sur la radio sont plombées ! alors je lui dit "mais elles sont plombées" elle répond "oui mais faut les chnager" mais d'ou elle sort ça ?!!! Je me renseigne donc aupres d'une copine dentiste dans son pays qui me dit que c'est une tactique pour prendre plus d'argent aux clients, mes plombages n'ont pas besoins d'etre changés. Si j'avais pas eu la radio sous les yeux j'aurais pensé que javais 3 caries à plomber ! la sal£%µ ! Donc toujours demander si vos caries sont deja plombées et si elles sont fendues ou pas sinon pas besoin de les changer puis elle a sortie le meme baratin à mon copain que j'avais prevenu !
    Sinon j'ai entendu parler de LE DENTISTE il parait qu'ils sont bien mais je n'y suis jamais allée.
    j'ai tenté de prendre rendez-vous dans des ecoles mais pour un nettoyage faut revenir au moins 3 fois avoir du temps.

    cegep edouard montpetit le fait ainsi que UdM et le college maisonneuve.
    c'est vraiment cher le dentaire au Québec ! mais au moins il y a de la qualité ! et si tu cherches un bon dentiste à Laval je te conseille ce centre dentaire : Centre dentaire Pierre Deslauriers | Dentiste à Laval et Montréal

  19. #38
    Avatar de AmelieB4
    Amelie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de inge
    allo, moi je suis RP et je prends quelques cours à l'UQAM ce qui fait que j'ia l'assurance étudinate qui m'a remboursée integralement mon detartrage. Mais attention, la b*£%§ elle a voulu m'arnaquer ce que font beaucoup de dentiste à mon vais ! Elle a fait des radios des mes dents qu'elle a ensuite affiché sur son ecran fluo devant moi (à l'ancienne !). Elle m'a dit "vous avez trois caries" Quoi ? c'est pas possible j'ai pas mal mal, tout est ok puis je vois que mes caries sur la radio sont plombées ! alors je lui dit "mais elles sont plombées" elle répond "oui mais faut les chnager" mais d'ou elle sort ça ?!!! Je me renseigne donc aupres d'une copine dentiste dans son pays qui me dit que c'est une tactique pour prendre plus d'argent aux clients, mes plombages n'ont pas besoins d'etre changés. Si j'avais pas eu la radio sous les yeux j'aurais pensé que javais 3 caries à plomber ! la sal£%µ ! Donc toujours demander si vos caries sont deja plombées et si elles sont fendues ou pas sinon pas besoin de les changer puis elle a sortie le meme baratin à mon copain que j'avais prevenu !
    Sinon j'ai entendu parler de LE DENTISTE il parait qu'ils sont bien mais je n'y suis jamais allée.
    j'ai tenté de prendre rendez-vous dans des ecoles mais pour un nettoyage faut revenir au moins 3 fois avoir du temps.

    cegep edouard montpetit le fait ainsi que UdM et le college maisonneuve.
    Détartrage 60$ et soins caris blanc plus anastesie pour plombage grosse dent arrière 145 plus la consultation pas cher il faut magasiner

  20. #39
    Avatar de MartinD7
    Martin 28 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je me permets de relancer également, si jamais des gens cherchent encore à se renseigner sur les prix dentaires au Québec. J'ai eu quelques problèmes depuis mon arrivée au Québec y'a 2 ans et demi, et j'ai pu tester plusieurs dentistes. C'est vrai que c'est plus simple avec une assurance privée, regardez bien la prise en charge dentaire lorsque vous souscrivez, cela peut vous éviter des sueurs froides quand vous devez subir une opération. En tout cas les plus transparents et qui ont su à la fois bien me renseigner (en tant qu'expatrié, c'est rare) et bien traiter une carie, je conseillerai de se renseigner auprès de ce dentiste à Pointe-Claire : clinique dentaire West Island . Ils ont été super cools pour m'aiguiller sur ce qui était prix, et ont été hyper transparent la dessus sans me surcharger pour rien.

  21. #40
    Avatar de Ledentiste
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour toute le monde. Je suis un dentiste qui travaille à Montréal au Centre Detaire Blanc. J'ai des dentistes Français expats comme collègues (Dr. Emmanuelle Cahen) qui ont une grande clientèle française et une bonne prise en charge. Si vous avez des questions n'hésitez pas a les poser ici sur le forum!
    Merci
    Dr Dan Munteanu

Page 2 sur 2 1 2