1. #1
    Avatar de Djobi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour,

    Je suis en ce moment en train de voir ou je compte habiter. Je suis encore en France et ne connais pas la ville, et je ne sais pas conséquent pas trop où chercher (enfin un peu mais pas assez ^^).
    Je recherche tout d'abord et surtout un quartier principalement "anglais", je veux me trouver une colloc avec des gens non francophone .
    J'aimerais ensuite que la quartier soit assez jeune (-35 ans on dira) un minimum vivant et dynamic. Je ne cherche pas qu'il y'est un bar ou restau tout les 10 mètres, mais que je n'ai pas à marcher 10 minutes pour trouver le premier lieu de sortie.
    Pi si possble pas trop mal situé niveau centre/ligne de métro mais bon ca je pense que c'est plus au niveau de la rue qu'il faudra que je vois.

    Voila, je ne sais pas trop si mes critères sont hyper large ou au contraire très restrictif, mais si vous sauriez me guider ca m'aiderait bien.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu ne dis nulle part (ni dans tes messages précédents) où tu pars ?
    j'imagine que c'est Montréal (indices : métro, quartier anglophone)? mais j'ai un doute ...
    je t'invite à lire ces messages :
    Logement
    tu auras des témoignages sur différents quartiers.
    et un conseil : cherche d'abord une truc provisoire, genre colloc, et ensuite tu visiteras sur place

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Tu trouveras des collocs anglaises un peu partout et plus spécialement autour de l'universtié Mc Gill et Concordia (là tu es plein centre . Sinon tu as NDG qui est un peu plus anglophone, pas trop loin du centre si tu reste proche du métro villa-maria.

    Mais encore comme le dit Viviane, cherche un truc provisoire pour prendre tes marques et visiter un peu les quartier.

  4. #4
    Avatar de Djobi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Pardon pour l'oublie, je vais à Montréal en effet.
    Sinon je compte rester quelques quelques temps en auberge de jeunesse ou une petite colloc au centre ville avant de m'installer en effet, c'est surtout pour commencer à débroussailler le terrain ^^
    Merci bien pour ces conseils en tout cas.