1. #21
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Très bon post qui rassemble les bons plans, je mets donc quelques posts à lire en lien avec des choses déjà évoquées ou non:

    Pour s'équiper, ou trouver d'autres petites choses, pensez aux https://pvtistes.net/forum/montreal/...e-garages.html
    Pour les https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html
    Pour le côté culturel, https://pvtistes.net/forum/montreal/...gratuites.html
    Pour ceux qui veulent acheter des livres, faut attendre https://pvtistes.net/forum/montreal/...de-livres.html
    Côté nourriture, vous avez cité: https://pvtistes.net/forum/montreal/...t-legumes.html
    Il y a des posts pour le coiffeur également.


  2. #22
    Avatar de samectoplasm
    sam 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Une suggestion de sortie a prix trés doux : le café Touski (2361 Ontario Est, Metro Frontenac) ou je travaille depuis 5 mois, qui propose une gamme de plat variés, santé et faits maisons, vegetarien/vegan ou non a prix trés reduit. Les brunchs sont parmi les plus abordables de Montreal et ce sont de vrais pomme de terres cuites et epicées sur place!!! (pas les surgelés degueu qui de certains brunch cheap)
    Chaque mois, le café accueille des expositions de peintures, dessins ou photo, ainsi que des concerts gratuits ou a participation volontaire. L'ambiance est toujours decontractée et la musique trés eclectique.
    Tous les renseignements sont sur le site : ::: TOUSKI ::: café de quartier ::: ou sur facebook
    En plus de ça, c'est une coop, un etablissement autogéré par les travailleurs, au fonctionnement démocratique. (les decisions sont prises en assemblée générale, les membres travailleurs sont dans des comités, les tips redistribués egalitairement...) Quand vous y allez vous ne contribuez pas au profit d'un seul patron, mais à la sauvegarde d'un lieu haut en couleur!


  3. #23
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Montréal, quand on apprivoise la ville, on fait beaucoup d'économies.
    Vêtement, si tu à le temps va a saint sauveur (1 a 2h de bus de Montréal) où c'est constamment les soldes
    Pour les meubles, va sur l'autoroute métropolitaine, tu à pleins de liquidations
    Nourritures : Maxi
    Tu à le marché au puces à Anjou où tu trouve pas mal de bonnes occaz
    Sorties, le mieux est de connaitre un promoteur car il à des prix intéressant pour les clubs et tout
    Dernière modification par carpe40 ; 06/01/11 à 16:45. Motif: suppression texte en double


  4. #24

    Messages
    98
    Likes reçus
    48
    Ici, je me permets de parler de bons plans pour la bouffe.
    beaucoup ressortent le marché de Jean Talon qui est super bien, c'est clair !

    Je viens de faire une partie de mes courses au "métro" de Jean Talon, et j'ai trouvé ça super pas cher.
    Presque moins cher que le marché qui est juste à coté. En gros, un bon mélange des deux histoire d'avoir ce que vous voulez quoi !

  5. #25

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    A l'angle de l'avnue Coloniale et et de l'avenue Duluth Est ya un epicier SOARES, j ai pas encore trouvé moins cher pour la viande et fruits/légumes.
    Jean Talon c'est vrai que c'est bien aussi on a tout sur place.
    Sur St laurent aussi ya un supermarché en face du Champs juste avant Scwhartz qui est pas tres cher aussi , c'est toujours le chantier dedans mais c'est pas trop cher. Moins chers que les supermarchés que je trouve pas tres interessant au niveau prix.

  6. #26
    Avatar de arno_44
    Arnaud 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Pour tout ce qui est fruits et legumes : La fruiterie. C'est pas cher et les produits sont de tres bonne qualités...


  7. #27
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    post très intéressant...merci je suis preneur ^^

  8. #28
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    J'ai lu pas mal de messages concernant les fruits et légumes mais j'en ai pas vu beaucoup concernant les viandes. Est-ce que vous conseillez plutôt les boucheries de quartier ou bien les magasins de type IGA ?

  9. #29
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Message de kernel
    J'ai lu pas mal de messages concernant les fruits et légumes mais j'en ai pas vu beaucoup concernant les viandes. Est-ce que vous conseillez plutôt les boucheries de quartier ou bien les magasins de type IGA ?
    Ça dépend beaucoup des quartiers Kernel. Prenons le Plateau Mont-Royal en général, il y a plein de boucheries et on peut souvent y trouver de la viande bonne qualité, un peu moins cher parfois. Au final, les meilleurs prix seront quand même dans les grands supermarchés, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Dans un quartier comme centre-sud, il n'y a beaucoup de boucheries . Donc réponse : cas par cas.

    Pour ceux qui aiment accumuler, le meilleur endroit pour acheter de la viande à bas prix est surement Costco. Il faut un grand réfrigérateur et une voiture pour y aller.. Il faut une carte de membre aussi. Mais quand on est une personne qui s'en tient à sa liste de course, il y a moyen d'économiser pas mal là-bas. Mais il faut vraiment cibler les bons produits car tout le système est conçu pour te faire acheter le maximum et surtout, ce que tu n'as pas besoin .
    Dernière modification par lapoire ; 18/04/11 à 22:08.

  10. #30
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    alors je viens d'arriver sur montréal vendredi et j'ai emménagé ce samedi soit +1jour trop cool
    par contre à part IKEA qui est super loin de chez moi vous savez où je peux acheter des drap pour le lit
    et un coussin éventuellement pas trop cher???

  11. #31
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de lacanadienne
    chez moi vous savez où je peux acheter des drap pour le lit et un coussin éventuellement pas trop cher???
    Tu peux aller faire un tour chez ROSSY

    - 7040, St-Laurent Blvd
    - 805, Jean-Talon Street
    - 3055, Granby
    - 3527, Ontario Street East
    - 6234, Monk Blvd



  12. #32
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bienvenue à Montréal ,tout d'abord ..

    Je t'inviterais a aller magasiner chez Sears ,Zellers ou encore Walmart .. ou tu peux trouver ce genre d'affaire et de quoi aménager un petit peu ton chez toi ..(petits électro , affaires de lit , ect..)


  13. #33
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour les draps et coussin je conseillerais Simons au centre ville sur

    Pour les oreillers j'ai vu qu'il y en a à partir de 9,99$ (L'OREILLER POLYESTER HARMONIE - Oreillers | Simons)

    Pour les parrure de draps par contre c'est quand même un peu plus cher que chez ikea !!! Il y a des parures a partir de 70$ a ce que j'ai pu voir ici.
    J'avais acheté une parure de lit il y a maintenant 3 ans elle été un peu cher mais elle est toujours aussi belle au bout de tous ce temps et elle est utilisée très régulièrement.

    Sinon pour l'adresse c'est 977, SAINTE-CATHERINE.

    Bon achat.


  14. #34
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Hop , comment rouler en BIXI a pas cher cet été :
    STM - Cocktail transport

    Pour juillet et aout , les 500 premiers à se presenter à un bureau de service de la STM avec une preuve d achat d un pass stm mensuel (recharge OPUS) pourront béneficier d un coupon de 50% de remise sur le forfait mensuel Bixi , soit le mois a 14$ au lieu de 28$...

  15. #35
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    En ce moment une offre bien intéressante sur Groupon :

    39 $ pour un abonnement d'un an à la location de vélos Bixi (valeur de 78 $)

    À travers 400 stations placées en des points stratégiques de la ville, BIXI met à la disposition des montréalais un moyen de transport urbain écologique sous la forme de vélos, disponibles en libre-service 24 h par jour et 7 jours par semaine, d'avril à novembre. Trois à cinq jours ouvrables après sa demande, l’abonné reçoit chez eux une clé BIXI à activer dans son espace personnel. Celle-ci lui donne droit à un nombre illimité de déplacements, improvisés ou quotidiens. Les membres gagnent du temps en passant directement leur clé au point d’ancrage du vélo de leur choix et n’ont pas besoin d’utiliser la borne transactionnelle. Ils peuvent rapporter leur BIXI dans n’importe quelle station, même différente de celle de départ.

    Pour les trajets de plus de 45 minutes, des frais supplémentaires s’ajoutent en fonction de la durée de la course (1,50 $ pour 46-60 minutes, 3 $ pour 61-90 minutes et 6 $ par demi-heure additionnelle pour un trajet de plus de 90 minutes). Une carte interactive du réseau, disponible sur le site internet de BIXI et accessible depuis un téléphone intelligent, indique en temps réel les stations les plus proches, celles qui manquent de vélos ou en sont pleines ainsi que les stations momentanément hors-service. Elle permet également de calculer un itinéraire optimisé à travers la ville. Les clients peuvent se référer à la Foire Aux Questions de BIXI pour enrichir leur expérience.
    BIXI: Economisez 50% à Montréal
    Valide les 23 prochaines heures.


  16. #36
    Avatar de ninnine
    Carine 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    29
    Bonjour !

    J'ajoute ma toute petite pierre à l'édifice !
    Je suis tombée un peu par hasard sur ce site : Save.ca - Your Source for Free Grocery Coupons!
    Ce sont des coupons de réduction. Alors il n'y a pas beaucoup de produits concernés, mais sait on jamais, ça fera peut être le bonheur de certains !
    Dernière modification par Cedric ; 03/03/12 à 11:19. Motif: Edition du lien :)

  17. #37
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Message de Nan
    En ce moment une offre bien intéressante sur Groupon :



    BIXI: Economisez 50% à Montréal
    Valide les 23 prochaines heures.
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait me renseigner sur les vélos BIXI ? Trouve t-on ce moyen de transport uniquement à Montréal ? Car pour ma part je ferai très certainement mon PVT à Québec City... Et l'idée de parcourir la ville en vélo me plait assez !
    Bien sûr, si vous connaissez d'autres moyens que BIXI, je suis preneur...
    Merci

  18. #38
    Avatar de lina1822
    lina

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je vis actuellement en à Paris et je voulais connaitre les possibilités de trouver un travail au Canada car en France, le recrutement se fait de bouche à oreille!
    Je suis titulaire d’un PhD en Astrophysique que j’ai eu en 2011 et je stresse beaucoup par rapport au boulot!
    J’ai commencé la procédure de l’immigration au Canada mais c’est loin d’être ma destination préférée…
    Bien cordialement,
    Linda

  19. #39
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de lina1822
    Bonjour,
    je vis actuellement en à Paris et je voulais connaitre les possibilités de trouver un travail au Canada car en France, le recrutement se fait de bouche à oreille!
    Je suis titulaire d’un PhD en Astrophysique que j’ai eu en 2011 et je stresse beaucoup par rapport au boulot!
    J’ai commencé la procédure de l’immigration au Canada mais c’est loin d’être ma destination préférée…
    Bien cordialement,
    Linda
    Ici le il y a encore plus de résautage qu'en France. Mai ça doit dépendre des domaines.
    T'es pas sur le bon post en passant. Il faudrait que tu demandes dans la partie emploi.

  20. #40
    Avatar de Daponk
    Julien 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Pour l achat du televiseur nous avons fait une tres bonne affaire sans nous y attendre (et je ne peux pas garantir que cela fonctionne a chaque fois)
    Nous sommes alle dans un magasin "La Source" qui propose des fortaits TV Bell, en prenant un abonnement TV il nous etait offert 150CAD en bon d achat dans le magasin, ce qui a baisse le prix de notre televiseur de 371CAD a 121CAD. La ou c'est amusant c est lorsque le technicien Bell est arrive chez nous il n a pas pu etablir notre ligne TV ( notre proprietaire ne veut pas de parabole, et il n y a pas la fibre dans l immeuble ) resultat nous avons annule sans frais notre abonnement TV tout en gardant notre televiseur.
    Nous avons donc un televiseur Sony LED 32' neuf pour trois fois rien. ^^

Page 2 sur 3 1 2 3