1. #1
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Hello,

    Fraichement arrivé en ville, je voulais connaitre un peu l'ambiance nightlife à Montréal ? Alors vos impressions, ça vous plaît ?!
    Pour celles et ceux qui aiment clubber, pouvez vous-me dire svp quels sont les bons spots (clubs,bars, discothèques) en ville pour danser histoire de me faire une idée. On m'a parlé du club Soda...
    Pour infos, les styles de musique que j'écoute c'est plus hiphop/r'n'b, afrozouk et latino. Avis aux amateurs/amatrices !

    Thank you & See you soon on the dancefloor

  2. #2
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Ayant testé le Copacabana ce week-end, je confirme que le son est très latino (bachata, salsa, reggaeton, merengue etc.) mais heureusement agrémenté de touches électro, r'n'b, rap, ragga donc il y en a pour tout le monde et tous les goûts ! ça ne m'a pas l'air d'être un "ghetto" pour danseurs de salsa confirmés, donc pas de complexes à ce niveau là !
    Bonne ambiance et ça bouge bien dans cette salle unique.
    Samedi c'est ladies night donc gratuit avant 00h00 pour les clubbeuses. Sinon c'est 10 $ l'entrée.
    Messieurs, pour le dress code, pas de prise de tête : le jean/basket + tshirt/polo/chemise ça passe tranquille. Par contre Mesdames, pas de vestiaires donc éviter de vous encombrer inutilement d'un sac à main mais sinon pas de problème vous pouvez les déposez sur les comptoirs hauts en toute sécurité..et les vigiles veillent !

    Donc c'est un club que je conseillerai...
    D'autres avis sont les bienvenus

  3. #3
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tout dépend ce que l'on cherche en terme de soirée sur montreal
    - pour ceux qui veulent des soirées "typiques" genre boite a chanson etc, le top sera d'aller vers le vieux montreal type 2 pierrots ou a la boite a marius vers jean talon

    - pour ceux qui veulent du hip hop, rnb, de l'électro etc, dans ce cas la direction la rue saint denis et le boulevard saint laurent, entre le soda, le rouge, le loft, etc

    dans tout les cas, les soirées a montreal, c'est que du bonheur, les gens sont sympas, les filles sont jolies, et l'ambiance est agreable


  4. #4
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Message de Damien69
    tout dépend ce que l'on cherche en terme de soirée sur montreal
    - pour ceux qui veulent des soirées "typiques" genre boite a chanson etc, le top sera d'aller vers le vieux montreal type 2 pierrots ou a la boite a marius vers jean talon

    - pour ceux qui veulent du hip hop, rnb, de l'électro etc, dans ce cas la direction la rue saint denis et le boulevard saint laurent, entre le soda, le rouge, le loft, etc

    dans tout les cas, les soirées a montreal, c'est que du bonheur, les gens sont sympas, les filles sont jolies, et l'ambiance est agreable
    Yep Merci Damien, je me suis déjà renseigné entre temps...ne reste plus qu'a essayer les différents clubs de la ville en relation avec la zik que j'aime
    En tout cas c'est clair, pour le moment les soirées que j'ai pu faire à MTL c'est du bonheur hey hey, pourvu que ça dur

  5. #5
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Hey Yverson comment tu vas ?
    Je sais pas si tu te souviens moi on s'était vu en Février à la soirée pvtistes à Paris.Moi je disais que je partait à Toronto et toi à Montréal.Et à ce que je vois tu viens de débarquer à Montréal. Comme toi je voulais savoir quels sont les coins sympas pour sortir à Montréal car je pense venir la-bas en Aout pour la fin de mon PVT. Je t'envoie un MP pour pas etre Hors sujet.

  6. #6
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Salut Yves, je sais pas si tu as pris connaissance de ce festoch mais je pense que ca va te plaire , check ca :
    Havana Cultura


  7. #7
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Message de kbill
    Salut Yves, je sais pas si tu as pris connaissance de ce festoch mais je pense que ca va te plaire , check ca :
    Havana Cultura
    Ola
    Merci Kbill,
    Non je n'étais pas au courant de ce festival latino..effectivement c'est très intéressant
    Mais tous les soirs de ce week-end je suis déjà de concerts afrobeat ! T'y seras toi au Havana ce soir ?

    Au niveau des clubs : je connais maintenant (de nom ou déjà testé) les spots sympas où aller pour m'éclater sur les sons que j'aime !
    See you soon dude

  8. #8
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Hey Yves !

    Bon, tu as déjà pu le voir sur une autre discussion (Concert Daddy Yankee NDLR), mais j'adore également les sons afrozouk, donc une fois à Montréal, ce serait sympa de se rencontrer et que tu m'emmènes dans ces endroits que tu as découvert ^^

    Tu es là bas jusque quand ?


  9. #9
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Message de Ninou76
    Hey Yves !

    Bon, tu as déjà pu le voir sur une autre discussion (Concert Daddy Yankee NDLR), mais j'adore également les sons afrozouk, donc une fois à Montréal, ce serait sympa de se rencontrer et que tu m'emmènes dans ces endroits que tu as découvert ^^

    Tu es là bas jusque quand ?
    Avec plaisir Fanny...bon je vois la musique ça nous fait un bon point commun à ce que je vois ;-)
    Je pense rester à Montréal ici au moins jusqu'à la fin de l'année, ça dépendra du boulot surtout !
    Je t'envoie un message en MP pour faire de H.S sur le topic !

    Pour revenir sur le topic initial il y a 4-5 clubs qui devraient correspondre à tes gouts musicaux !

  10. #10
    Avatar de Organik
    jean-françois 46 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut la compagnie,

    Je suis partant si vous voulez faire des sorties nightclub, je ne connais que l'Altitude737, pour y être allé avec les pvtistes, c'était AMAZING!! mais je voulais connaitre autre chose donc si vous avez d'autres bons plans je suis de la partie.

    J'ai trouvé un guide (subjectif mais bon...) sur les clubs et bars de Mtrl, il répertorie envirron 16 nightclubs et plein d'autre bars, lounge, etc... Pourquoi pas tester quelques uns de ces clubs. si vous êtes la au moins jusqu'à la fin de l'année ca laisse de la marge!

    Le site: Club Opera, Club in Montreal :: user reviews by Montreal-Clubs.com


    A suivre...

    JF

  11. #11

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde !!

    J'arrive sur Montreal le 27 oct , et tout comme vous j'aime clubber et notamment viber sur le Hip Hop / R&B , zouk, kizomba ...
    Ca serait avec plaisir de venir danser su le dance floor avec vous

    A bientôt

    Yasmeen


  12. #12
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Message de Yasmeen
    Coucou tout le monde !!

    J'arrive sur Montreal le 27 oct , et tout comme vous j'aime clubber et notamment viber sur le Hip Hop / R&B , zouk, kizomba ...
    Ca serait avec plaisir de venir danser su le dance floor avec vous

    A bientôt

    Yasmeen
    Cool une addict de plus, bons derniers préparatifs Yasmeen! @ bientôt
    Au passage, depuis j'ai essayé d’autres clubs, voici mes impressions :

    Le 737 est un spot magnifique pour toutes celle et ceux qui veulent s'envoyer en l'air (à près de 200 m sur la Tour Place Ville-Marie!) sur un son dancefloor. C'est surtout le meilleur endroit de la ville pour profiter du skyline de Montreal by night ! Vue exceptionnelle dans un cadre assez chic. L'Altitude 737 se compose d'un restaurant, d'un bar lounge, deux terasses et d'une salle intérieure. C'est 15 $ l’entrée, bonne ambiance généraliste (un peu plus tournée vers l'électro grand public quand même) et pour le dress code soyez "élégant" (un minimum quand même). A faire au moins une fois...


    Autre endroit à tester éventuellement, Les Terrasses Bonsécours près du port. Endroit branché, haut de gamme et à ciel ouvert, je dirais que c’est plus un restaurant bar-lounge mais bon il y aussi des soirées (surveiller le programme). Ambiance électro house. A tester quand même surtout pour le prestige du lieu et la vue bien sympathique. Dress code : « Tenue correcte exigée. Basket running , casquette et t-shirt sans manche sont strictement interdits». Dépêchez- vous l’hiver approche !

    Le Boulevard 44 est un club assez récent en ville mais un lieu qui gagne à être reconnu. C'est un endroit original, on a l'impression de clubber dans un château. Points faibles : pas beaucoup d'espace (notamment à cause de ces tables centrales), peu de possibilité de s’assoir et la piste de dance un peu juste pour contenir du monde. Point fort: Le DJ est vraiment excellent ; sa playlis et ses enchaînements sont terribles : entre rap rnb électro ragga old school etc. Il y en a pour tous les goûts.

    Le Koi sur Saint-Laurent est un club sans grosses prétentions tourné à 90 % ragga et hip-hop donc plutôt un repère de puristes. Il y a juste une salle et ce n'est pas très grand (à croire qu'ils ont abattus les murs d'un appart). Spot que je recommande pour les amateurs de blackmusic. Dress code : urbain

    Les Bobards est un bar très connu en ville où il y a une excellente programmation d'artistes (soul, funk, afro, latino, world music). On y vient surtout pour découvrir la nouvelle scène musicale montréalaise tout en sirotant en verre. Ambiance tamisée. En deuxième partie de soirée; il est possible de danser. Bonne ambiance et esprit bon enfant. Son latino, afro-caribéen et autres titres playlistés en radio.

    Le Club Parc Avenue (avenue Parc), le Balatou (rue Saint-Laurent) et l'Ujo (Jean Talon) sont des endroits pour tous ceux et toutes celles qui veulent "s'enjailler" principalement sur les sons afrobeat donc coupé-décalé, ndombolo, kuduro il y a aussi de la place pour le zouk et la kompa. Bonnes vibes et bon délires garantis ! C'est très souvent dans l'un de ces 3 clubs que les artistes de la diaspora afro-caribéenne se produisent lors de leur passage en ville.


    P.S: N’hésitez pas à laisser vos impressions et critiques sur les endroits que vous avez déjà testé histoire de permettre à la communauté de préparer ses prochaines soirées ou bien de profiter de vos bons plans…


  13. #13

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci !!Yverson !!!

    Et bien à bientôt pour l 'aventure MTL !!

  14. #14

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Coucou tout le monde !

    Moi je suis arrivée le 1er septembre, j'adore aussi sortir, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de bcp bouger pour le moment !!
    Pour ma part je suis une danseuse de salsa & autres danses latines, j'ai l'intention de tester très prochainement le copa et le 6/49, si y'a des motivés ???

    Sinon, je suis allée au Tokyo bar sur St laurent et j'ai trouvé ça vraiment cool, avec de la bonne musique (rap us, r'n'b et electro actu) mais clientèle un peu jeune (moyenne d'âge 18-20 ans), mais bon la musique été vraiment cool quand on aime !!!!!

    Puis j'ai aussi testé le Fameux 737, et c'est clair que ça vaut le détour !!!!!!!!!!!!! Vue juste incroyable, musique j'ai moins aimé, surtout quand le dj a passé tout le cd de Pittbul, c'est un peu soulant après 4-5 musiques de l'entendre !!!!!! Lol et puis pareil, j'ai trouvé ça jeune et un peu limite niveau ambiance générale (les jeunes canadiens ne peuvent pas faire la fête sans être ivres morts et dépravés ???? je suis jeune aussi et j'aime boire et m'amuser, mais ici je trouve ça vraiment bizarre!!!) Mais bon je vais quand même y retourner prochainement, pour la vue !!!!

    A bientôt !!!!!!

    Et si vous entendez parler de bons endroits avec de la bonne musique hip hop et rap us, je prend !


  15. #15
    Avatar de PriscaMoncy
    Prisca 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Et bien Yverson, t'as vraiment faire le tour de boite.

    J'aime t'es descriptions c'est vraiment sympa d'avoir fait ca.

    Moi perso, j'ai sortir pour danser, les soirees electro tres peu pour moi, je prefaire largement les sons des caraibes, latino et US RnB.
    J'ai toujour pense que sortir l'hiver serait un challenge, raconte ton experience perso de sortie durant l'hiver.:thumbsup2:

    Sinon je suis toujours partante pour sortir avec vous aussi tout comme Yasmeen =)

  16. #16
    Avatar de Falcao
    Alexandre 8 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    J'arrive sur Montréal fin octobre et je compte bien découvrir la vie la nuit sur montréal bar boites . . . Même si malheureusement je vais travailler le samedi et le dimanche pour commencer et oui je suis boulanger =/

  17. #17
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Le newcitygas dans griffintown est une tuerie. Ancienne usine convertie en club geant avec terasses. De gros noms sont venu depuis l'ouverture cet ete et d'autres sont a venir

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  18. #18
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de jo45800
    Le newcitygas dans griffintown est une tuerie. Ancienne usine convertie en club geant avec terasses. De gros noms sont venu depuis l'ouverture cet ete et d'autres sont a venir

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Ca m’intéresse c'est quoi comme style de musique ?

  19. #19
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Elodie7988
    Ca m’intéresse c'est quoi comme style de musique ?
    Cela depend des djs invité, le jeudi par exemple c'est le label hed kandi en 5a7, c'est la que se déroule le produkt world dont j'ai ouvert le post ici https://pvtistes.net/forum/montreal/...tml#post638509
    Généralement c'est plus de la house ou de l'electro

    plus d'infos et de photos ici DJ Mag Canada Beta » Festival Fever: ProduktWorld Music and Arts Festival

  20. #20
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de jo45800
    Cela depend des djs invité, le jeudi par exemple c'est le label hed kandi en 5a7, c'est la que se déroule le produkt world dont j'ai ouvert le post ici https://pvtistes.net/forum/montreal/...tml#post638509
    Généralement c'est plus de la house ou de l'electro

    plus d'infos et de photos ici DJ Mag Canada Beta » Festival Fever: ProduktWorld Music and Arts Festival
    Oui ca j'ai vu j'ai posté sur le thread.

    J'ai vu que demain soir il y avait quelque chose aussi mais il n'y a pas le style de musique indiqué.

Page 1 sur 2 1 2