Résultats du sondage : Le sirop vous manque-t-il ?

Votants
216. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui ! J'aimerai en trouver en magasin et dans les bars.

    58 26,85%
  • Oui ! J'aimerai en trouver dans les bars.

    7 3,24%
  • Oui ! J'aimerai en trouver en magasin.

    40 18,52%
  • Non, pantoute !

    60 27,78%
  • Non, j'en trouve déjà ... mais c'est cher ! (>10$)

    29 13,43%
  • Non, j'en trouve déjà et du pô cher ! (là faut dire où )

    22 10,19%
  1. #101

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de luxb_2000
    évidemment c'est moins facile !!! moi pour ma part ce sont les bonbons haribos qui me manque le plus !!
    Remplace les par des Jelly Belly pour les Dragibus et il me semble qu'a Atwater il avait des fraise tagada dans une épicerie ... je check ca sur la video que j'ai filmé et je te redi

    ---------- Message ajouté à 16h07 ---------- message précédent à 15h46 ----------

    oups, on peu pas editer son message, tant pis. Bref, donc j'ai checker et il me semble en effet qu'ils en ont. Épicerie qui se trouve a coté de Moissons nouvelles.

  2. #102

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    C'est drôle comme sujet.
    Changer de pays et vouloir retrouver les mêmes produits qu'avant !

  3. #103
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Jay_Dee
    C'est drôle comme sujet.
    Changer de pays et vouloir retrouver les mêmes produits qu'avant !
    HAAAA completement ok avec toi. Seulement je pense que c'est normal aussi. Regarde la communauté asiatique, ou d'autre communauté parisiennes elles ont toujours leur point de vente pour des produit qu'on ne trouve pas sur place mais qui font parti de la culture.
    Exemple moi je viens de l'est et chez nous on mange pas mal de charcuterie, j'y suis habitué depuis petit et c'est pour moi un aliment normal, quasi obligatoire. Difficile pour moi de me passer de saucisse rouge ou de fuseau lorrains, de quiche lorraine ou des fameuses patates roties ! Apres etant cuisinier je suis tres aventurier donc je me passe de ceci pour decouvrir d'autre prduits mais ce n'est pas le cas de tous le monde et c'est normal

  4. #104

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    J'aurais du mal à me passer de fromages mais je prends du local, je ne cherche pas à retrouver les mêmes qu'en France.
    Et le bleu d'Élisabeth, la grondine, le Fêtard... MIAM !!!
    Dire qu'on entend les Français du plateau rapporter qu'il n'y a que du fromage à pâte cuite avec un sourire méprisant...

  5. #105
    Avatar de tseutseu
    Sébastien 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Il semble que dans certaines SAQ on en trouve de marque ... Carrefour !

  6. #106
    Anonyme
    à Outremont j'ai trouvé mon bonheur, y a plein de produits importés à des prix très raisonnables ainsi qu'une excellente boulangerie, pas besoin d'aller loin pour trouver charcuterie, fromages et pains/viennoiseries

  7. #107

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    y en a chez IGA.

  8. #108
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Jerry
    à Outremont j'ai trouvé mon bonheur, y a plein de produits importés à des prix très raisonnables ainsi qu'une excellente boulangerie, pas besoin d'aller loin pour trouver charcuterie, fromages et pains/viennoiseries
    Tu parles de Gourmet Laurier ?

  9. #109
    Anonyme
    non, 5 saisons et Premiere Moisson (le 2e est plus cher, c'est une sorte de boulangerie avec des produits d'épicerie en plus, du fromage etc)

    5 saisons est vraiment pas mal, c'est une sorte de Monoprix avec des produits Européens, ils ont également un rayon traiteur, boucherie/charcuterie, fromages, un peu comme à la maison

  10. #110
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Ok je vois lequel c'est.

    Première Moisson il y en a une dizaine sur l'ile.

  11. #111
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Oui Première moisson c'est surtout une vraie boulangerie. Le pain est excellent, mais c'est vraiment chère, pour une petite baguette simple ... 2$ ... ouch !

  12. #112
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Bon je vous ais trouvé du sirop de grenadine.



    C'est du sirop pour lait et glace, mais 4L pour 13.99$. Provigo Entrepot.

  13. #113
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'en vois de partout du sirop à Montréal, et pas seulement sur le Plateau! Il y a du Marie Brizard à 5 dollars à l'épicerie Mondiana sur Bélanger, par exemple... Non, franchement, de partout!

  14. #114
    Anonyme
    Isabelle faudrait que tu nous fasses un annuaire montréalais de la bouffe pas chère

  15. #115
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    A provigo Mont-royal y a du sirop Teisseire à tous les gouts !

  16. #116
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jerry
    Isabelle faudrait que tu nous fasses un annuaire montréalais de la bouffe pas chère
    Maintenant que je vis sur le Plateau, c'est un peu plus facile que vers la Petite Italie mais une chose est sûre, pour manger bien et moins cher (parce que je privilégierai toujours le "bien" sur le "moins cher") il ne faut pas acheter ses fruits et légumes frais dans les supermarchés :
    - marchés et fruiteries uniquement. Les fruiteries, c'est souvent un peu cher SAUF que tous les jours, chacune d'entre elle a une tablette "promos", où on trouve des lots de fruits et légumes à manger tout de suite (0.99 cts la salade, le lot de radis, les haricots... 1.29 le kilos de pêche et le melon...)
    - je partage un panier de légumes biologiques avec une collègue via Equiterre, les paniers "famille" sont énormes et ça peut être parfait pour une colloc' qui aime cuisiner
    - pour la volaille : la maison du rôti! C'est une boutique qui 'fait' luxueuse mais les 3 cuisses de poulet de grain pour 2.29, je dis oui! (et pour l'aspect "bien manger", leurs géniales saucisses à cuire canard/poireau, 5$ les 4, pas donné mais délicieux), idem pour la charcuterie qui reste à des prix raisonnables (ils en ont aussi un bon nombre à la fruiterie "Chez Roger" sur Laurier), c'est un prix français, quoi
    - pour les compléments d'épicerie, j'évite aussi les supermarchés et préfère aller chez Milano pour acheter mes pâtes, riz et conserves de tomates (sans sel ajouté svp)
    - je fais mon pain, gâteaux et pizzas donc de ce côté là, je peux pas aider.
    - pour les gourmands comme moi : Pharmaprix a les meilleurs promos sur la glace, en ville. Ce sera toujours plus cher qu'aux États-Unis mais on trouve souvent les pots de Ben and Jerry's à 4$ et les 2 litres de Breyer's au même prix.

    Comme je l'ai dit, je ne suis pas quelqu'un qui mange "cheap" pour manger cheap, j'aime la bonne bouffe, et les bons produits, et financièrement je m'en sors aussi bien que chez moi, à Lyon. Le seul hic, le prix des fromages, québécois ou non Là y'a pas de miracles, c'est très cher, et je prends mon mal en patience.
    Dernière modification par isa ; 26/07/10 à 02:35.


  17. #117
    Anonyme
    ouais enfin on voulait payer plein pot chez provigo, on aurait pas fait un topic pour ça hein

  18. #118
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jerry
    ouais enfin on voulait payer plein pot chez provigo, on aurait pas fait un topic pour ça hein
    euuuh j'ai pas compris

  19. #119
    Anonyme
    Message de isa
    Maintenant que je vis sur le Plateau, c'est un peu plus facile que vers la Petite Italie mais une chose est sûre, pour manger bien et moins cher (parce que je privilégierai toujours le "bien" sur le "moins cher") il ne faut pas acheter ses fruits et légumes frais dans les supermarchés :
    - marchés et fruiteries uniquement. Les fruiteries, c'est souvent un peu cher SAUF que tous les jours, chacune d'entre elle a une tablette "promos", où on trouve des lots de fruits et légumes à manger tout de suite (0.99 cts la salade, le lot de radis, les haricots... 1.29 le kilos de pêche et le melon...)
    - je partage un panier de légumes biologiques avec une collègue via Equiterre, les paniers "famille" sont énormes et ça peut être parfait pour une colloc' qui aime cuisiner
    - pour la volaille : la maison du rôti! C'est une boutique qui 'fait' luxueuse mais les 3 cuisses de poulet de grain pour 2.29, je dis oui! (et pour l'aspect "bien manger", leurs géniales saucisses à cuire canard/poireau, 5$ les 4, pas donné mais délicieux), idem pour la charcuterie qui reste à des prix raisonnables (ils en ont aussi un bon nombre à la fruiterie "Chez Roger" sur Laurier), c'est un prix français, quoi
    - pour les compléments d'épicerie, j'évite aussi les supermarchés et préfère aller chez Milano pour acheter mes pâtes, riz et conserves de tomates (sans sel ajouté svp)
    - je fais mon pain, gâteaux et pizzas donc de ce côté là, je peux pas aider.
    - pour les gourmands comme moi : Pharmaprix a les meilleurs promos sur la glace, en ville. Ce sera toujours plus cher qu'aux États-Unis mais on trouve souvent les pots de Ben and Jerry's à 4$ et les 2 litres de Breyer's au même prix.

    Comme je l'ai dit, je ne suis pas quelqu'un qui mange "cheap" pour manger cheap, j'aime la bonne bouffe, et les bons produits, et financièrement je m'en sors aussi bien que chez moi, à Lyon. Le seul hic, le prix des fromages, québécois ou non Là y'a pas de miracles, c'est très cher, et je prends mon mal en patience.
    j'avais acheté de la viande avariée chez intermarché et finalement j'ai eu la bonne surprise de découvrir que la maison du rôti, malgré sa façade luxueuse, était bon marché pour la viande et la charcuterie
    j'y achète souvent mes steaks ainsi que les chipo/merguez

    les fruiteries, je guette en effet les promos, sinon de temps en temps chez valmont (mais en général ils sont super chers)

    je me suis finalement motivé pour aller acheter mes fruits et légumes 1 fois par semaine à jean talon

    me reste maintenant à trouver un bon plan charcut et fromages ainsi que pour divers produits d'épicerie, notamment le sirop

    je vais refaire un tour chez 5 saisons, ils ont de temps en temps des offres spéciales

  20. #120
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je réitère : du sirop de citron, menthe ou orange-mandarine, sans colorant ni conservateur, 100% maison, 100% bio et à moins de 4$ les 2 litres :

    Ingrédients (pour 2 litres de sirop) :
    - 1 kg de citrons non traités (soit environ 7 gros citrons)
    - 1,5 kg de sucre cristallisé
    - 50 cl d'eau

    Faire chauffer l'eau et le sucre, porter doucement à ébullition.
    Pendant ce temps, prélever les zestes de tous les citrons. Les jeter dans le sirop de sucre, et laisser mijoter 5 min.
    Pendant ce temps, presser les citrons. Verser le jus dans une casserole, puis ajouter le sirop par-dessus.
    Laisser macérer 24 heures, puis filtrer et mettre en bouteille.
    Merci Marmiton ! Ça a la couleur verte pour la menthe, jaune ou orangé pour les agrumes, c'est encore meilleur, ça coûte moins cher et ça se conserve 4-5 mois au frigo. Et c'est définitivement meilleur !


Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7